Marrakech - Arnakesh !!

Forum Marrakech

Bonjour, pour la premiere fois apres tous mes voyages, je vais mettre un commentaire negatif sur Marrakech ! C’est l’arnaque, les gens sont agressifs, desagreables, veulent uniquement votre frique et ce sont des gros menteurs ! n’ecoutez personne ni ceux qui veulent vous aider à retrouver votre chemin, ceux qui veulent vous emmener dans la tannerie, ceux qui veulent vous faire acheter des epices, huile d’argan et meme ceux qui vous disent que vous faites partie de la famille … c’est pour votre frique, si vous ne leur donnez rien, ils deviennet agressif et menacant. C’est dommage car Marrakech est bourree de charme mais leur arrogance et insistance ne vous fera meme pas durer 5 min dans les soucs. Le mieux est de fuire dans l’atlas, c’est magnifique et je vous conseil Warzazate, c’est top ! Pour info, prenez que les taxis qui ont le compteurs, de la place aux hotels c’est environ 8 dirhams sinon ils vous encaissent 50 avec nos gueules de touristes! ILs ne meritent pas de recevoir des touristes et ne se rendent pas compte qu’ils faut chouchouter les voyageurs et non pas les faire fuirent !

Bonjour,

je vais prendre la plume pour essayer de vous donner notre avis sur Marrakech … Effectivement, nous nous sommes fait avoir pour aller voir le quartier des Tanneurs, également pour passer a soirée Fantasia chère pour ce que c’est …
Par conte, nous y revenons chaque année depuis 2010 (en Mai c’était la 6èms fois), et nous apprécions énormément … oui les taxis ont des compteurs, et ils essaient de nous demander 50 dirhams à chaque course sic … Montez dans le taxi sans demander le prix (réflexe conditionné de touristes que nous sommes) et donnez à l’arrivée 12 ou 15 dirhams le chauffeur sera content … il y en a même qui mettent le compteur …
sympathisez avec les marrakchis, ils vous renseigneront avec plaisir (pas les jeunes dans les souks qui vous demanderont 5 ou 10 dirhams, mais on peut le faire avec plaisir aussi).
Quel plaisir d’être invité à manger couscous et tajine chez l’habitant ou encore dans le restaurant de l’hôtel où nous sommes allés 2 fois par le personnel que nous allons revoir chaque fois … ils insistent même, alors on accepte une fois par séjour et on boit un peu de vin et on leur laisse un pourboire …
Nous n’avons jamais rencontré de personne agressive ou menaçante il suffit de dire “la choukran”, ils n’insistent pas dans l’immense majorité des cas, et si c’est le cas, un “la” (non) plus sec et safi ça suffit lol …
dans les souks, ou ailleurs, on n’achète que ce que l’on veut et après avoir négocié, divisez les prix entre 2 et 3, et c’est bon …
visitez en prenant le temps, fouillez, rentrez, et vous trouverez des artisans super intéressants (cuir, ferronerie, babouches, des grossiistes qui sont plutôt près des Portes (Bab), des boui boui où l’on mange super bien pour 30 à 40 dirhams même à 300 mètres de Jemaa El Fna …
Comme cela, vous changerez peut être d’avis … Nous vous le souhaitons …
Sylvie et Bruno de Bordeaux

Est il bien utile de s’inscrire sur un forum pour une énième séance de Marrakech bashing , une nouvelle mode avec ce slogan ridicule ??

On a le Marrakech que l’on mérite, c’est une question de comportement

Bonsoir.
Warzazate? on sent que le voyage a été assidûment préparé… et comme le dit PC, j’ai bien l’impression que l’on vous renvoit l’image que vous donnez …
Gilles

Quels dommage d’avoir des voyageurs qui ne respectent pas l’avis des autres ! Apres avoir fait un tour du monde je peux vous assurer que j’ai aimé tous les endroits avec toutes les différences de culture mais j’ai simplement donné mon avis sur Marrakesh et une mise en garde pour les voyageurs. Ils ne méritent pas les touristes !

Chère Manon
Vos messages, vos éructations, sont ubuesques…. Venir nous parler de respect après avoir insulté tout un peuple, tout un pays… et ceci à partir de votre ridicule petite expérience personnelle…
Quand à votre avis sur le Maroc, quel crédit lui accorder quand on note que vous n’êtes pas à même d’orthographier correctement les noms des deux grosses villes marocaines*** que vous citez…
Gilles
*** Hum… Manon a visté les villes de Warzazate et Marrakesh (dixit) , hum … svp, ne riez pas, ce n’est pas sympa…

avoir fait un tour du monde …(peut-être mais lesquel ?) et venir s’inscrire sur un forum de voyageurs le jour ou et uniquement pour basher une ville, je comprends Marion que tout le monde se fâche et ne vous prenne pas au sérieux.

nous ne vous respectons pas pas car nous ne partageons pas votre avis, que nous trouvons lapidaire et injuste ? drôle de conception du respect.

une mise en garde contre Marraklech : c’est vrai, nous vous attendions pour cela.
la ville ne mérite pas les touristes ? cela veut dire quoi … une ville doit vous mériter ? haaa ?

allez, parlez nous donc de ces endroits visités lors de votre tour dfu monde, ça nous donnera l’envie de voyager hors maroc (je blague, merci, nous l’avons fait aussi).

Bien cher Gilles,

Mon intervention vient bien tard, mais néanmoins reste d’actualité : vous vous permettez de reprendre Marion sur l’orthographe des 2 villes pré-citées, mais désolé de vous dire que dans le purisme orthographique c’est elle qui a raison, ou en tout cas elle n’a pas le tort que vous lui attribuez !.."""…svp, ne riez pas, ce n’est pas sympa…"""(vous dixit), car selon de quel côté que l’on se place de la transcription écrite de la phonétique, c’est OUArzazate ou W(a)rzazat(e), et c’est MarrakECH ou MarrakSH ; un anglo-saxon ou même un espagnol n’écrit pas ces noms tels que nous francophones et francoscripteurs le faisons car notre graphie adaptée à notre système phonétique ne correspond pas au leur : essayez de faire prononcer d’une manière naturelle O U A ou encore E C H à un hispanophone !..je veux donc dire par là que reprocher à Marion : “” vous n’êtes pas à même d’orthographier correctement les noms des deux grosses villes marocaines*** que vous citez…"" est un non-sens, et votre remarque szerait à la limite valable s’il s’agissait de noms de ville purement françaises ou implantées en des territoires où la langue française est l’unique ou à rang d’officielle nationale ; à tout prendre je préfère écrire Warzazat(e) et Marrak(e)sh, ces graphies étant compréhensibles par tout un chacun - francophones et non franco. - sans trop d’effort, mais surtout elles restent bien plus proche de la prononciation coutumière et locale…et ça aussi c’est savoir voyager : respecter autant que faire se peut les intitulés topographiques lorsqu’on les reporte ; c’est en tout cas mon avis !..

…je termine par une petite note d’humour : pour la célèbre bataille de notre non moins célèbre empereur Nopoleone Buonaparte, oups pardon, Napoléon Bonaparte, vous écrivez Waterloo, () ou OUAterlo () ?..et pour vous globe-trotter, comment écrivez-vous le nom de ce pays du sous continent indien : Bengladesh () ou Bengladech () ?..

(*) rayez l’option inutile

…permettez que j’ose vous dire salam…

Sujets suggérés

Services voyage