Martinique avec l'Ucpa

Forum Martinique

Bonjour,
Si vous êtes déjà partis avec l’ucpa sur Saint-Pierre, sauriez-vous me dire quels vols vous aviez pris ? Compagnie et horaires (Aire France, Aie caraïbes ?)… Car j’aimerais prendre mes billets indépendamment pour une raison de coût, mais si je rate la navette aéroport de l’ucpa il semble ne pas y avoir de transport en commun pour m’emmener là-bas. Un immense merci pour vos réponses !

Bonjour,

Pour les horaires, vous pouvez regarder sur un site comparateur comme liligo - il n’y a que 4 compagnies…

En effet, aucun transport en commun pour quitter l’aéroport donc si vous loupez la navette UCPA cela risque d’être complexe d’aller à Saint-Pierre, surtout le WE…

Madikéra

Je voyagerai le lundi. J’ai entendu parler de “taxis communs”. N’y en aurait-il pas depuis l’aéroport de Fort de France vers saint-Pierre ?

Bonjour,

Il n’y a aucun transport en commun au départ de l’aéroport. Il est, en principe, interdit aux taxicos d’embarquer des passagers sur la nationale (il arrive que certains marquent des stops, même si…). Les taxis ont le monopole.

De plus, plus on avance dans l’après-midi, moins il y a de taxicos circulant dans ce sens. Il vous faudra aller à FdF et de là prendre un taxico pour Saint-Pierre, selon l’heure il sera peut-être trop tard pour en avoir un.

Je ne sais pas quelle est la différence de prix avec la formule proposée par l’UCPA et prendre le vol par soi-même mais sans eux ce sera très peu pratique voire fortement coûteux…

Madikéra

Un immense merci pour ces précisions. Effectivement ça semble bien compliqué de vouloir m’organiser seule. La différence de prix étant de près de 200 euros à l 'heure actuelle concernant le vol, ça valait le coup de s’interroger… En tout cas un grand merci de m’avoir ainsi éclairée.

Bonjour lili2739,Je ne sais pas qu’elle est la date de ton voyage, j’arrive peut-être trop tard, mais sinon il y a le forum.ucpa.com où trouver des réponses :wink:
Et pour info, je vais moi-même à l’UCPA de Saint-Pierre, et par mes propres moyens (pour pouvoir prolonger mon séjour de manière indépendante), fin novembre. Et j’espère pouvoir profiter de la navette !
Orianne

Sujets suggérés

Services voyage