Maroc aout 2014 Marrakech Agadir.

Forum Maroc

Bonjour à tous

j’ai décidé d’écrire la moindre étape de notre voyage au maroc;

nous sommes une famille composée de moi et ma femme couple trentenaire et de nos 3 enfants 13/11/6 ans.

cette années nous partons au maroc pays que je connais un peu vu que mon pére est marocain.

8 ans sans y aller aprés avoir fais d’autre pays ,et à défaut d’avoir les même moyens que les années précedentes; cette année c’est Agadir. Pourquoi? première raison l’hébergement. Mon père nous prete un appartement là-bas. Ensuite le climat c’est convenable pour moi et les enfants :wink:

Donc l’hébergement c’est fait reste le transport;

2 étapes le transport pour le maroc et le transport au maroc.

j’ai comparé pendant 2 semaines toutes les agences pendant des heures et des heures. bilan en aout quand vous trouvez un bon prix prenez!! j’ai attendu et j’ai perdu 500€ sur le même vol :confused:

les prix ne baissent pas ils augmentent.

au final nous partont avec ryanair j’ai réservé les siege moyennant finance pour ne pas me retrouver a 30 siege des enfants.

j’avais trouvé à 100€ moins cher chez eux mais la distance pour aller a l’aeroport avait plus d’inconveniants que d’avantage l’économie n’en aurait pas été une au final.

les billets sont achetés pour marrakech car pour agadir a 5 l’écart de prix est monumental; de plus il y a l’autoroute . 2h30 pour agadir c’est supportable.

sur place:

idem j’ai fais des devis chez plusieurs loueurs après avoir regardé sur les forums et comparateurs.

J’ai finalement pris chez Medloc marrakech. m’a répondu aussitot par 2 mails pour confirmer : 27€ par jour sur 7 jours soit 27*7=189 la semaine pour logan climatisée. 1000€ de caution.

najm cars à été réactif également mais les seules voitures disponibles n’étaient pas dans ma catégorie. la moins chère 51€ par jour :confused: il m’a écrit ensuite pour me demander mon budjet et voir si il pouvait m’arranger. pas de franchise

et enfin pour ceux qui ont pris la peine de répondre,

Rayhane Cars qui m’a l’air sympathique également a 30€ par jour mais 90€ pour l’avoir a marrakech. dommage. pas de caution

donc pour le moment ryanair et medloc pour le transport ^^

pas mal de choses sont prévues comme imouzzer et atlantica parc taroudant pour passage obligé. j’aime que tout soit planifié de a a z quand je voyage car pas de temps mort ou de perte de temps a se demander ou on va et comment.

à suivre…

désolé pour les fautes je souhaitais éditer mais apparemment on ne peut pas ^^

Bonjour,

Papa prete l appartement alors pas trop d inquiétude pour votre budget si vos enfants votre femme et vous , vous avez des gouts simples.
Attention apres 8 années vous constaterez de sérieuses variations de prix

Est ce que votre femme va supporter le climat vous semblez l oublier pour ce critère ?
Ryanair autorise une valise cabine et un sac a main ( voir dimensions sur le site ) surtout ne pas oublier l enregistrement et impression des billets en ligne

Pour le transport Il est indéniable que les prix des billets d avions augmentent lorsque la date approche ,
A ma connaissance deux compagnies pratiquent quelques offres du dernier moment le jeudi la RAM et jet fly mais a 5 personnes c est peine perdue.
Nous attendons votre “a suivre” …

heureusement que j’ai le logement car pour le budget nous en sommes a 2200€ de transport hors autoroute carburant parking aéroport etc…c’est le même tarif qu’une semaine all inclusive a Djerba a 200€ prés. Cela nous permettra de nous faire plaisir sur place …

Mon beau frère natif d’Agadir en reviens cette semaine et m’a dit que si je comptais voir les chutes d’eau d’imouzzer ça risquait d’être difficile étant donné qu’il n’y a quasi pas d’eau et pas de chutes…

apparemment Agadir est bondée cette année donc pour trouver un logement en dernière minute ça aurait été mission impossible. d’après ce que l’on m’a dit , il y a de la brume le matin comme d’hab quoi ^^ mais c’est toujours bon de le savoir.

je vous dirai ce qui n’a pas été et ce qui a plu .

*j’espère que ça n’a pas trop changé quand même . une chose qui ne changera pas c’est la maison familiale traditionnelle qui a traversée le génération en terre et paille ou l’on mange sur une table base et une natte et ou ou la salle d’eau est un hammam en terre ou il fait 3000 degrés. je ne sais pas de quand elle date mais le père de mon grand père habitait déjà dedans…

et racontez-nous, merci

bien sur je raconterai de a à z car moi j’aime bien lire le ressenti des gens dans leur voyages comme ça je sais toujours ou je mets les pieds. à moi ça me sert donc je me dis que mon récit pourra servir a d’autres ;). je prendrai des photos des lieux du temps de la voiture etc de tout quoi :wink: et les prix…avec 3 enfants je ne me permets pas de partir en aveugle et je veux qu’ils en prennent plein les yeux c’est mon seul objectif.

bonjour a tous!!
nous sommes rentré du Maroc et ce qui est sur c’est que nous y retournerons 15j l’année prochaine! des vacances inoubliables pour les enfants d’aprés eux, et bien que nous ayons fait plusieurs pays, c’est la première fois que nous ferons le même 2 années de suite.
(Les photos viendront aprés )
tout d’abord le départ.
RYANAIR;
les plus: pas cher ! avions récents vraiment nikel manque un peu de place mais c’est suffisant! PONCTUELS a la minutes près.
les moins: les ventes dans l’avions hors de prix. pas assez de places pour toutes les valises cabines donc si vous arrivez dans les derniers valises cabines en soute :/. ce qui nous est arrivé à l’aller.
note: la prochaine fois je prend embarquement prioritaire. c’est vraiment utile.
arrivée marrakech
loueur de voiture MEDLOC :
Un grand merci a MEDLOC! vraiment impeccable. j’avais signalé avant de partir que j’avais des enfants et que je ne prendrais pas autre choses que ce pourquoi j’avais payé soit une logan en bon état et climatisée.
le gars de medloc était là en avance( ticket de stationnement) et la voiture NEUVE.( vous aurez les photos) mais vraiment le film était encore présent sur l’auto radio. bien qu’essence je n’ai rien consommé et j’ai roulé beaucoup. on a fait le tour en 5 minutes r.a.s.; il a pris l’empeinte de ma carte et j’ai payé en cash puis a donné tout les papiers: CT assurance ect…contract bref tout.
le petit moins : voiture sur la reserve mais une station est présente des que l’on sort. le retour de la voiture le gars est venu a 5h00 comme prévu( n’hésitez pas a appeler a 4h45.) il m’a rendu mon empreinte de carte on a regardé la voiture et voilà 5 minute!
merci a medloc donc
nous voilà partis sur l’autoroute
CONSEIL faites le plein a Marrakech! ensuite il y a des stations mais bon ça évite de s’arrêter et de payer cher le carburant.
c’est 120km/h maxi!! il y a eu 8 controles radar sur 250km plus 1 barrage filtrant
respectez la vitesse il ne plaisantes pas avec ça alors que rouler ou dormir sur la bau no problem ^^
j’ai testé une cafet d’autoroute! nourriture très moyenne et compter 30/40 dh par pers.
la route et agréable les payasages magnifiques !
agadir: brumeuse… mais la température plus élévée qu’ne france ^^
2 soir ma famille a sorti le gillet mais sinon les conditions étaient belles. du brouillard jusque 14h parfois mais vu d’en haut en bas ce n’était pas perceptible. il faisait doux voir chaud( ça allait de 25 a 30 degrés) et de 23 a 26 le soir.
pour les visites ect je tient a dire tout de suite d’oublier le parc atlantica!
rien a voir avec les photo et video nous ne sommes même pas entré dedans tellement c’était ridicule. j’ai pris une photos vous comprendrez! on en rit encore!
par contre comme nous avons fait la route pour le trouver nous nous sommes ballader dans le coins ( taghazzout) et bien on a trouvé le meilleur resto ou l’on a mangé de toutes nos vacance. Le “lapaix”. exellent calamar frits, ou les kefta!! un régal! la pizza kefta ma fille l’a dévoré ça faisait du bien de bien manger! nous y sommes retourné 4 fois aprés même le soir tellement c’était bon ! le prix? 400 a 450 dh pour 5 avec 3 boisson chancuns. on faisait la route expres!
nous avons mangé au jardin d’eau également, ce ne fut pas top. deriere le souk d’agadir le midi nous avons testé l’oblix food! un snack ou on mange du poulet a la broche. 2 coquelets+frite et boisson environs 250 dh délicieux!!!
a taroudant maintenant: environs 37 degres mais legerement couvert.
a peine arrivé nous rencontrons aziz un gars super sympa qui nous dis qu’il connait un parquing privé je dis ok mais combien? 5dh la journée. ça me va nous y allons et entrons la voiture dans une cours fermée ou il y a un gardien .la il me demande si on veux faire un tour de calleche( notre but en fait) je dis oui la voila une calleche qui arrive en moins d’une minute :wink: c’est 100 dh! je dis non et que mon oncle a 30 km m’a dis que c’était 50dh la calleche ! du coup il m’a dit ok pour une heure de visite en calleche. il nous a fait le guide en prime! nous avons visité la coopérative des femme divorcées seule ou battues qui produisent de l’argan.
sympa. il nous retrouvera aprés le resto.là déception nous avons mangé dans un resto ou le prix varie en fonction des personnes… la j’ai manifesté mon mécontentement au serveur une vraie arnaque bon 400dh ce n’est pas énorme mais vu la nourriture c’etait cher!
nous avons donné un pourboire a aziz car la visite était vraiment top!!! merci a lui
que dire d’autre a part que la plage seulement 2 fois car pas le temps ^^
je crois que je vais donner 2 ou 3 tuyaux car je m’aperçois qu’écrire une semaine ça va être long :wink:
a agadir beaucoup s’improvise gardien de parking! ils mettent un baudrier et demande une pieces quand c’est utile genre il bloque la voie pour que vous passiez ok mais sinon je dis non!!! car vous passeriez votre temps a ça.
sur la montagne: ce qui s’y vend et plus cher qu’au souk!15 dh un bracelet le même 5 dh au souk par exemple.
ne laissez pas le petit vieux vous poser le serpent sur vous car c’est payant.et attention arnaque!!
j’ai voulus la faire pour les enfants bon ok on fait les photos la ou avant on donnait ce que l’on voulais le mec me dit 70dh la photo. je lui dis que c’est hors de question on convient de 30 dh je lui donne un billet de 100 et me rend 30 je lui dis rends moi mon billet! il me sort 3 billet de 20 et me dis tu m’a donné ça je rends ça . donc là je retire emes lunettes de soleil pour qu’il regarde mes yeux et vois que je ne rigolais pas; Je hais le vol ou l’escroquerie. la son collegue arrive et lui dit de me donner mon argent car ça sentait le roussis. imposez vous sinons ils vous mangent tout cru!
Le plus commereçant de tous a agadir était sans aucuns doutes le patron de ICELEGENDE vraiment glaces de dingues délicieuses et le type et sympa prend le temps de vous saluer de prendre de vos nouvelles etc !!! the place to be!!!
la suite apres j’ai mal aux doigts ;)!!!

Sujets suggérés

Services voyage