Bonjour à tous,
Je compte passer 6 jours au mois de Mai avec mon mari à Marrakech.
C’est la première fois qu’on visite cette ville et il me semble qu’il y a beaucoup de choses à voir.
Mais étant enceinte, je suis un peu septique sur la possibilité de faire quelques excursions et randonnées ( vallée de l’Ourika et Ouzoud ) . ( je serai vite essouflée et je suis pas sure que je pourrai aller au bout des chutes )
est ce que vous avez des idées pour contourner ce problème et me faciliter la vie
je veux également visiter Ouarzazate qui semble magnifique dans les photos . Est ce que vous pensez que ce village vaut le coup ( il est quand meme à 3h de route de Marrakech et j’ai peur d’être deçue après.
si vous avez des suggestions de restaurants sympas animés pour les soirées je suis preneuse !!!
merci beaucoup !!
camb712
bonjour
effectivement Ouarzazate est loin et cela vous prendra beacoup de temps pour aller sur cette ville et autour (cela fait 4 heures de route, et ce n’est pas tant Ouarzazate même qu’il faut voir, mais les oasis et palmeraies autour).
perso 6 jours je n’irais pas.
pour ne pas de fatiguer :
à Marrakech même quasiment tout se visite à pied, et ne necessite pas de longs deplacements. Si vous marchez tranquillement, il ne devrait pas y avoir de soucis, et de nombreuses terrases de café vous permettront de “casser la fatigue” comme disent les marocains.
les balades un peu éloignées (genre la Menar, les jardins Majorelle, ceux de l’Agdal) : on peut y aller soit en bus, soit en “petit taxi” (très peu chers) soit en calèche.
hors Marrakech :
Ourika : vous pouvez y aller soit en bus (bus interurbain Alsa) puis un taxi pour remonter jusque Setti Fatma, soit en taxi depuis Marrakech. Sur la place Djemaa el Fna le matin, nombre de taxi sont là qui vous proposeront la balade.
vous marchez ce que vous decidez de marcher, c’est tout; Aucune obligation de forcer.
il y a d’autres virées très sympa egalement, où l’on se rend en bus, et ensuite si on veut marcher, c’est selon vos possibilités.
et partout encore, vous pouvez vous “poser” pour boire un café, une boisson fraiche, pour vous reposer. http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/les-alentours-de-marrakech
je pense qu’il y a vraiment moyen de faire un beau sejour sans vous fatiguer.
et attendant un bébé, les marocains seront à vos petits soins.
cordialement
hannahteruel3
Tout d’abord , etre enceinte ce n’est pas une maladie , tout dépend de combien de mois vous l’êtes . Si vous êtes en forme tout iras bien .
Pour le reste , vous pouvez faire des balades sans faire des randos difficiles , l’Ourika en taxi avec un arret dans un Resto pied dans l’eau c’est sympa .Pas la peine de se taper les cascades .
Ouarzazate , tant de route pour cette ville quî n’a pas beaucoup de charme , bof . Par contre vous pouvez aller jusqu’à Ait Benhadou et y passer la nuit . Si vous ne marchez pas tant pis, vous aurez profite de beaux paysages .
Beatrice à raison , les marocains seront aux petits soins pour une femme enceinte .
Bonnes balades .
hannahteruel4
Suite :
Ouzoud , franchement tu peux oublier sans probleme , une longue route moche pour ensuite aller voir une cascade envahie par les marchands , de plus les escaliers À/R , suivant ton etat , ca ne vas pas le faire .
Bon sejour .
Hannah
camb715
Ha ouzoud … Je dis comme hannah …Oui bien trop de marches pour remonter et trop loin de marrakech pour y aller en transports en commun pour une journee. Fatiguant.
anon813174226
Bonsoir,
Eliminez ouzoud et ouarzazate de vos projets!
C’est des kms inutiles.
Pour Ouzoud, la route est moche, et Ouarzazate ne se justifie que comme carrefour pour aller plus loin …et plus longtemps.
Il y a plein de choses autrement plus sympas a moins de 100 kms de Marrakech , accessibles directement en taxi collectif… Ourika Asni Imlil ouirgan Ijoukak Lalla Takerkoust Amizmiz …
Anonyme7
Bonjour,
êtes vous finalement allée à Marrakech enceintr?
nous y partons dans 10 jours et je me pose la question de la vallée de l’Ourika…
notamment pour la route. est ce vrai que ca secoue beaucoup ???
je suis au 5eme mois de grossesse.
merci à vous
anon813174228
Bonjour
la route de l’Ourika est une route goudronnée comme les autres, cela peut secouer si votre chauffeur d’excursion conduit comme un chauffeur d’excursions.
Anonyme9
Bonjour à tous, nous partons avec mon mari pour 4 jours à Marrakech du 12 au 15 mars. Je serais dans mon 5eme mois de grossesse et on m a parlé des problèmes d intoxications alimentaires la bas. A part le bon sens (eau en bouteille, aliments bien cuits, éviter les crudités) auriez vous svp des conseils de resto ? Je ne suis pas immunisée toxo :(.
Merci d avance