Marrakech Avril 2015 : sans réservation hôtel ?

Forum Marrakech

Bonjour,
Je souhaite partir à Marrakech en Avril 2015, puis prendre le train pour aller visiter Fes, et Rabat etc.

Ma question est, pensez vous que je peux y aller en Avril/Mai, sans réserver d’hotel ?
Je suis déjà allé à Marrakech une fois, et je connais le coin des hôtels, le truc, c’est que je voudrais y aller sans réserver, mais peur de plus avoir de place, ou de me faire arnaquer sur le prix, en arrivant sur place !

Autre question, est ce que c’est bien possible d’attérir à Marrakech, ou je ferais certainement deux jours, puis de partir en train à Fes ou Rabat, ou Casablanca ? Et la encore, de trouver un hôtel pas cher : 150 dhs la nuit maxi, et tout ça, sans réservation au niveau hôtel.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour .
Au Maroc on trouve très facilement un ( hôtel appartement hauberge chambre dans riad) sans avoir réservé, mais pas forcément bien situé et avec le confort que l’ont souhaite.

Je vous conseille de faire quelque repérage sur internet pour avoir une idée des prix vous pourrez négocier et ou faire jouer la concurrence…

On peux facilement relier marrakech à Fès en passant par Casablanca et Rabat mais il faut savoir qu’au Maroc il n’y a pas encore de train à grande vitesse.
Marrakech Casablanca 240km : en train il faut 4heures et en voiture ou car un peu plus de 2 heures…
mais le train est bcp plus sûr que les routes marocaine :slight_smile:
et pas cher.

perso je trouve que visiter le Maroc du Nord vers le sud est beaucoup plus agréable.

Bonjour,

Si vous etes seul , un peu “dégourdi”, que votre avion arrive avant 16h , que vous n’avez pas un hotel préféré , que vous n’arrivez pas un vendredi ou un samedi, vous pouvez ne pas réserver , et vous diriger directement vers la rue Sidi Bouloukat, vous serez automatiquement pris en charge par un des nombreux rabatteurs avant même d’y arriver . mais vous pouvez aussi vous en passer , et demander dans les petits hotels ou il n’y a jamais d’arnaque , les prix sont affichés.

Pour le reste de votre voyage , tout se fait par le train voir www.oncf.ma tarifs et horaires

Il existe à Fes Meknes Rabat Casablance , des hotels ou la chambre est à moins de 150 dh
Fes : “royal”, “cascades”
Meknes : “hotel Maroc”
Rabat : “gaulois” “dhormy”
Casablanca : “colbert”
Par exemple,
Le “routard” et la “LP” connaissent

Bsr

attention si votre sejour correspond aux vacances scolaires du Maroc vous aurez plus de difficultes a trouver un logement
Exemple dernieres vacances scolaires les deux hotels recommandés sur Rabat etaient complets en debut d apres midi
J ai parcouru la Medina et autres et je suis reste bredouille et pris le train pour casa

Bonsoir,

J’ai regardé, mais non ça ne correspond pas, moi c’est prévu pour fin avril ou mi mai.

Mais je resterais prudent quand même… je ne pense pas pouvoir faire la correspondance le jour même, je prévois de dormir à Marrakech une nuit.
Puis ensuite le lendemain, je prendrais le train pour Casablanca, ou Rabat, je sais pas encore, j’ai pas décidé.
J’aimerais en tout cas visiter les villes au Nord, ce qui m’embête c’est de devoir faire les réservations de petit hôtel (à très bas prix), j’aimerais pouvoir m’en passer et rester assez libre de ce côté la, ça serait plus sympa.

Rabat, par exemple, n’est pas une destinaton touristique , et en cherchant un peu il y a d’autres hotels dans un rayon de 500 m autour de ceux cités … il y a même des tous petits hotels dans la médina proche du Dormy, mais pas testés encore.
je passe à Rabat assez régulièrement et quelle que soit la saison j’ai toujours trouvé une chambre dans le premier hotel venu (en général le Gaulois ou le Central) … je téléphone le matin, c’est tout … mais tout le monde n’a pas le téléphone “beldi”. et avec un abonnement opérateur francais , ça augmente le prix.

Pareil dans les villes “du Nord” , Fes, Meknes, Tetouan, Tanger Chefchaouen …
Jamais je n’ai été obligé d’utiliser un plan B , et sur la centaine de nuits par an au Maroc depuis le début du siècle , il n’y a qu’à Marrakech que j’ai trouvé des hotels de mon choix complets, à Tafraout 2 ou 3 fois (maison traditionnelle et Yamina, ce qui m’a permis de découvrir “les amis” en centre ville , excellent !)), à Ouarzazate (le Royal, mais le Bab Sahara , un petit chouia plus cher , est à coté) …
Donc on peut voyager zen et cool !!

Merci pour vos réponses.

J’espère en tout cas pouvoir trouver des hôtels à moins de 150 dhs la nuit.

Petit budget, donc voir moins : 120/130 dhs.

ça doit pouvoir se trouver à la mi avril jusqu’à mi mai.

Bsr

J ai parcouru les alentours a plus de 500 m ; demandé aide au poste de police a l entree dee la medina mais apres 18 h le matin avant midi je pense que cela change tout en effet
c etait complet y compris du coté de hotel Paris et Dakar
Mercredi en sortant de la gare le matin je reserve
Nous avons recommande a plusieurs reprises d acheter une carte beldi de phone c est bien pour nos reservations et autres
je suis avec telephone chinois 4 sim pour profiter de toutes les promo
5000 sms pendant un mois maroc telecom
x 10 avce Meditel

ect

Bonjour,

Je peux vous donner en contact un petit dar qui ne fait pas beaucoup de pub et qui n’a donc pas souvent des clients.
Il se situe dans le quartier berrima a 10 mins de la place.

Il est mignon mais sans grand luxe. 120 dirhams la nuit et il y a une cuisine a disposition.

Contactez moi à jah.maika@hotmail.fr et je vous donnerais un numéro de téléphone à appeler quand vous arriverez sur Marrakech ou une adresse directement.

Pour ce qui est du transport, il y a des taxis communs pour pas cher et des bus ctm pour pas trop cher non plus :slight_smile:
Ils relient facilement les grandes villes mais il faut de la patience :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage