marrakech ou fes ?

Forum Maroc

Bonjour,

Nous pensons partir au Maroc (groupe de 6) pour un week-end (4 jours sans doute) et nous hesitons entre Marrakech et Fes…
Que nous conseilleriez vous (sachant que l’on aimerait dormir dans un beau riad aussi).

Merci pour vos reponses !
Pat

Bonjour
Tout dépend des objectifs recherchés.
Si tu cherches l’authenticité alors il faut partir à FEZ sans hésitation.
La médina de Fez est magnifique, authentique avec de vrais artisans.
il y a quelques Riads super même si peu nombreux

Maintenant si tu recherches les sorties nocturnes, les bars branchés alors il faut mieux aller à Marrakech mais tu ne verras pas le Maroc.

Bonsoir,personnelement si je devais choisir entre les deux sans aucune hesitation je choisirais MARRAKECH,c est une ville magique l atmosphere y et paisible ,le depaysement garanti.Apres ,comme dans chaque ville qui se modernise il y a des quartiers nouveaux ou tu trouveras des bars , des grands hotels,…: HIVERNAGE et GUELIZ . Il faut simplement savoir ou aller: LA PLACE JEMAA EL FNA et ses animations son bruit et ses odeurs au tombee de la nuit ,les souks,les riads ,les remparts, les differents palais, les tombeaux des fondateurs de la ville ,la Palmeraie,les magnifiques jardins Majorellesl Agdal et de la Menara,les promenades en caleches.Mais aussi a une dizaine de km :le lac Lalla Takerkoust, la vallee de l Ourika,l Oukaimeden ou l on peut monter a plus de 3000metres d altitude et gravire son sommet en telesiege et puis parfois aller s amuser dans super parc aquatique.Cette couleur ocre qui donne de la chaleur et du plaisir aux yeux et q aucune ville ne detient .MARRAKECH est une ville qui est empreinte de modernite et de tradition qui reflete parfaitement LE VRAI MAROC ! Ca doit se voir : j aime enormement cette ville.En esperant vous avoir aide ,je vous souhaite un agreable sejour au MAROC que ca soit a Fes ou Marrakech.Cordialement

bjr

le problème de Marrakech est son manque d’authenticité depuis maintenant plusieurs années. Tout est fait pour le touriste. Seules les villes limitrophes (tamslouht par exemple ou il faut y aller le vendredi pour voir le marché) restent profondément authentiques, le reste est surfait.
Bien sur tout est “beau” mais pas authentique. Les vrais marrakechi se sont fait virés de la Médina par des européens qui leur achetent leur maison et les transforment en “DAR” et non en RIAD commes ils prétendent.
à Marrakech

• les discothèques et cabarets sont envahies par les prostitués
  • la vie est aussi cher qu’à Paris si vous fréquentez les endroits à la mode
  • le parc quatique que vous citez (OIASIRIA) c’est du bidon, ce n’est plus ni moins qu’un aquaboulevard en plein air à plus de 20 € l’entrée.
  • une circulation dense.
  • le touriste est le pigeon à déplumer.

à FEZ

• Médina digne de ce nom, c’est la seule grande et vraie médina du Maroc.
  • ville d’histoire et d’art
  • alentours à voir dans un rayson de 30 km : Ifrane, Meknes, Sefrou, azrou , de vraie petites villes authentiques où le touriste n’est pas le pigeon.
  • une cuisine raffinée.
  • des gens super sympas qui n’ont pas besoins du touriste pour vivre.
    Si vous devez y séjourner en hotel, l’hotel Palais Jamaii (Sofitel) est tout simplement magnifique. il y a actuellement sur le site de GOVOYAGE une offre en Mars 2008 à moins de 500 € / personne 4 jours à FEZ au Palais Jamaii. C’est un ancien palais transformé en hotel.

Maintenant vous pouvez faire les deux et vous faire une idée après .

Me contacter si besoin plus d’information

Personnellement je te conseillerai Fès, Marrakech est une très belle ville mais Fès est plus sympa à visiter, tout dépend de ce que vous souhaitez faire.
Il y a plus de choses à voir à Marrakech mais il y a aussi beaucoup trop de touristes.Les prix y sont devenu trop élevé, les marocains sont un peu dépassé par les touristes.
En tous les cas vous ne serez pas déçu par ces villes…

MARRAKECH!!!

Bonsoir,
Je ne connais pas Fez mais on m’en a dit beaucoup de bien. Je rentre tout juste d’une semaine à Marrakech (c’était mon tout premier voyage hors d’Europe occidental) et mes appréciations sont : Il y a du bon et du moins bon à Marrakech.
Du à la fois bon et pas bon : des touristes européens partout et notamment des français, pratique en cas de choc culturel.
Du bon : grande ville avec différents quartiers : vieille ville, ville nouvelle, quartier hôtelier, des restos et des hébergements pour tous les goûts et tous les prix, des visites et balades sympas à faire : les palais, la Médersa, les jardins et parcs …, les souks si envie de marchander et de ramener plein de trucs pas chers (contre-façons à gogo), à 3 h de Essaouira, à 1 h de la vallée de l’Ourika et tout plein d’autres choses.
Du moins bon : le marchandage pour tout et tout le temps (taxi, souks, bouffe …). A savoir qu’il y a un prix pour chaque nationalité de touriste : il y a un prix marocain et maghrébin (le plus bas car ils sont tous frères), français (le français est en général un bon négociateur), anglais, américain et allemand (les marocains prennent un malin plaisir à les “pigeonner” car selon eux, ils sont pleins aux as), les japonnais (eux aussi, ils se font bien pigeonner), l’accueil désagréable des commerçants marrakchis (attention, il y en a des très charmants malgré tout).
Bref, Marrakech ou Fez ? Pourquoi pas les deux.
Bon séjour

Devant faire un petit circuit dans le nord du Maroc debut mai 2009, nous aimerions etre conseilles sur des hotels 3* ou riad à FEZ ainsi qu’à CHEFCHAOUEN. Si quelqu un a fait ce circuit, merci de nous donner des détails afin que nous puissions préparer le notre. Que voir , par où passer, où s arreter ?
Sinceres remerciements.

Je dirai Marrakech parce que y’en plus a faire la bas, je vous conseil de voir ce guide qui m’a permi de voir le max de marrakech en 3 jours, il vous sera utile sans doute Loading...

Sujets suggérés

Services voyage