Maroc: Octobre 2013

Forum Maroc

Grace à vous, notre 1ére partie de séjour ( 3 jours ) à Marrakech est bien planifiée et remplie, cherchons maintenant de quoi combiner nos 3 derniers jours et hésitons entre découverte de la vallée de l’Ourika ou découverte de Ouarzazate, désert.
Qu’ en pensez vous? Qu y a t il à faire là bas ? Ou avez vous logé ?

Merci de votre aide

je viens de regarder sur le site internet et les commentaires: ela correspond bien à ce que nous voudrions découvrir du Maroc ( aprés les beaux riads de Marrakech ), le coté plus traditionnel nous plait. En revanche, il y a de la route … Quel moyen de transport avez vous utilisé ?
3 jours, est ce que ce n’est pas trop ?

Merci

Nous,on avait loué une Logan;loueur Medloc à Marrakech.
Allez voir leur site,on a utilisé plusieurs fois leur service et on a toujours été satisfaits.
Vous me dites “N’est-ce pas trop?”
Trop de km ou trop de temps?
Moi,ça me parait réalisable et intéressant.
Après la visite de Marrakech,vous avez raison,il faut voir le Maroc traditionnel.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos.

A votre place je crois que je garderais la visite de Marrakech pour la fin de séjour,ou alors je ferais 2 jours sur Marrakech avant de partir sur les routes et je garderais une dernière journée pour Marrakech avant de repartir.
Je suis d’accord avec Dami,en 3 jours autant aller voir un peu le vrai Maroc:des gens accueillants,des paysages grandioses,moins de sollicitations et plus d’authenticité.

Dans quelle palmeraie voulez-vous allez?
Je ne comprends pas???

Celle de Skoura,le modérateur a sévi…mon message a disparu…

OK Je comprends mieux!

Bonjour

nous avons fait la même chose pendant les vacances de Toussaint,3 jours a Marrakech et 3 jours pour découvrir le sud du Maroc et le désert ,c est vrai que 3 jour c est insuffisant mais ca donne déjà une idée pour un prochain voyage.
on a fait ces 3 jours de découverte par une petite agence local sympas est c est bien passer comme on le souhaite.

sylvie

qu’avez vous choisi de visiter ? plus je regarde et plus j’hésite entre loger dans la vallée de l’ourika et faire une excursion ou loger vers skoura, sommes un peu perdu. Ou avez vous loger?

Traverser l’Atlas en direction de Skoura via Ouarzazate,c’est une vraie découverte,aller dans la vallée de l’Ourika c’est ce que font tous les gens qui passent la semaine à Marrakech et qui vont une journée à l’extérieur.ça n’est pas comparable.Qu’est-ce qui vous fait hésiter?Conduire?La distance?

d’une part il y a la distance, d’autre part nous souhaitons voir le " plus beau " des deux mais les avis divergent, et nous nous disons que 4 jours sur Ouarzazate ça fait peut etre beaucoup ?!

C’est vrai que 4 jours à Ouarzazate c’est beaucoup,mais ce sont les environs de Ouarzazate qui sont superbes.La palmeraie de Skoura,par exemple,à 40km de Ouarzazate,c’est un autre Maroc,les traditions,les cultures,les kasbahs,l’irrigation des jardins (très règlementée)on y a participé avec Mohamed du gite-kasbah La Palmeraie,la visite des kasbahs,les potiers,le souk du lundi…Et,je crois qu’il serait dommage de ne pas vous arrêter au ksar de AIT BENHADDOU,c’est ce qu’on a fait au retour sur Marrakech,de même pour Télouet.On avait un peu plus de temps,on en avait profité pour aller voir les vallées des amandiers,des roses et marcher dans es gorges.En 4 jours,vous ne pourrez pas tout faire…

et le choix est cornélien …

Bonjour,
Louez une voiture

Jour 1 : Marrakech , Telouet Ait Benhaddou (y dormir)

Jour2 : Ait Benhaddou , Skoura ; visite de Skoura

Jour 3 : Skoura , balade dans la vallée des amandiers

Jour 4 : retour sur Marrakech

Si vous n’avez que 3 jours , vous supprimez le jour 3 , vous abrégez la visite de Skoura

Tranquille et vous aurez déjà vu beaucoup de choses

La vallée de l’Ourika est plus limitée et se visite en un jour

pour vos suggestions, je regarde ça :slight_smile:

Toutes les agences proposent l’excursion dans la vallée de l’Ourika,ça demande une petite journée,pas plus.Il vaut mettre ces 3 jours à profit pour aller voir les palmeraies et la montagne.La visite d’Ait Benhadou est incontournable et facile à faire sur la route du retour vers Marrakech.

ou avec un taxi ?

Oui,vous pouvez utiliser les grands taxis pour vous déplacer mais chaque fois que c’est possible,le mieux c’est le bus.Au départ de Marrakech,vous allez à la gare routière de BAB DOUKKALA et là,vous avez plusieurs compagnies.Dans les taxis,on est parfois à l’étroit et ils attendent de faire le plein de voyageurs pour partir.Ils sont intéressants sur des distances plus courtes,par exemple,Tinéghir-gorge de Todra…

A Skoura,on était au gite KASBAH LA PALMERAIE.(voir sur abritel à Skoura pour le descriptif)c’est super accueillant,on se sent très à l’aise,on se sent accueillies et tout est fait maison
.

[quote]
ou avec un taxi ?[/citation

La location de voiture offre bien des avantages,plus de libertés,possibilité de s’aventurer un peu plus dans certaines vallées,gain de temps.Si vos moyens vous le permettent,c’est un choix à faire.

Une voiture coûte autour de 25€ par jour,quand on peut se le permettre,c’est bien.
Mais,en transport en commun,c’est faisable aussi.

Effectivement, la meilleur solution pour être libre de nos visites et de nos haltes, c’est de louer un véhicule, cependant cela nous fait un peu peur, on nous l’a même déconseillé à cause de la sécurité.A votre avis?

“”“on nous l’a même déconseillé à cause de la sécurité”""

si on écoute tous les “on” qui se prennent pour des experts on ne fait plus rien !!

Il y a plusieurs dizaines de milliers de touristes qui louent des voitures chaque année au Maroc, et s’il y avait un vrai risque , cela se saurait.

C’est bien ce qu’on s’était aussi … ça se saurait … Bon la région c’est réglé, le moyen de locomotion aussi, y a plus qu’à trouver le gite et le couvert :-)Aprés le tumulte de Marrakech, un peu de calme nous fera le plus grand bien …

On nous l’avait dit et je crois que c’est vrai,“c’est au volant de sa propre voiture qu’on est le plus en sécurité”
Concernant le logement ,est-ce que vous avez trouvé sur abritel?On avait aimé cette immersion dans le quotidien de cette jeune famille toujours de bonne humeur et toujours disponible.

C’est une belle idée,il faut voir les 2 aspects du Maroc:le sud rural et la belle Marrakech.

Sujets suggérés

Services voyage