Maroc en février?

Forum Maroc

Bonjour, nous souhaitons partir en famille (2 adultes, 3 enfants de 11/11/8 ans) en fevrier au Maroc… on se dit que ca nous permettra d’eviter les cohortes de touristes, mais en meme temps je me demande si c’est la bonne saison… J’ai deja lu pas mal de forums, les avis sont partagés! Du coup, on hesite entre les villes imperiales (Rabat-Fes-Meknes etc) et le sud, autour de Ouarzazate. Nous partirions 8 jours environ, et avons l’habitude de voyager. Qui peut m’aider?! Merci!!

En fevrier vous avez tout intetet a laisser tomber les villes imperiales et a aller directement au Sud.
En regle generale (mais ruen.n est absolu) il fait beau et si.les journees sont courtes le temos est tres agreable.
Ce qui ne sera pas le cas a Rabat fes…

A cette periode j aime aller au sud F Agadir : tiznit et la cote, petite ville tres sympa, Guelmim et le desert de pierres , la belle oasis de Tighmett, et l Anti Atlas avec Tafraout puis Taroudant.

Louez une voiture et a cette periode aucun souci d hebergement. Vous trouverez partout.

Cette region est un regal. Et pas de foule de touristes.

Cordialement

Bonjour,

Fes Meknes Rabat… probabilité loin d’etre nulle de froid et pluie !
En Février , on va dans le sud ! et avec des petites laines !
il peut faire exceptionnellement très beau, mais ce n’est pas gagné !

Attention , la période des vacances scolaires francaises est une “petite haute saison”, réserver (en direct, pas par booking !!!) la veille selon votre avancement.

En effet mieux vaut aller directement au sud. Les températures sont très agréables en journée et fraîches quand le soleil est couché.Tee shirt en journée et polaires le soir.

Voici un petit condensé de ce que nous avons fait avec des enfants de l’âge des vôtres au printemps dernier.

Merci a tous, c’est super sympa! Je vais suivre vos conseils!

notre derniere fois en fevrier date de 2017 et nous n avons pas eu plus de 15 a marrakech donc maintenant nous partons en mars et avonsau moins 30 voire 35

Bien sur il peut y avoir des variations.
En fevrier cette annee a Agadir que du beau tempd : en tee shirt tous les jours.
Tiznit tafraout guelmin idem
Fin fevrier debut mars a Guelmim environ 28-30 degres

Oui, on prend le risque de ne pas avoir tres chaud…
Mais on est soumis aux dates de vacances scolaires.
Et si on ne veut pas partir au ski en fevrier, il n’y a pas 50 options… a moins de partir loin, ce qui revient tres cher et implique un decalage horaire.
Donc le Maroc nous semblait un bon compromis: la meteo est certes moins clemente qu’au printemps, mais avec la promesse d’avoir beaucoup moins de touristes !
En choississant bien la region, on devrait quand meme avoir plus chaud qu’a Paris?!

C est meme une quasi certitude. Et le pays est tres beau. Les enfants sont adores au Maroc et vous verrez la gentillesse et la sollicitude autour de vous et d eux.
Du bonheur

Oui !

Mais il faut privilégier le Sud .

Le circuit proposé par Béatrice au sud de Agadir se prête bien à cette saison : Taroudant, Tafraout. Guelmin, Sidi Ifni et c’est en principe la saison des amandiers en fleurs vers Tafraout suivant dates et années.

oui, enfin, ça, ça dépend des années ! j’ai connu des mois de mars sous la grisaille : pluie-pluie-pluie, avec des T° maxi de 17-18°. … et le mois précédent grand ciel bleu, avec des maximales de 20°.

La seule chose qui est certaine dans l’évolution des choses au fil des mois, c’est le fait que les journées s’allongent :slight_smile:

Murielle

Bonsoir, votre recit de voyage me fait rever… je m’y vois deja!!!
J’ai cependant quelques quastions pratiques: combien de temps etes-vous partis?
Sachant que nous aurons 8 jours pleins sur place, je pourrais m’inspirer de votre parcours, mais je ne pourrais sans doute pas tout faire?
Ouarzazate et les oasis du Sud ont vraiment l’air extraordinaires: si je suis limitee en temps, ne vaut-il pas mieux que j’atterrisse et repart de Ouarzazate, sans passer par Marrakech? Nous y sommes deja alles il y a 7 ans donc on peut sans probleme le squizer!!

Bonsoir, votre recit de voyage me fait rever… je m’y vois deja!!!
J’ai cependant quelques quastions pratiques: combien de temps etes-vous partis?
Sachant que nous aurons 8 jours pleins sur place, je pourrais m’inspirer de votre parcours, mais je ne pourrais sans doute pas tout faire?
Ouarzazate et les oasis du Sud ont vraiment l’air extraordinaires: si je suis limitee en temps, ne vaut-il pas mieux que j’atterrisse et repart de Ouarzazate, sans passer par Marrakech? Nous y sommes deja alles il y a 7 ans donc on peut sans probleme le squizer!!

Oui, ce parcours me semble tres joli egalement!

pendant des années nous y allions en février avec les enfants !

On a eu de tout !
Pluie permanente sur la cote sud d’Agadir
neige entre Igherm et Tafraout
vents de sable glacés entre Foum Zguid et Ouarzazate
vent glacial tout le long de la n9/n10
-8/-10 dans les ait bougmez

les plus belles journées, oui oui, il y en a eu un paquet quand même , c’est dans les environs de Marrakech, et dans le Tafilalet

Nous sommes partis 2 semaines. Mais il est possible de faire cette boucle en 8 jours. Surtout si vous atterrissez à Ouarzazate.Et si vous réduisez le temps passer à Skoura. Vous pouvez aussi consulter ce carnet sur Voyage forum Maroc,j’ai réussi à y inclure davantage de photos.Je vais remonter la discussion pour qu’elle soit plus facile à retrouver.

Bonjour

Pour information, Transavia a une ligne directe Paris Ouarzazate.

Oui j’ai vu ca, c’est pratique!

D’accord, merci!

Ce voyage se fait très bien en 8 jours et permet de découvrir les montagnes, les oasis, les palmeraies, le désert… Un bel aperçu de ce que le Maroc peut offrir.

salut cava d abord soiyé les biens vénus au maroc je suis marocain alors vous comptez faire une visite au maroc le mois février alors je dirais c bon plan d une côté car vous éviter l embouteillage de la haute saison mois févier vous pouvez se déplacer librement sur toutes les routes et tronçons hébergement sont pas complet mais y le problème de climat il fait froid le mois de janvier et février surtout les zones de intérieur loins de mer quelques tronçon se coupe à cause de neige et precépilation

Sujets suggérés

Services voyage