Bonjour ,
Nous partons à trois ( avec notre fille de 13 ans ) au Maroc, début mars 2012.
Arrivée samedi 2 au soir , départ jeudi 7 au soir .
Nous pensons rester sur Marrakech jusqu 'au lundi matin, nous connaissons un peu , deuxième séjour )
Le lundi nous pensions partir de bonne heure en bus, pour aller direction A!it Benhaddou : dormir sur place .
Est-ce possible en bus ? Quel hotel ou chambre ?
Pas de luxe svp mais correct .
Je trouve des adresses mais je m’y perds
Notre fille ne peux pas marcher trop longtemps.Il faut donc de la proximité…Un après-midi et une nuit sur place devrait suffire ?
Ensuite le mardi partir sur Ouarzazate ? ou sur un oasis ? Que nous conseillez-vous ?En bus est-ce possible ?
Après-midi et nuit mardi sur Ouarzazate ?
Quel quartier pour proximité sites et transports ?
Mercredi retour ou nuit sur oasis ? et ou et comment surtout !
Nous devons rentrer pour le mercredi et dormir sur Marrakech le mercredi en principe . A moins de rentrer que le jeudi en matinée et annuler le riad reservé pour cette nuit là sur Marrakech, l’avion est en fin de journée .
Retour en bus depuis le lieu…?
Pas de location de voiture envisagée mon homme se sent pas pour un petti sejour comme ça. On pense au bus, et taxi si pas trop couteux et compliqué à trois ? merci d’avance !
ouarzazou2
oui c’est possible tu a toute sorte de compagnie qui font marrakech /ouarzazate ,je te conseil plutot de prendre CTM ,ou Supratour, il on des sites internet ou tu auras les hpraires et les prix mais exemple avec Supratour Marrakech/Ouarzazate cela coute 80 Dhs donc moins de 8 euros par personne pour faire 200km et 5heures de route
Anonyme3
bonjour
Je suis pratiquement d’accord avec l’internaute OUARZAZOU, chercher le transport le moins cher = perdre beaucoup de temps,et si le bus vous dépose à TABOURAHT ( arrêt le plus proche ) pour rejoindre la kasbah de AIT BENHADDOU qui s’éloigne de 10 km de la route nationale , la ça serai la régale !
bon voyage
PAT
Anonyme4
Je ne comprends pas bien le sens de votre message ? je demande conseil justement . Comment me rendre sur l’ Ait et sur Ouarzazate de façon simple !!!
Que penser de notre itineraire ?
Nous sommes trois donc avec trois petits valises .
Et ma fille ne peux pas marcher de gdes distances .
Anonyme5
Voilà, pour se rendre de Marrakech à la kasbah de ait benhaddou par bus, il vous faut 5h de route.
1- Soit vous descendez à TABOURAHT ,un petit village situé à 21 km avant d’arriver à Ouarzazate, et la, ça vous demande un moyen de transport pour faire 10 km dans une autre direction pour atteindre le village de ait benhaddou (voir carte du Maroc).
2- Soit vous continuerez jusqu’à Ourazazate, d’ici vous devrez prendre un petit taxi pour se rendre à la station et s’entasser comme des sardines dans un grand taxi (vieille voiture mercedes de 6 places sans ceinture de sécurité)qui connecte cette dernière au village de ait benhaddou avec 1h de plus, soit en total 6h pour faire ce trajet,
bon voyage
anon813174226
Bonjour,
quelque soit le bus il mettre entre 4h30 et 5 heures pour aller au carrefour d’Ait Benhaddou , à Tabouraht , il suffit de demander à l’équipage du bus de vous prévenir, il n’y a que la CTM qui oublie, sont peut etre trop fiers ?
il suffit de traverser le carrefour pour trouver (ou attendre) un taxi, un pickup, ou un minibus pour la fin du trajet.
Pour ait Benhaddou , Ouarzazate, il y a des taxis directs depuis AIt Benhaddou, et si vous ne souhaitez pas etre tassé, il suffit d’acheter les places libres.
Ces transports , bien qu’ils ne sont pas aux yeux de certains assez aseptisés et confortables, ni aux critères européens, sont très conviviaux et permettent de belles rencontres.
de toute facon , si on veut voyager au Maroc , sans voiture perso ou de loc ni taxi privé hors de prix, il n’y a que cela.
Anonyme7
Nous voilà eclairés !¨¨
Merci à tous !
je crois que nous allons loger deux jours sur Ouarzazate et ensuite nous aviserons pour les visites des alentours .
anon813174228
Copie à revoir, Ouarzazate même n’offre aucun intérét.
Préférez , Une nuit à Ait Benhaddou, dans n’importe quelle auberge, sans réservation , c’est toujours vide.
Ait benhaddou , Skoura, en taxi et en changeant de taxi à la gare routière de Oiarzazate.
Une nuit ou 2 à Skoura, et sa palmeraie pleine de jolies kasbahs.
aucune réservation nécessaire non plus.
Retour en bus à Marrakech , il y en a plusieurs par jour