Marrakech - Merzouga, durée du trajet?

Forum Marrakech

Bonjour,
Mon ami et moi partons pour Marrakech lundi 4.03 au soir et nos vacances s’achèvent le mardi 12.03. CA ARRIVE VITE!!!

Nous avons réservé notre 1° nuit au riad Amskal à la Médina: on souhaite visiter la ville mais je voudrais absolument voir le désert!!!
On m’a conseillé Merzouga, mais comment y aller? , quel trajet? , et surtout combien de temps pour s’y rendre?

Ah oui ! réservations ou pas pour l’hotel des nuits suivantes?

En 1 semaine je sais qu’ on ne pourra pas faire grand chose c’est pour ça qu’on ne s’intéresse qu’à ces 2 villes.

Merci pour vos infos

Bonjour, il y a au moins 10 heures de route, sans flaner , entre Marrakech et Merzouga.
En moins de 4 jours pour faire l’aller retour, c’est la course.

L’itinéraire classique , et ou on en prend plein la vue :
Marrakech, Ait Benhaddou, les gorges du dades, gorges du Todghra, Merzouga avec une nuit de bivouac, Tazzarine, Agdz, Marrakech.
Très facile et sur, avec une voiture de location basique.

Il y a des hébergements tout le long de la route, tellement qu’il n’est jamais nécessaire de réserver.

Investissement nécessaire , un bon guide, et une carte Michelin 742.

D’accord avec ce qui vient d’être dit. Une précision toutefois: près de Merzouga, vous verrez des dunes, et c’est déjà ça. Appeler ça le désert, c’est plutôt abusif. Merzouga est super touristique, on vous y louera quads, motos, etc et vous ne serez vraiment pas seuls.

Au village de Merzouga et sur la dune voisine , ce que vous décrivez se pratique, mais il existe le lond de l’erg Chebbi sur 30 kms et plus une cinquantaine d’auberges isolées, calmes et accessibles à tout véhicule.

Un grand merci à pouletcitron et tous ceux qui m’ont répondu même si ça réduit mon “rêve” à néant !!! ;-(

Si vous avez d’autres suggestions moins éloignées en évitant la côte… pas assez chaud alors je préfère découvrir les terres.

En survolant le guide (ça ne fait qu’une semaine qu’on s’est décidé à partir!!!), j’ai annoté les cascades d’Ouzoud, Zagora mais peut être vais je rencontrer le même soucis de timing…

Sujets suggérés

Services voyage