Maroc en mars avec un enfant

Forum Maroc

Bonjour à tous!

Je prévois partir en vacances avec mon fils de 8 ans en mars prochain (peu de flexibilité, pour synchroniser avec les congés scolaires du Québec…). Le Maroc est un pays qui m’attire beaucoup, mais en lisant quelques discussions sur ce forum je me questionne à savoir si mars est une bonne période pour visiter le pays. Apparemment ça peut être très froid…? Je suis plutôt à la recherche d’activités diversifiées, randonnées, visites, découvertes, plutôt qu’un voyage centré sur la plage, mais j’aimerais tout de même que nous puissions avoir une température confortable (si nous quittons le Québec où il neige encore à cette période, ce serait bien de pouvoir laisser tomber les bottes et le manteau chaud!)

Des conseils sur le sujet? Je suis également ouverte aux suggestions d’itinéraires, pour ceux qui ont fait le Maroc avec un enfant…

Merci à l’avance!

je suis déjà allée au maroc tout le mois de mars + début : il faisait très beau et chaud (beau printemps, bras nus) à Marrakech, on a eu de la neige en passant le Tichka et sur Telouet, puis en descendant dans les vallées (Dades et Draa) et dans l’atlas plus au sud (sous Boulmane, le Sagrho) : que du beau temps !

tu peux très bien venir en mars au Maroc. pas de bottes ni doudoune… mais je partirais de Marrakech pour aller faire un tour dans l’Atlas, ou le printemps est splendide, et beaucoup de belles choses à voir avec un enfant … tout pour nous est dépaysement. oasis, vallées et montagnes, ksar, marchés, …

par contre, le nord du maroc peut être bien frais et pluvieux.

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

mon blog sur mes séjours au maroc

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage