Maroc à 2

Forum Maroc

nous commencons la prepartion d’un circuit au maroc pour mai prochain notre itineraire serait marakech , ait ben adou, ouarzazate, vallee des roses, gorges de dades, tinghir, erfoud, merzouga, zagora, vallee du draa, marakech eventuellement essaouira s’il nous reste du temps.

mes questions :

un circuit sur une dizaine de jours est ce suffisant ?
quel type de voiture louer ? plutot 4x4 ou un duster est il suffisant ?
pour la partie entre erfoud et merzouga ou apparement c’est plus de la piste que de la route est il necessaire de prendre un chauffeur avec 4x4 ou peut on tranquillement le faire en solo avec notre voiture de location ?
nous souhaiterions dormir une nuit en campement dans les dunes de merzouga (desert) avait vous des bons plans d’agence serieuse (ou d’hotel serieux) proposant l’excursion au depart de merzouga a chameau ou en 4x4 avec nuit en campement ?

voila je crois que c’est a peu pres tout pour le moment

merci de vos reponses

Bonjour,

ça tient la route , sauf :
eventuellement essaouira” ou alors un aller retour rapide dans la dernière journée

un circuit sur une dizaine de jours est ce suffisant ?”
10 jours pleins avec une journée pleine à Marrakech , à l’aller et au retour, c’est le timing correct pour ce circuit

"quel type de voiture louer ? plutot 4x4 ou un duster est il suffisant ?"
tout votre circuit est goudronné, une voiture basique , genre Logan siffit largement même si vous empruntez un chouia de pistes.

" la partie entre erfoud et merzouga ou apparement c’est plus de la piste que de la route … "
c’est entièrement goudronné, et le peu de piste pour rejoindre les auberges est très bien indiqué et parcouru par tous types de véhicules. Munissez vous d’une carte Michelin 742, c’est clair .

" … dormir une nuit en campement dans les dunes de merzouga "
Toutes les auberges proposent les mêmes prestations, il suffit d’y etre vers 16/17 heures pour un départ presque immédiat, en chameau ,

Pour notre 1er voyage voilà ce que nous avions fait.C’est à peu près ce que vous avez envisagé.Nous étions parties à 2 et nous avions choisi après réflexion de louer une voiture.(autour de 20€-25€ par jour,voir sur internet,site Medloc)

Arrivée à Marrakech.
Réception de la voiture,une Dacia Logan.
Direction le col de Tichka,traversée de la montagne,c’était très beau.
Passage à Ouarzazate et une pause de quelques jours à Skoura,au gite kasbah La Palmeraie('abritel,tripadvisor,routard)Visite de a palmeraie et de ses nombreux villages,visite de kasbah,ateliers de poterie,babouches fabriquées par le cordonnier,vallée des amandiers,et surtout découverte de la vie d’une famille marocaine,traditions et cours de cuisine.
2ème étape,les gorges de Todgha,hébergement en chambres d’Hôtes Panorama Todgha,au-dessus de la palmeraie de Tinghir,très agréable aussi,découverte de la culture berbère,promenade dans la palmeraie,bonne cuisine également.
Ensuite,on a fait une nuit en bivouac dans l’erg Chebbi à Merzouga,avec un départ accompagné depuis l’auberge Oasis,à dos de dromadaire,bien organisé,en petit comité,très sympa.
En rentrant sur Marrakech,on était passé par Ait Benhadou, ,et c’est un bel ensemble architectural qu’il ne faut pas rater.

marrakech c’est juste atterissage et decollage nous y avons passé 5 jours l’an dernier

merci beaucoup en tous cas pour ces eclaircissements

Si les 10 jours sont consacrés à la boucle décrite dans le post,ça ira!Mais pour Essaouira,il faudra attendre la fin du voyage pour décider.Pas grave,il n’est pas nécessaire de réserver ses nuits…

encore pub deguisé je m’etonne poulet citron vous ne dite rien quand les personnes vante l’auberge de vos amis a skoura et vous critiquer les autres,en plus skoura rien de beau a part les palmiers et ville tres sale

Nous,on aime bien rester quelques jours à Skoura,c’est l’une des plus grandes palmeraies du Maroc,si ce n’est la plus grande.Il y règne une grande quiétude,chacun vaque à ses occupations,surtout en début de matinée,à la fraîche,l’eau court dans les canaux pour arroser les parcelles,les gens jardinent,les enfants vont à l’école.
Je suis d’accord avec vous pour dire que la ville est triste et négligée.
Mais,le souk est à voir,le lundi.Quelle animation!
On y trouve tout:alimentation,outils,bijoux,animaux,tapis,bois,viande,et cuisiniers,réparateurs de théières,je n’en ai vus que là…

Et Skoura est une base intéressante pour explorer la région.
Mais à Ouarzazate,vous êtes tout près aussi.Seulement c’est la ville…Et je préfère faire une pause à Skoura…Mais chacun ses goûts.

Arrètez Ouarzazou, les attaques personnelles !

Avec un minimum d’honnèteté, et un peu de lecture , vous auriez pu constater que je trouve lamentable , l’interminable campagne de pub pour cette auberge , même si comme beaucoup d’autres qui mériteraient autant de promotion , c’est une excellente base pour visiter cette superbe palmeraie ,
Il est vrai qu’il faut s’écarter de la ville, autour de laquelle une invasion d’eau salée a un peu grillé les cultures et les arbres. mais il suffit de se rapprocher du Maadri, pour trouver ses plus beaux hameaux, ses séguias toujours alimentées , ses cultures à 3 étages, avec une vraie vie de vrais gens …

Sujets suggérés

Services voyage