Bonjour,
Nous revenons d’un voyage au Maroc avec mon copain (je suis une femme de 19 ans et lui un homme de 20 ans). Et nous avons remarqué que tout le monde parlait à mon copain et jamais à moi. Même si je commençais la conversation la personne se tournait vers mon copain ( la regardait et répondait à lui). Nous avons parler à un marocain qui nous à dis que ils ne parlent pas trop aux femmes, ne rigolent pas avec etc… a cause de la culture de “respect des femmes”.Nous avons parlé à un Marocain qui nous a dit qu’ils ne parlent pas trop aux femmes, ne rigolent pas avec etc. à cause de la culture de “respect des femmes”. Nous avons même reçu une remarque sexiste : nous Etions entrain de négocier et mon copain a dit que nous allions réfléchir si on voulait ou pas et l’homme a dit: “qui est le boss entre vous?”.Je trouve ça très dommage, j’ai eu l’impression d’être un enfant.À part ça ce pays est très beau, on s’y sent en sécurité, les gens sont très gentil en général.Je voulais savoir si j’ai été la seule ressentir cela ??
(desolé pour les fautes j’ai écris vite
autre pays autres moeurs autre culture oui c’est exact ce que vous écrivez.
Donc il est préférable de respecter les coutumes locales même si pour une européenne ça peut être choquant
Cordialement