BonjourNous revenons d’un voyage au Maroc avec un bebe de 6 mois et demi. Si vous avez des questions pratiques n’hesitez pas.
Jessie
Bonjour,
Nous partons à Agadir avec un bébé de 6 mois la semaine prochaine.
Avez vous des conseils à nous donner ou des choses à ne pas oublier !
Cordialement
YJ
Bonjour,
Amener son lait, ses couches, ses petits pots et son eau minerale.
En effet, avant de partir, des amis m’avaient dit qu’on trouvait tout sur place pour les bebes. Ce qui n’est pas faux en soi mais le probleme c’est que le lait de ma puce je n’ai jamais trouve, j’ai du changer sur place de lait sans avis medical…
Les couches sont moins bien que celles que j’utilise chaque jour.
Les petits pots, peu de choix.
Maintenant, peut etre qu’on n’a pas ete dans les bons supermarches ou autres mais je regrette d’avoir trop fait confiance a ce qu’on m’a dit avant de partir.
Sinon, amenez aussi ce qu’il faut pour le bebe en medicament en cas de deshydratation, diarrhees severes,…
Tout s’est bien passe pour nous donc on on n’a pas eu recours a ces medocs, sauf pour la maman…
Bon voyage,
Jessie
changer de lait comme ça sans avis médicale mais quelle horreur, quel stress, mais comment font les bébés marocains pour survivre à ça ?
même les couches sont différentes et on ne vous en avez rien dit, c’est une honte, heureusement qu’il y a le forum du routard pour rappeler ces informations essentielles, et que dire des petits pots qui sont de marques et de goûts différents, pour ne pas dire immangeables , heureusement vous avez survécus à tous ça, je vous en félicite.
cordialement et bon retours chez vous
Desolee si j’ai offusque certaines personnes mais ce n’etait pas le but. Rien de tout cela n’a ete une horreur ou autres. Je ne sais pas d’ou vous sortez tout ca!! Ce sont juste des faits, point final. Il en serait de meme si j’avais ete au Chili, en tanzanie ou au Vietnam. Cela n’a rien a voir avec le Maroc.
Les petits pots etaient bons, c’est juste qu’il y avait peu de choix.
Telle est mon experience en tout cas. Rien d’alarmant, juste des faits. A prendre ou a laisser.
Au-revoir.
Merci Jessi, message très clair et très instructif.
J’ai plus qu’à faire la valise !!
ET vous étiez partis dans quelle ville ?
bonjour, je pars avec mon fils d’1ans 1/2 au Maroc, je comptais emmener le nécessaire pour les repas mais je souhaitais savoir si cela ne poser pas de problème au niveau des douanes …
merci de vos réponses
sev
Non je n’ai pas rencontre de problemes particuliers par rapport aux repas a apporter et les douanes.Bon voyage
Bonjour à tous,
Cette discussion date un peu
Mais je n ai pas pu ne pas écrire.
Je n’ai jamais écrit sur un forum mais là ce message me révolte! Je ne sais pas qui vous êtes pour écrire ce genre de message inutile et agressif. Ce ne sont que des mamans qui cherchent des renseignements. Je n ai pas d enfants moi- même mais je travaille dans un centre médical avec pour bebe au Canada. Saches qu elle a entièrement raison de dire de faire attention au lait, il est entièrement déconseillé de changer de lait dans préavis, le bebe peut ne pas le supporter. Si c est possible de l éviter , alors il faut l éviter. Deuxièmement, les bebe marocain, eux sont nés au Maroc, ils ont depuis leur naissance vécu dans les conditions du Maroc, ils ont eu le lait de la maman ( et donc ses anticorps) et sont habitués au produits locaux et j’imagine à l’eau aussi. Les bébés développent leur système immunitaire en fonction du pays dans lequel ils vivent et cela prend plusieurs mois pour développer une bonne immunité, et c est comme ça même pour les adultes ( vous connaissez la tourista, je l’ai où. Au Maroc justement!! Et pourtant je faisais attention!), alors gardeZ vos commentaires pour vous, vous n etes d’aucune utilité ici.
Vu l agressivité gratuite de ton message j’imagine que tu es d 'origine Marocaine. Tu m’aides pas ta cause avec cette attitude, c est dommage avec un si beau pays!
Finalement, pour les mamans qui s’inquiètent, voici un forum d’une amie (d’origine marocaine ) qui parlent des voyages au Maroc et de bebe : http://www.yabiladi.com/forum/liste-voyage-maroc-bebe-90-5057342.html
Bon voyage à toute!
Bonjour,
Vous avez raison d’expliquer à Ismael votre point de vue professionnel.
Mais il y a une chose que vous avez dites, qui me froisse…J’espère que c’est une maladresse dans l’expression, et non réellement le fond de votre pensée :
“Vu l agressivité gratuite de ton message j’imagine que tu es d 'origine Marocaine”
Dit comme ça, ça signifie que, selon vous, les gens d’origine marocaine sont agressifs, et pas les autres…
Mais j’ai un doute sur l’idée d’une maladresse, vu la suite :
“Tu m’aides pas ta cause avec cette attitude”
Quelle cause ?
Merci d’expliquer ce que vous voulez dire.
Cordialement,
Murielle
Bonjour,
Il n’y a pas de sous entendu. Je dis que son message est agressif, pas elle. D’où la fort probabilité qu’elle soit marocaine ou d’origine, car je ne pense pas qu’un russe ou un américain aurait écrit ça. Cette personne a forcément un lien avec le maroc. D’où le fait qu’elle ne sert pas sa cause (=valoriser son pays et ses habitants, auxquels elle semble fortement attachée). Beaucoup d’éventuels touristes vont être refroidis par sa réponse.
J’espère que c est un peu plus clair! Désolé pour le malentendu.