Bonjour à tous
j’ai décidé d’écrire la moindre étape de notre voyage au maroc;
nous sommes une famille composée de moi et ma femme couple trentenaire et de nos 3 enfants 13/11/6 ans.
cette années nous partons au maroc pays que je connais un peu vu que mon pére est marocain.
8 ans sans y aller aprés avoir fais d’autre pays ,et à défaut d’avoir les même moyens que les années précedentes; cette année c’est Agadir. Pourquoi? première raison l’hébergement. Mon père nous prete un appartement là-bas. Ensuite le climat c’est convenable pour moi et les enfants
Donc l’hébergement c’est fait reste le transport;
2 étapes le transport pour le maroc et le transport au maroc.
j’ai comparé pendant 2 semaines toutes les agences pendant des heures et des heures. bilan en aout quand vous trouvez un bon prix prenez!! j’ai attendu et j’ai perdu 500€ sur le même vol
les prix ne baissent pas ils augmentent.
au final nous partont avec ryanair j’ai réservé les siege moyennant finance pour ne pas me retrouver a 30 siege des enfants.
j’avais trouvé à 100€ moins cher chez eux mais la distance pour aller a l’aeroport avait plus d’inconveniants que d’avantage l’économie n’en aurait pas été une au final.
les billets sont achetés pour marrakech car pour agadir a 5 l’écart de prix est monumental; de plus il y a l’autoroute . 2h30 pour agadir c’est supportable.
sur place:
idem j’ai fais des devis chez plusieurs loueurs après avoir regardé sur les forums et comparateurs.
J’ai finalement pris chez Medloc marrakech. m’a répondu aussitot par 2 mails pour confirmer : 27€ par jour sur 7 jours soit 27*7=189 la semaine pour logan climatisée. 1000€ de caution.
najm cars à été réactif également mais les seules voitures disponibles n’étaient pas dans ma catégorie. la moins chère 51€ par jour il m’a écrit ensuite pour me demander mon budjet et voir si il pouvait m’arranger. pas de franchise
et enfin pour ceux qui ont pris la peine de répondre,
Rayhane Cars qui m’a l’air sympathique également a 30€ par jour mais 90€ pour l’avoir a marrakech. dommage. pas de caution
donc pour le moment ryanair et medloc pour le transport ^^
pas mal de choses sont prévues comme imouzzer et atlantica parc taroudant pour passage obligé. j’aime que tout soit planifié de a a z quand je voyage car pas de temps mort ou de perte de temps a se demander ou on va et comment.
à suivre…