Nous sommes deux femmes qui souhaitent visiter le moyen Atlas, tel que proposé par le routard soit:
Cascades D’Ouzoud
La vallée des Aït-Bougmez
Beni-Mellal
Imilchil
Gorges du Ziz
Mergouza
Gorges du Todgha et de Dades
La vallée des roses Ouarzazate
Aït-Benhaddou
Tizi-n-Tichka
Nous avons loué une voiture.
Est-ce que ce trajet, femmes seules est dangereux ?
Est-ce qu’il y a des routes à éviter ?
Est-ce que vous suggérez un guide pour une partie du trajet?
Merci*
murielle2
Bonjour,
Aucun danger particulier pour 2 femmes seules.
Pas de route à éviter sur ce circuit.
Pas besoin de guide sur tout ou partie de ce trajet (mais intéressant pour des balades ou visites très ciblées).
Et je précise aussi : aucun besoin de 4x4 pour ce circuit.
Pour la conduite, soyez prudentes ; en respectant le code de la route (notamment les limitation de vitesse) et en conduisant paisiblement, tout se passe bien.
Question guides : dans vos hébergements, il pourra vous être proposé des guides pour des balades alentours. ça peut être intéressant. Je pense par exemple à un guide pour une balade d’1h ou 2 dans les montagnes du Dades.
Pour la Vallée des Aït Bougmez si vous souhaitez aller au delà du goudron, dans la vallée, un guide peut être nécessaire. Mais voilà longtemps que je n’y suis pas allée. Je ne sais pas comment le goudron a avancé. D’autres internautes pourront vous renseigner.
A Merzouga, réservez auprès d’une auberge : nuit en auberge ou/et dans les dunes. C’est l’équipe de l’auberge qui organise le tout, pas besoin de guide supplémentaire.
Murielle
1 « J'aime »
france613
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est vraiment très apprécié. ⚘