Maroc Mauritanie

Forum Mauritanie

Bsr je suis résidente Marocaine car j’y travaille, je voudrais pendant les vacances me détendre un peu et faire la route du maroc en mauritanie, j’ai dejà contacté quelqu’un ici qui auparavant fessait la route et j’avoue que ce que je n’ai pas aimé c’est le fait de me faire palpé le corps par les gendarmes de la frontière est ce vrai ou il m’a raconté n’importe quoi juste pour me faire peur, je suis une femme et voyager en bus ttes seules d’une ville à l’autre je ne l’ai jamais fait en Afrique, merci pour vos éclaircissements sur la question

SALUT !!

Pour avoir franchi en voiture des dizaines de fois cette frontière je n’ai jamais vue ni entendu parler de fouille au corps …?
Si par exemple il fallait le faire , il est obligatoire que cela soit fait par une personne du même sexe , c’est une convention internationale !!!
Pour les véhicules la fouille est faite par les douaniers avant de passer au SCANER

Je confirme, après avoir passé des dizaines de fois cette frontière depuis plus de quinze ans, je ne me suis jamais fait fouillé au corps.
Cordialement.

Aurélien, Auberge Sahara Nouakchott

Sujets suggérés

Services voyage