Marrakech et escapade dans le désert

Forum Maroc

Ca tient la route.
Bonnes vacances.

Voila quelque chose de raisonnable et équlibré !
5 jours 4 nuits cela permet de ne pas passer à coté de l’essentiel sans devenir un “raid”.
Cela ne vous permettra pas cependant de vous éterniser dans la vallée des roses , ni dans les gorges Dades ou Todghra.
Dans la vallée des roses , il vous faudra faire demi tour à Boutharar,
Dans le Dades , je suggère de passer la nuit à l’auberge Berbere de la montagne , à 30 kms de Boumalne , et d’y faire demi tour .
Dans les gorges du Todghra, de ne pas dépasser le site des falaises.
Au retour , dormir à 7 km avant Agdz, à Tamnougalt , à l’auberge Yacob,
Cela vous permettra le lendemain d’aller à Ait benhaddou (par Tifoultout) , visiter et manger , et de rentrer tranquillou par le col , et même de prendre la déviation de Telouet , incontournable et route superbe…

Un bel itinéraire,des paysages variés,un bel échantillon de tout ce que le Maroc peut proposer!

Merci beaucoup pour ton aide Pouletcitron, je prends les billets ce soir.
Corinne

Merci beaucoup ça devrait aller !!!

Quelques photos…

pour patienter - trostangde la kasbah Ameridhil de Skoura,de Tinéghir,de la vallée des roses,de la palmeraie de Skoura,pour patienter - trostangpour patienter - trostangpour patienter - trostang

Bientot …

Merci

Pouvez vous me confirmer le poids et nb de bagages autorisés sur la compagnie royal air Maroc. Ce n est pas très clair, 1 bagage soute 23 kg ok mais pas de détail sur le bagage cabine.
Merci
Corinne

Quand je fais une simulation de réservation il est indiqué 1 pièce par voyageur, donc pas de bagage de cabine ?
bizarre non ?

Avec la RAM,vous avez droit aux 23kg en soute + 1 bagage en cabine de 5 ou 10 kg…je ne sais plus…à voir sur leur site.

http://www.royalairmaroc.com/fr-fr/Infos-voyage/A-l-aeroport/Preparer-vos-bagages

Merci effectivement c’est 10 kg en cabine
bonne journée

ok j’ai eu confirmation sur le site
Merci et bonne journée chez vous
Corinne

Belle boucle qui ne peut pas vous décevoir!
Bon voyage!

Je viens d’aller sur le site de MEDLOC pour une logan de base pour 2 semaines c’est 20€ par jour .
Je pars bientôt !

Bonjour
nous partons pour Marrakech ma compagne et moi , la premiere semaine de mars , et en lisant votre mail , j ai l impression que visiter la ville ne se fait pas facilement.
vous parlez d insultes et autres , cela ne donne pas envi …
Faut il prendre un guide?
Y a t il rapport avec les attentas de paris ou Charlie hebdo?
Je suis preneur de vos conseils et je vous remerci par avance.
Michel

Bonjour Michel,

Je vous recommande vivement de prendre un guide pour la visite, cela vous permettra de visiter en toute quiètude, de ne pas être importuné et de ne pas être sans arrêt sur vos gardes.Avec des explications intéressantes en plus.

Les événements n’ont rien à voir, c’est simplement la ville qui veut ça.

Bon voyage.

Michèle.

Bonsoir Michel

“”“visiter la ville ne se fait pas facilement.
vous parlez d insultes et autres ,”""
Ne vous laissez pas impressionner par quelques rares ragots sans fondements , on est recu à Marrakech , comme partout comme on est perçu !

““Faut il prendre un guide?””
ou un bon guide papier , et c’est tout , la médina est facile , et on peut demander son chemin à n’importe quel commerçant.

““Y a t il rapport avec les attentas de paris ou Charlie hebdo?””
La majorité des marocains n’est même pas au courant !

Nous n’avons jamais rencontré le moindre problème à Marrakech.
Il faut être ferme quand on veut vous vendre qqch dont vous ne voulez pas et c’est tout…

merci bien de votre reponse
j en prend bonne note.
Quelle est la bonne solution pour trouver un guide ?

Office tourisme? ou bien par l hotel?
je sais pas .
merci encore

Toutes les receptions d’hotel peuvent vous fournir un guide , l’office du tourisme aussi , pour visiter la médina , on en trouve qui attendent le client devant le club med place jemaa el fna…

C’est le meilleur moyen de se faire trimballer de boutique en boutique , d’un cousin à l’autre , ou ils palpent 30 % de ce que vous achetez .

Un bon bouquin suffit !

merci a vous tous de vos reponses
nous allons donc essayer de nous debrouiller par nous meme.
Pouletcitron a l air d un habitué et de bien connaitre le maroc.
je vous ferais un compte rendu au retour .
merci et bientot pour d autres renseignement …
Michel

Vous faites le bon choix.
La 1ère fois que nous sommes allés à Marrakech il y a au moins 20 ans,on nous avait raconté tellement de choses,qu’on avait hésité à aller dans les souks.Heureusement qu’on avait fini par se lancer…Aucun mauvais souvenir…Que des bons…Et pourtant,même notre hôtel nous conseillait d’y aller seulement avec un guide…Mais,c’était sûrement leur intérêt.

Sujets suggérés

Services voyage