Maroc l'Atlantique secret en 4x4 famille

Forum Maroc

nous avons pour projet de partir (5 adultes) 8 jours au maroc 2 jours de transport et 6 jours pour découvrir. Une agence nous propose L’Atlantique secret en 4x4 famille est-ce quelqu’un a déjà fait ce circuit ? ou un similaire ? pouvez-vous nous conseiller une agence sérieuse ? nous voudrions du tout inclus prise en charge de l’aéroport et retour à l’aéroport

Merci pour vos futurs conseils
Carole

Salut
Dites-nous en un peu plus.
En 6 jours où vous promène-t-on? Que doit-on entendre par “Atlantique secret” ?
Merci
Gilles

L’Atlantique secret c’est les endroits du Souss les plus connus …Legzirah , Tiznit, plage blanche et Guelminn et l’oasis , le parc de Massa et Sidi Ifni . Du grand classique de chez classique .
ça commence mal pour le secret , et ca se termine aussi mal avec le prix : 750€ par personne sans le vol bien sûr .

J’ai vu la proposition de circuit que l’on vous propose , j’ai fait de nombreuses fois ce circuit seule avec une Logan , pas besoin de 4x4 sauf pour aller à fort boujerif ’
c’est une belle région, mais ce circuit est le plus classique et touristique que je connaisse dans le Souss , question coins secrets …c’est râpé.
Je trouve le prix exagéré .

Cest un circuit qui nous est proposé par Evaneos une agence clé en main. En fait l’idée est de partir du 25 déc au 1 janv au Maroc, sans encombre, nous ne sommes pas fan du tourisme de masse, on a envie d’autenticité. C’est un voyage familiale pur les 60 ans de mo époux avec ses enfants. Nous n’avons rien d’arrêté et aucun frein sauf peut être le climat pas envie de quitter la france pour retrouver la neige !!! merci pour votre aide.

'Dans ce coin vous n’aurez pas la neige , pas de tourisme de masse mais c’est tout de même du tourisme classique , c’est un peu ce qui me gêne dans la présentation . Tous les touristes qui vont dans cette partîe du Maroc font cet itinéraire , ce n’est pas pour rien , c’est beau et l’accueil dans le Souss est encore authentique .
'Attention à ne pas vous faire balader chez les cousins par le guide pour des achats de babioles ou de tapis .

Bon voyage .

Pourquoi ne pas tout simplement louer une voiture, à 5 c’est facile. Vous vous inspirez de cet itinéraire et vous adaptez en fonction de la météo. Vous y gagnerez en liberté. Et pas seulement.

En argent c’est aussi un gros gain .
'Pour 8 jôurs une location de véhicule maximum 200€ .
Demi pension pour 5 , 1200€ grand maximum .
Achat d’un guide du routard , une dizaine d’euros .
Essence peu chère .
on arrive à 1500€ ä lä louche.
On est loin des 3750€ .
Apres si la personne veut du tout compris sans se poser de problème pourquoi pas , de toute façon c’est un bel itineraire . Même si je connais je le refait chaque année .

bonjour
c’est une idée que je vais étudier
louer une voiture ce n’est pas compliquer, reste à trouver un guide sérieux parlant français, se loger chez l’habitant ou en hotel sans tralala, avez-vous une expérience à partager.
Ce qui nous attire dans le clé en mains c’est que l’on devrait se laisser porter, est-ce un leurre???
merci pour votre aide.

Vous pouvez louer une voiture quî vous attendras a l’arrivée de l’aéroport .
Ensuite pas de logement chez l’habitant c’est un leurre ça n’existe pratiquement pas .
Avec une bonne carte Michelin vous suivez simplement le circuit proposé, vous avez des hôtels quî pratique des demi- pensions autour de 20/25€ par personne dans chaque ville … Le logement propose ä l’oasis de Tigmert ( j’ai reconnu la photo) vous coûteras 25€ en demi pension .Sur le guide du routard vous trouverez toutes les adresses . Ä Tiznit demandez à votre Hotel ou ä votre riad de vous proposer l’excursion au parc de Massa vous vous rendrez au parc avec votre vouture .
Pour le guide franchement ça ne me semble pas indispensable , dans tous ces lieux on parle francais , les aubergistes vous donneront tous les renseignements nécessaires , c’est dans les montagnes qu’on peut avoir des difficultés mais on se debrouille toujours .
'Vous vous laisserez porter avec dû clés en main certes , mais ce ne seras pas le même voyage et suivant les guides vous irez où ils ont envie de vous mener pour acheter chez le cousin , c’est normal c’est leur gagne pain .
Pour vous rassurer vous pouvez retenir vos hébergements d’avance .
bonne continuation .

Bonjour,
Cela fait 5 ans que j´habite au Maroc et mon mari est photographe dans le tourisme, il organise des séjours découvertes pour des particuliers qui visitent le pays et en profitent pour prendre de belles photos. Il est tout à fait possible de louer une voiture et de planifier son propre programme en séjournant dans des hôtels en faisant sa réservation par avance sur internet. Si vous préférez un guide qui se charge de votre séjour, on vous conseille de passer par quelqu´un à qui vous pouvez poser toutes vos questions avant le voyage pour que votre séjour soit compatible à vos attentes.

Que des bons conseils hannah. Je plussoie.

Bonjour

Cela se fait tout seul et sans guide!!
Et surtout pas ceux qui se proposent sur le forum que ce soit en public ou en privé.
Location de voiture sérieuse a Agadir : Carsalis… évitez celle qui fait une campagne sur tous les forums. A 5… la logan est ideale, 3 mails et c’est booké.
A part votre premiere nuit , ne réservez rien, vous perdrez votre liberté
Outils obligatoires michelin 742, pour ne pas se faire trimballer par les gps, et un guide bouquin genre routard ou LP

Bonjour ,
Sages conseils d’Hannah ; nous nous sommes lancés en autonomie au Maroc il y a 2 ans , pour fêter notre départ à la retraite ; premier séjour à l’étranger sans agence et pas spécialement l’esprit aventurier . Nous avons loué une voiture et parcouru une boucle de 2400 km dans le sud-marocain . C’est super à faire , et la liberté de s’arréter où et quand on veut est appréciable ; ça ne vous empêche pas de prendre un guide pour une visite plus précise , et les hôtes sont toujours de bon conseil.
J’ai une réserve avec le fait de ne pas réserver les hébergements ; je sais que les habitués du Maroc depuis des dizaines d’années préconisent de rien réserver hormis la première nuit ; pour ma part j’ai pratiquement tout réservé à mon deuxième voyage ; j’étais au moins sure de ne pas me retrouver à 500km de l’aéroport le jour du départ ; c’était aussi une tranquillité d’esprit quand arrivait la fin d’après-midi . C’est certes plus organisé , mais par vous même !
Si vous réservez , ne payez pas d’avance ; vous pouvez vous renseigner sur les hébergements sur les différents sites genre Tripadvisor ; ensuite le mieux est de s’adresser directement à l’hotel pour la réservation .Ils tous des adresses internet .
Et si l’aventure tente vos grands enfants , et vous même , laissez le hasard guider vos pas ! Il y a gros à parier que les 8 jours vous sembleront bien courts …
Bonne préparation !

Salut Rosido ,

'Vu les dates du 25 Décembre au 1 er Janvier tu as raison il vaut peut être mieux réserver .

'Salut Beatrice ,

Tu pourrais leur donner ton blog pour les hebergements il,est bien pratique .

Merci à toutes et à tous
Vos conseils ont été précieux et éconimiques, nous ferons donc le circuit sans agence et sans guide…
On pense se poser à Mirleft pour la durée du séjour du 25 au 31 déc, et de cet endroit nous pourrons visiter les sites prévus sur le circuit
Encore quelques quetions :
un conseil pour une location avec chauffage ou couverture électrique pour 5 adultes (on part fin décembre !!!) en toute simplicité avec petit déjeuner et repas le soir ? près de la mer ? et ambiance locale.Nous pensons reprendre la route le 31 au matin pour visiter le parc naturel régional Souss-Massa, notre avion décollant le 01/01/2019 à 7h50 que nous conseillez vous un hotel à Agadir ? un hotel à Souss Massa ?, l’idée étant de se rapprocher de l’aéroport pour ne pas rater l’avion, qu’en pensez- ?Merci encore de vos conseils

Bonsoir ,

Pour le 1er point , je n’ai vu cette région qu’en Octobre et en 3 jours ; je ne la connais pas assez pour bien vous conseiller .

Pour le 2è point , si votre avion décolle à 7h50 , il faut que vous soyez à l’aéroport 2h30 environ avant ! il vaudrait mieux trouver un hôtel près de l’aéroport ; ça vous permettra de rendre la voiture le soir ; la plupart des hotels ont des navettes ou des taxis pour l’aéroport .

Promenez vous dans les carnets de voyage du routard …vous y trouverez l’inspiration

Bonjour
De la route à Fort Bou Jerif, il y a 9 km de piste très roulante. Faisable en voiture même de location.
La site est très beau. Dommage de louper cela.

Re

Dormir près de l ’ aéroport pour ce que je connais , en dehors des hotels à Agadir:

• la Pergola à Ineszane ( il y a un restau ) 8 km sud d ’ Agadir. Demander les chambres au premiet etage .
  • le Ribis à Ait Melloul encore plus près, pas cher .

Re

Dormir près de l ’ aéroport pour ce que je connais , en dehors des hotels à Agadir:

• la Pergola à Ineszane ( il y a un restau ) 8 km sud d ’ Agadir. Demander les chambres au premiet etage .
  • le Ribis à Ait Melloul encore plus près, pas cher .

Il s agit bien sûr d’ Inezgane avec des chambres au premier!

Merci pour ta reponse , j’avais essayé d’y aller il y a bien longtemps avec une voiture de tourisme et la piste n’était pas trop praticable , c’est une bonne nouvelle pour mon prochain voyage .

La piste de FBJ est praticable meme par les camping cars depuis au moins 20 ans, en tout cas celle par Guelmin Laksabi.
Celle qui vient de Foum Assaka est dure, fonds d’oued à caillasse et quelques rampes, mais je suis passé avec ma camionnette.
Il est préferable ici aussi de ne relater que du “vécu” !

Bonjour,
Je vous conseille plutôt Sidi Ifni pour vous poser.
Mirleft est effectivement central, mais ennuyeux…Cette petite ville n’a aucun atout particulier pour y poser ses valises. Une balade sur la côte à ce niveau suffit largement (et éventuellement un petit tour pour son souk). Il n’y a rien d’autres à y faire ; les restaus y sont très limités.

(autre conseil en aparté : je suppose que vous avez eu, ou que vous aurez, une proposition de logement à Mirleft par messagerie privée de la part d’un forumeur - méfiez-vous ! cet internaute sévit sur ce forum, en est exclu régulièrement et y revient sous un nouveau pseudo.Ses infos sont souvent des “conseils” fantaisistes, pour ne pas dire faux, voire dangereux).

Cordialement,
Murielle

Ourtaon. Voilà justement l’internaute dont je parlais.

revoila mr-me jesais tout sur tout.

perso j’aime bien Sidi Ifni, je ne vois pas en quoi c’est une ville “sombre” et “dense” en population …encore une fois du grand n’importe quoi.
Il y a parfois du brouillard, mais c’est sur toute la côte la même chose, et pas forcément l’hiver.

après : Mirleft ou Sidi Ifni, faut y aller avec son feeling, quitte à changer de “boutique” si ça ne plait pas.
mais descendre en flèche ainsi une ville, je ne comprends pas.

Ourtaon a manifestement des intérêts personnels à orienter des internautes sur ces maisons de particuliers en location à Mirleft. Il les vante régulièrement.

Je me suis posée 5 jours à Mirleft en été 2016, pour sillonner le coin, Mirleft étant central. J’ai regretté. Dès le 1er jour, j’avais fait le tour du villag (plage et souk). Puis j’ai fait des balades superbes à la journée dans les environs (Aglou, Legzira, etc), mais je me suis ennuyée ferme à mon retour en soirée à Mirleft. Même pour manger, le choix est très limite.
Très clairement, si c’était à refaire, je ne prendrais certainement pas d’hébergement à Mirleft ; je me poserais à Sidi Ifni (voire Tiznit, même si ce n’est pas la côte).

cesse donc, Ourtaon, tu t’enfonces un peu plus, à force d’insister. Et tes photos ne démontrent rien de ce que tu racontes.

Nos amis ne veulent pas se poser dans un bled, pour aller tous les jours à la plage. Tes arguments n’ont aucun intérêt. D’autant plus qu’ils sont faux !
La plage de Mirleft n’est ni plus sale ni plus propre que les autres plages du coin. Et l’ensemble de la population de ce coin est Berbère, ce n’est pas spécifique à Mirleft.
Et puis, la voiture est indispensable pour approcher n’importe laquelle de ces plages, partout sur cette côte.

Je finis par penser que c’est toi le proprio de ces maisonsà louer…

@ Ouarton

Il y a juste deux plages dont l’accès est facile à Mirleft . Je connais très bien cette ville .
Vous oubliez de préciser que la baignade est dangereuse en raison des courants .
De toute façon votre seul intérêt sur ce forum est de vous faire mousser en racontant n’importe quoi et surtout en essayant de louer vos maisons .

attention : ne rien lour si le nomme Ouarton vous fait une proposition en message privé .
Galere assurée.

J’ai tenté le passage par Foum Assaka c’est du vécu et je ne lä conseillerais pas à quelqu’un qui n’as pas vos compétences en conduite .
Mais je suis ravie de voir qu’on peut y aller par l’autre côté .

Mirleft, si on n’est pas adepte du chichon, si on a pas la chance de trouver une chambre chez Damien, si l’on aime pas les plages à détritus, si on a pas une enquéte à faire pour compléter le CV de l’autre naze, connue comme le loup blanc (et pas en sa faveur) par tous les gardiens de rue… il n’ y a pas grand chose à y faire surtout à noel ou la méteo est generalement vent froid et humide.

Bon et bien tout cela devient embarrassant… trop d’info tue l’info non ?

Oubliez tous les messages de Ourtaon, et tout apparaitra plus clairement.
Il a le chic de tout embrouiller avec ses “infos” complètement fantaisistes/fausses.

Bonsoir

Bien sûr par Laksabi pour aller à FBJ. 9 km comme dit plus haut.

Re
Quant à arriver à la Plage Blanche c’ est d’ un interêt assez limité. Sauf si on on la " fait " en partant vers le sud (40 km ) jusqu’ à Aoreora en flirtant avec l’ ocean et les oiseaux. Puis la remontée dans l’ oued est juste géniale.
4x4 obligatoire bien sûr.

Salut Kenteve
Je comprends tes inquiètudes: ce forum est régulièrement infecté par un troll qui change de pseudo comme de chemise. Personne malfaisante qui prend son pied dans des échanges strériles, agressifs.
C’est en fait très simple, oublie tous les messages de Ouarton, son pseudo actuel, troll notoire. Si tu reçois en MP des messages, vérifie l’ancienneté de cette personne sur son profil, et profites-en pour regarder ses messages, si messages il y a .
Ouarton donne des infos , soit de copinage, soit des infos pour s’attribuer une importance sociale qu’il n’a pas dans le vie réelle. Ses infos sont uniquement le résultat de recherches sur le net, mais rien de vécu, total ignorance du Maroc vécu par un touriste.
Ouarton? J’hésite entre immigré obligé de retourner au pays, Marocain qui se la joue riche Marocain, mais hélas chacun de ses propos témoigne de l’inverse, personne qui voudrait bien avoir l’air de… mais qui s’enfonce à chacun de ses messages. (Fille ou garçon)
Retiens les messages de Muriel, Hannateruel, Poulet Citron, Béatrice, Trostang, Rosido et tous ceux que j’oublie.
Quant à choisir entre Sidi Ifni et Mirleft, la question est très simple, Sidi Ifni c’est autre chose que Mirleft la pacotille, la vide, la triste ! Mais le troll doit y avoir des intérêts (copinage) .
Salut
Gilles

Ils ont dû la relâcher, je ne vois pas d’autres explications. Silence pendant qq mois et reprise brutale des délires.
Ceci dit, il n’y a pas mort d’homme, il suffit de signaler que ces messages sont uniquement des infos cherchant à nuire.

@ Gilles

Notre ancien troll fino-marocain nous avait promis de revenir avec une dizaine de potes pour pourrir le forum . Donc revoilà un échantillon .
Je parierais que certains " questionneurs "sont aussi de la partie ( par exemple ceux qui disent qu’ils vont suivre les conseils de Ourtaon alors qu’ils ne tiennent pas la route , ou ceux qui déterrent de vieux sujets pourris )
Dans un autre sujet il a mis la copie d’écran d’un smartphone avec la température de Fez ; les mots étaient en langue étrangère ; mon ami Google m’a dit que c’est de l’ estonien !!
Le Routard Maroc ratisse large !

Non. Pour arriver à la Plage Blanche il n’ est pas utile d’ avoir un 4x4. C’ est du goudron.

Sujets suggérés

Services voyage