Pour la première fois nous partons 2 semaines pour le Maroc.
Cela sera les 2 dernières semaines d’Octobre 2015.
Sur place nous nous déplacerons en voiture.
Quel itinéraire me conseillez vous au départ de Marrakech?
Nous sommes preneur de bonnes adresses chez l’habitant ou des bons petits hotels typiques.
Notre choix est de faire une boucle dans le Sud.
Je vous remercie par avance vos réponses.
anon813174222
Bonjour,
Avoir 2 semaines et une voiture … c’est le pied !
Par exemple,
Marrakech, Demnate/Imi n’Ifri
Skoura,
Gorges du Dades ou du Todghra,
Boucle par Assoul , Tagighourst, Goulmima
Merzouga et sa fameuse nuit dans le desert
Agdz ou Tamnougalt
Taliouine
Taroudant
le Tizi n’test et retour …
tout cela n’est que goudron correct !!
L’hébergement chez l’habitant n’existe pas au Maroc , sauf exceptions, mais le réseau de petites auberges est tellement dense et convivial qu’il serit dommage de s’en priver.
Plein d’adresses en fouillant un peu ici même , et sur les guides "routard"é et “lonely planet”.
dd443
Pour notre 1er voyage voilà ce que nous avions fait:
Arrivée à Marrakech.
Réception de la voiture,une Dacia Logan.
Direction le col de Tichka,traversée de la montagne,c’était très beau.
Passage à Ouarzazate et une pause de quelques jours à Skoura,au gite kasbah La Palmeraie('abritel,tripadvisor,routard)Visite de a palmeraie et de ses nombreux villages,visite de kasbah,ateliers de poterie,babouches fabriquées par le cordonnier,vallée des amandiers,et surtout découverte de la vie d’une famille marocaine,traditions et cours de cuisine.
2ème étape,les gorges de Todgha,hébergement en chambres d’Hôtes Panorama Todgha,au-dessus de la palmeraie de Tinghir,très agréable aussi,découverte de la culture berbère,promenade dans la palmeraie,bonne cuisine également.
Ensuite,on a fait une nuit en bivouac dans l’erg Chebbi à Merzouga,avec un départ accompagné depuis l’auberge Oasis,à dos de dromadaire,bien organisé,en petit comité,très sympa.
En rentrant sur Marrakech,vous pouvez passer par Ait Benhadou,c’est ce qu’on avait fait,et c’est un bel ensemble architectural qu’il ne faut pas manquer.
Bonne journée
chjp4
Merci d’avoir répondu aussi vite.
Avec une carte je vais étudier votre parcours.
Au niveau budget, combien dois je prévoir pour 2 personnes pendant 2 semaines (hébergement + restauration + voiture) sans le billet d’avion?
Amicalement.
dd445
On avait payé entre 15 et 20 euros la demi-pension par personne.
Le bivouac,c’était 30 euros par personne,dromadaire,demi-pension sous la tente.
La Logan c’était 22 euros,je crois;par jour.
A midi,c’était pique-nique ou repas frugal entre 3 et 5 euros.
Si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre de mon mieux.
trostang6
Le tarif de location de la voiture dépend de la durée de la location.
dd447
Je viens d’aller sur le site de MEDLOC pour une logan de base pour 2 semaines c’est 20€ par jour .
Je pars bientôt !