Maroc - Cirque de Jaffar en Moto avril 2015

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis a penser faire avec quelques amis la piste du Cirque de Jaffar en avril 2015.
Nous ferons la piste a partir de Midelt jusaqu’a Agoudal.
Mon probleme est que nous serons avec des grands moto (maxi trails) presque tous avec BMW GS et moi avec KTM Adventure 1190R. La plus part des mes amis ne sont pas trés confortables dans l’enduro.
Ma question, et ce que j’aimerais bien de vous demander a tous que aurons la chance de faire cette piste avant avril, pourrez vous SVP me passer des informations sur les conditions du terrrain de la piste?

Merci a tous et bonnes aventures,

Edério
Portugal

Bonjour,

je connais bien l’itinéraire du Cirque de Jaffar pour l’avoir déjà fait plusieurs fois avec mon Africa Twin.
Même avec de gros trails vous n’aurez aucune difficulté, car l’an passé (2014) la piste a été entièrement nettoyée au bulld’ozer.
Donc pas de crainte à avoir.
La neige en Avril ne devrait pas non plu vous empêcher de passer.
Il faut savoir qu’il ne reste plus qu’une vingtaine de kilométre de piste; tout le reste a été goudronnée, même si la route a été emportée sur pas mal de kilométre.

Maxou

Merci Maxou,
Nous allons faire la piste…Nous dormirons a Agoudal, je viens de reserver 2 chambres.
Merci encore de ton precieuse information.

Bonjour
Je ocmte passer en mai dans les sens Midelt /Imilchil en DR
Confirmez vous que presque tout est goudronné ?? cela ne correspond pas à mes infos.
merci

Bonjour,
Pour info avez vous pratiqué cette piste en avril comme prévu? Est elle quasi goudronnée? Très praticable?
Merci

Bonjour,

Oui jái fait la piste fin d’avril avec des amis en moto; KTM 1190 ADV.R et BMW GSA 1200.
J’ai beaucoup d’expérience en tout terrain.

Nous avons essayé de faire les gorges du jaffar mais nous avons arretê parce qu’il y a encore beaucoup de l’eau.

La piste est praticable pour quelque un avec un peu d’experience en tout terrain, mais il faut compter avec la passage de la riviere que n’est pas très facile, je dirais que depend!!!

Nous avons roulé beaucoup de kilometres en piste, bien praticable… il faut faire attention seulement au passage de la riviere, depend de votre moto, votre experience, corage… le niveau de l’eau!!! etc…
Il faut aller et essayer, nous avons passé tous les 6 avec nos moto mamutes…

Bonne voyage, profitez…

Salut
Il y a bien longtemps, avec de petites motos TT (500XT, 250 TTR, 350 DRus) et sans bagage, absolument aucune difficulté. On a fait aussi avec une 500 XT et à 2 sur la moto sans bagage, idem avec 600 Ténéré, sans aucun problème particulier. Pour arrêter une moto il en faut bcp plus … (je parle de juillet ou aout pour Jaffar)
Mais en effet les conditions météos avec les orages, provoquent des éboulements, même en aout. Moi j’ai surtout retenu des passages un peu impressionnants avec du devers. Mais en moto, pas vu de difficultés infranchissables … vraiment, du moins avec le type de motos qu’on utilisait … Mais je ne connais pas grand chose sur les capacités des gros trails… qui ont pris bcp plus de cylindrée, d’embonpoint et donc du poids… je pense que ça doit être plus compliqué avec ce genre de bécanes.
Gilles

Nous avons fait précisement Midelt Imilchil, je dirais que vous trouverez 40% de piste et 60% gourdronné aprés le Jaffar.

Cordialement,

Merci,
J’espère que vous avez passé un super séjour…
Amicalement, Patrick

Merci,

Oui, nous avons passé des bons moments… il est toujours formidable le Marroc.

Après Imilchil, nous avons prix de nouveau la piste a Agoudal et avons fait une magnifique piste en direction au Dadées, environ 40 a 50 km de piste, formidable paisage…

Profitez bin…

Amicalement,

Salut a tous
merci pour les info . Pour moi ce sera plus tard car j’ia un gos souci familial .
Mais la moto est prète et ce n’est que partie remise pour cette piste et les autres /
bonne route et gaffe

Sujets suggérés

Services voyage