Bonsoir,
nous sommes en train de finaliser notre voyage à marrakech en mars prochain. Nous hésitons à faire l’excursion à aitbenhadou avec nos 3 enfants (4, 9 et 12 ans). Ils aiment la voiture, n’y sont pas malades et ont l’ahbitude d’en faire…Je n’arrive pas à savoir exactement combien de temps il faut pour rejoindre l’Ait en 4X4, pouvez vous me rensienger ? par ailleurs je lis partout que la route est splendide, qu’en pensez vous ? nous porjettons également de faire la vallée de l’ourika
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Fille du vent
Bonjour,
Ait benhaddou ne nécessite en aucun cas un 4x4, c’est entièrement goudronné.
Sans arrèts il faut 3h30
il y a bien une heure d’arèts photos et tagine à prévoir.
et 1 heure de plus en faisant le crochet par Télouet …
La route est effectivement splendide !!
C’est une grosse journée. ne pas espérer prolonger par Ouarzazate.
Ourika est facile en taxi collectif, à aller prendre à la station de taxis de la route d’Asni. belle ballade à pied sur le chemin des cascades , tagine dans un des restos les pieds dans l’oued, et retour taxi.
Si l’on veut agrémenter cette journée par un crochet à L’ouka, il faudra une voiture de location.
Merci pouletcitron pour ces précisions. C’est effectivement long… j’opte du coup pour une excursion jusqu’à télouet. Cependant je me demande s’il y a possibilité de faire quelques chemins de rando de quelques heures (3 heures max avec la petite) et possibilité de manger sur place ? (désolée pour des questions si naives)
Par ailleurs, la balade à imlil reserve t-elle d’aussi beaux paysages que celle de Télouet ?
laquelle me conseillerez vous ?
MErci d’avance