Revenant de chez mon garagiste concessionnaire, j’ai été interpellé par un modèle présent sur son parking durant ces journées du camping-car
Un intégral avec une forme assez inhabituelle
Vous en pensez quoi ?
De mémoire, dans les 56000 € neuf
Cellule italienne - Porteur Citroën
.
laroulotte632
Bonjour,
Ouï, déjà vu PLA en autre en Italie LOL
Après faut voir s il reste beaucoup de concessionnaire en France.
Et d avoir aussi un moulin Citroën ça ne gêne pas…
Ça doit se revendre aussi bien qu’un cercueil à 5 places. Mdrrrrr
Mais apparemment la finition n est pas mauvaise.
Salutations.
Anonyme3
Bonjour,
ça doit être le nouveau modèle PLA à coque entièrement polyester donc obligatoirement intéressant au niveau du risque d’infiltrations et déformations.
Ils en avaient sorti un plus grand mais beaucoup trop cher.
Porteur Citroen pas de problème, motorisation peut-être Citroen ou Fiat ou Ford.
Le châssis doit être Citroen d’origine à suspension arrière à lames de ressort composite ( nouveauté) qui, semble-t-il sont plus souple que les lames en acier.
Salutations.
Louis.
Bonjour
Marrant si on suit ce lien
On parle du modèle 74 et il y a écrit 75 sous le rétro droit
fomec6
“5 ans de garantie étanchéité” !
Imagine-t-on une simple voiture qui ne serait pas garantie étanchéité plus de 5 ans ?
Si c’est une coque en un seul morceau, où est le souci ?
Pffff, on n’en sortira jamais de cette soi-disant garantie avec obligation de contrôle annuel
laroulotte637
Bonjour,
Le PLA Sandy ne possède pas un carrosserie monocoque mais panneau sandwich, pour le proposer à moins de 60000€.
Il avait été présenté au salon du Bourget.
L intérieur est sympa, et on peut voir la différence stylisée italien qui plaît aux Ccaristes français.
Comme CI le PLA est proposé avec beaucoup d accessoires de serie!!!
Peut-être un camping car intéressant si un concessionnaire ce trouve à côté de chez soi… Pour un intégral compact à moins de 60000€
Salutations.
joelass8
bonjour
sur cette video il semblerait bien que ce modele soit bien un monocoque,pour etre sur, il nous faudrait la traduction de quelqu’un qui parle l’italien mais à premiere vue il n’y a guère de doute.
laroulotte639
Re,
Autant pour moi, si ce n’est peut-être pas sur ce modèle.
Merci pour la correction.
Salutations.
fomec10
Bonjour
Géniale, cette vidéo, merci !
Première fois que je vois une vidéo pareille où on voit tant de détails et d’infos sur la fabrication
Passionnant
Bon, plus d’une fois le présentateur prononce les mots “monobloc”, “monocoqua”
Mais on dirait quand même des coques assemblées, et je crois voir des planches de bois comme une sorte d’ossature, à un moment
Non ?
firescotch11
Bonjour,
J’avais été le voir au salon pour sa forme peu commune par rapport à la production classique.
Un amateur d’intégral en aura pour son argent. Difficile de tirer les prix plus bas encore à ce niveau de qualité et de finition effectivement corrects.
A savoir quand même: c’est du léger (épaisseur des armoires, matelas, fenêtres de type caravane etc…). Durabilité dans le temps sans doute un peu moindre.
N.B: Ne pas confondre le SANDY conçu en panneaux GFK avec le monocoque BRUNELESCHI de même forme mais en polyester. Il vous en coûtera environ 45.000€ de plus, et seulement dans celui-là vous pourrez dormir tranquille et oublier vos soucis d’étanchéité.
Bonjour,
Gfk, no sait !!!
Il me semble que c est du panneau sandwich avec du bois au milieu, mais je ne me souviens pas trop bien, en 1 journée de visite au Salon, on oublie pas mal de truc… y a beaucoup à voir.
Effectivement, l intérieur est sympa lit central douche séparée… mais moi aussi j ai trouvé le mobilier léger, ça m a rappelé lors de la présentation du 1er camping car Iteneo. … beaucoup voyez en lui un avenir court… et 10 ans après il est toujours présent… comme quoi…
Salutations.
unmec14
Les éléments sandwich plastique renforcé de fibre de verre (GFK) se composent d’un noyau central en mousse polyuréthane et d’un parement GFK sur les deux faces.
:-))
fomec15
Ok !
Merci !
Vrai qu’avec Google…
laroulotte6316
Re,
Merci pour l info…
Il me semblait qu’ y avait du bois dans la conception du Pla Sandy… autant pour moi.
Mais pour un intégral 7m40 à -60000€ peut pas tout avoir!!!
fomec17
Moi aussi, d’ailleurs je le disais plus haut, il m’a semblé voir du bois dans l’épaisseur des “murs” quand on est dans l’usine et qu’on voit les ouvriers traiter les parois
Bon, il faut quand même rigidifier l’ensemble un tant soit peu
laroulotte6318
Fomec bonjour,
Moi c’est sur le salon que je l ai découvert et discuté avec un des représentants de PLA.
Il me semble que c’est une fabrication maison, comme Florium niveau carrosserie.
fomec19
Ca doit être passionnant aussi les salons, même si on ne voit pas la même chose que dans des ateliers
Mais j’ai pas envie d’y aller, de crainte que ça me donne trop envie de changer !
On a notre Mac Louis depuis à peine 3 ans, et j’y ai tellement bricolé pour faire toutes sortes de petites et moyennes améliorations que je m’en voudrais !
Trop envie de le mener au bout
:-)))
laroulotte6320
Re,
Je vous rassure, nous non plus ne sommes adeptes de grands rassemblements de camping car.
J’ai profité d être à Paris pour le taf et faire des économies de trajet et hôtel pour aller au Salon, pour trouver le remplaçant de notre camping car de 8 ans et +120000kms.
Salutations.