Mars frits à Edimbourg

Forum Écosse

bonjour,
Où peut-on manger des mars frits à Edimbourg?

…oui ! :wink:

On peut trouver ce plat traditionnel?! a Cafe Piccante, 19 Broughton StreetEdinburgh

http://cafepiccante.com/

Salut
Juste pour info… il faut tt essayer avant de formuler un avis mais là…
J’ai testé pour faire plaisir à ma belle famille et perso, je trouve cette idée … pas terrible, plutôt écœurante, et je ne suis pas près de recommencer, mais des avis différents existent même au sein de ma famille…les goûts les couleurs…
Autant cela ne me dérange pas de manger des criquets frits en Asie , autant le Mars frit … beurk…
gilles

Je suis d’accord avec le dernier post. Je pense qu’il y a des choses nettement meilleures à déguster en Ecosse et donc à Edimbourg :

Un bon Haggis
Les scones du salon de thé “Bon papillon”, qui sont à tomber par terre !!! (C’est situé au 15 Howe street)
Les scotch eggs (les oeufs frits)
Les succulents fudges de la “Fudge House” sur le Royal Mile
Les meilleurs marshmallows au monde : ceux de “Marshmallow Lady” (14 Rodney street)
etc, etc

…et envies ! :wink: Pas pour autant que, même après un “deep fried Mars”, qu’on ne va pas essayer d’autres mets écossais :wink:

Du Saumon,
des fruits de mer,
Un bon Cranachan dégusté au chaud après une journée bien humide…
Du black pudding au breakfast (pour aller avec le haggis),
Un poulet au haggis (ben oui tant qu’à faire dans la viande il faut y aller à fond),
Des champignons…

…Mais du mars frit, là il faut vraiment oser…

Par contre le Scones que j’ai mangé samedi me rappelle à lui seul la célèbre réplique de la Grande Vadrouille “Vous aimez tout ce qui est bon? C’est très mauvais!”.

… " écossaise à l’étranger"…pour se trouver “en manque” (et je veux dire vraiment en manque" ! ) de certains mets/ingrédients, aussi bien écossais que britannique :wink: !
Heureusement que la Belgique n’est pas très grande…et qu’il y a 2 magasins qui vendent que de produits “britanniques”, y compris “écossais”…
J’étais à Waterloo la semaine dernière…que du bonheur ! Il y avait même 3 Turnips…je les ai acheté évidement ! :wink: Lanterne de potiron (à l’américain ! ) pour Halloween ?! Oh que non chez moi ;-)…Turnip, point :wink: ! (puis, le contenu pour manger avec le haggis !)
Irn’Bru, oui, ils avaient aussi ça ! Je suis comme un enfant dans un magasin de jouets…:wink:

Bonjour,
Je n’ai pas goûté de Mars frits. Si l’on m’en avait proposé, je croisbien que j’aurais essayé par curiosité. C’est sans doute horriblementgras et sucré, mais quand on a bien faim, bien froid, et qu’on est bienmouillé après une longue journée de marche sans rien voir d’accueillantà l’horizon, je pense sincèrement que l’on peut en rêver…
Cela dit, et bien que j’aie beaucoup apprécié les breakfasts écossais(même sans haggis)) je me demande si l’on peut survivre trèslongtemps à ce régime (réservé aux touristes ?)si l’on ne s’exerce pasquotidiennement au lancer de tronc d’arbres dans le froid.
Calamity Jane

…il ne faut pas croire que les écossais mangent ça…chaque matin :wink:
Plutôt le petit-déj du dimanche matin…plutôt “Brunch”…vu début plus tard, et du coup…on ne mange pas à midi ! Donc, en effet…en B&B…pour les “clients” (Touristes…ou pas !)…!

Salut
Heureusement que les écossais mangent autre chose… et je dois l’avouer, j’aime bien la cuisine écossaise … enfin qd il y a cuisine… Ainsi le Haggis malgré tt ce que l’on peut en dire …est un plat qui se mérite et que je trouve excellent… surtout qd il est préparé par belle maman…
Mais soyons bref, le mars frit est sans intérêt à mes yeux … je pense qu’il a une notoriété essentiellement médiatique…
N’oublions pas aussi que les Ecossais on “inventé” le Lagavulin" (un seul L …Joyce) … alors on leur pardonnera le Mars frit (humour à 2 balles)
Pour changer un peu de sujet …
Écoutez et surtout REGARDEZ ceci … bon, je le reconnais … avis subjectif je connais un peu …longue vie à Danny MacAskill.
Pour la musique… des Américains (Portland / Wax and Wire) ) … dont le nom de groupe est Loch Lomond … cela ne s’invente pas …
Salut

…sans les “OOOOO” alors !
Qu’avez vous contre Edimbourg ? Ainsi que (certains ) participants de ce forum ?
Si quelqu’un a envie de manger un Mars Frit…ça vous dérange tellement ? Ou même envie de manger “autre chose” ? Je crains que les écossais n’ont même pas “inventé” le Lagavulin…qui est un Single Malt d’Islay…donc…?!
Misère…triste !
Vous venez juste pour râler/rouspéter/poster votre lien pour …
Vous n’êtes même pas intéressant… pour aider/répondre…à ceux qui posent de question sur ce forum !

Bonsoir
Allons bon … auriez-vous avalé un Mars frit de travers… pour éructer ainsi? Vos propos sont qq peu incohérents… dommage … Aurais-je chatouillé certaines susceptibilités? Certaines personnes?
Mes amitiés depuis Porto. Ce n’est pas en Écosse … et c’est aussi très agréable … surtout avec un Dao…
Oidhche mhath grand voyageur (euse)
Gilles
nb: petite réflexion : même sur un forum, il est plutôt sympa et poli de saluer lorsqu’on laisse un message … et aussi de signer ses messages …non ?

Sujets suggérés

Services voyage