nous avons pour projet de nous rendre en Aôut en Martinique.
Nous ne sommes pas flexibles concernant cette date.
Je lis un peu de tout concernant cette période de l’année.
Il y 'a t’il des personnes qui s’y sont rendus l’année dernière zn Aôut?Qu’elles sont vos impressions.
Dans l’attente de vos retours avisés.
Cordialement.
madikera2
Bonjour,
Vous ne dîtes pas sur quoi vous vous interrogez. Est-ce question fréquentation des sites, activités ouvertes…
Si la question est d’ordre météo et que vous avez envie de savoir quelle type de météo nous pouvons connaître en août (la haute saison cyclonique commençant mi-août et se terminant fin octobre), vous pouvez voir en cette page des photos commentées allant d’août 2010 à 2018…
On nous annonce une saison 19, plutôt light, maintenant tant qu’elle n’a pas été vécue…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
antoinedhl3
Bonjour,
en effet vous trouverez de tout sur les forums car en aout c’est très variable d’une année à l’autre et meme d’un jour à l’autre.
Globalement ce qui est plutot stable c’est que c’est un des mois les plus chaud, la temperature de la mer est également dans les plus chaude de l’année.
Pour le reste c’est imprevisible d’un an sur l’autre personne n’a le moyen de vous dire si ce sera plutot pluvieux ou non. Moi meme j’ai passer de nombreux mois d’aout en martinique parfois ils ont été très beaux parfois moins…
Aout est dans la periode cyclonique, il n’est donc pas exclu que ce genre de phenomenes (onde tropicale, tempete voire cyclone) survienne sur cette periode. Entre le passages de ces ondes troicales il fait la plupart du temps beau.
En dehors de ces phénomenes qui ne sont pas previsibles et qui peuvent durer plus ou moins longtemps en fonction de leur taille et de leur vitesse les pluies en martinique sont generalement intenses mais de courte durée contrairement à la metropole.
En bref aout n’est pas statistiquement la meilleure periode pour partir en Martinique, vous pouvez avoir très beau comme vous pouvez avoir du mauvais temps c’est vraiment une question de chance et ce qui était valable l’année d’avant ne l’est pas forcemment l’année d’après malheureusement.
phoebus024
Bonjour,
Effectivement mon inquiétude concerne la méto en Aôut.
Je vai choisir une autre destinanation pour cette période.
Merci pour vos avis éclairés.
Cordialement
quelquunequisappellemoi5
Bonjour,
(Je réponds trois ans après pour tenir au courant les futur·es voyageur·euses.)
Je reviens de 10 jours en Martinique du 4 au 14 août 2022.
J’avais peur qu’il fasse un très sale temps et j’ai finalement eu 4 jours sans pluie.
Il y a eu un jour de pluie toute la journée et les autres jours ont été ponctués d’averses de 15 minutes (comme souvent dans les tropiques).
La Martinique n’est donc pas à éviter en août malgré certains messages alarmistes.
madikera6
Bonjour,
Mon suivi météo, classé par mois, a continué… Par là,vous trouverez les mois d’août depuis 2019…
Celui de 2022, est un peu plus venteux que d’habitude, pour l’instant la mer est restée un peu moins chaude et n’a guère franchi la barre des 30°, peu de phénomènes se sont développés… Il rejoindra bientôt les autres…