Maroc en Janvier 2025

Forum Maroc

Bonjour :slight_smile:

Mon ami et moi avons décidé de passer 7 à 8 jours ensemble à explorer le Maroc en janvier. Je suis consciente que ce n’est pas forcément la période idéale en raison des températures et des journées plus courtes.

Il me rejoindra à Marrakech, et j’avais en tête de passer quelques jours là-bas suivi 'dune potentielle escale nature/désert Pour la fin de notre séjour, nous hésitons entre deux options :

• Terminer à Fès et Tanger,.
  • Ou bien remonter Essaouira.

En tenant compte du climat (nous arrivons d’Écosse, donc nous avons vraiment envie de soleil ! :sunny:), quel itinéraire nous recommanderiez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

En 7 ou 8 jours vous n’aurez pas le temps “d’explorer” grand chose !

Bonjour,

Je pense que vouloir à fois aller à Fès, Tanger, Essaouira et faire une sortie dans le désert, ça fait beaucoup en 7-8 jours. Pour mieux explorer, il faudrait que vous fassiez un choix entre rester dans le nord du pays ou aller plus au sud, par exemple autour de Marrakech si vous voulez aller à Essaouira et dans le désert (tout dépend aussi ce que vous voulez voir dans le désert car c’est vaste). Les deux sont envisageables, cela va dépendre de vos goûts !

J’ai testé le Maroc en hiver (1 fois en décembre pour aller à Chefchaouen, Rabat, Tanger, Fès et Marrakech, 1 fois en février pour aller à Rabat et Tanger), et c’était sympa. Il fait bon sans faire très chaud, il fait beau même s’il y a des risques de pluie surtout sur les fronts marins (Tanger, Rabat). Il faut se couvrir le soir et le matin car la température retombe (notamment en montagne et dans le désert), mais en pleine journée avec le soleil c’est agréable. Évidemment, le Maroc c’est grand, donc le climat varie entre le nord-ouest plus frais avec plus de risques de pluie, le sud-ouest plus chaud et plus sec, le centre et le sud-est frais (surtout la nuit) mais sec…
Vous pouvez consulter ce site pour voir les conditions climatiques par pays, région, ville, et par mois de l’année : Quand Partir au Maroc ? Climat, Température, Météo, Saisons… | Où et Quand

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile: Oui justement dans mon message j’explique vouloir faire un choix entre

• départ marrakech direction essaouira ,
    ou … cap sur Fès ! Car obligé de choisir vu facteur temps :))

Je vois que vous êtes allée à Tanger et Rabat deux fois… Est-ce car cela vous a particulièrement plu la première fois ?

Pensez-vous qu’en janvier la côte d’Essaouira est plus agréable que Fès ? Que vous semble-t-il être le plus judicieux ?

Merci

Tanger et Rabat sont très sympas à découvrir ! La 2e fois que j’y suis allée, c’est parce que j’y ai été invitée. Sinon, je pense que je serai aller découvrir d’autres villes du Maroc que je ne connais pas. :grin:

Normalement, il fait meilleur à Essaouira qu’à Fès en janvier : plus de jour d’ensoleillement, meilleure température en journée mais aussi la nuit, moins de risque de pluie.

Sujets suggérés

Services voyage