Martinique et une autre ile avec un enfant d'un an et demi?

Forum Martinique

Bonjour,
J’envisage de partir en Martinique et dans une autre île à proximité avec ma femme et ma petite fille d’un an et demi. Cela pour un total de 16 jours.
La Dominique semble d’après mes recherches plus jolie et au final plus intéressante que Sainte Lucie. Est-ce vrai en réalité ?
Aussi, je voudrais savoir si la Dominique est vraiment accessible avec un enfant d’un an et demi ?
Si oui, quels itinéraires me conseillerez-vous ? et combien de jours à partager entre la Martinique et la Dominique ?
Merci beaucoup par avance pour vos témoignages.

Difficile de trancher, la Dominique et Sainte-Lucie sont vraiment différentes… basiquement je dirais : Dominique plus belle, Sainte-Lucie plus simple

Durée du séjour :
Du fait de l’état des routes les déplacements sont longs en Dominique, et il y a plus de coins à découvrir, moins d’une semaine sur l’île c’est un simple aperçu et un peu du gâchis
Sainte-Lucie on en fait plus vite le tour, en 3 ou 4 jours bien remplis tu as déjà un bonne idée de l’île

Liaison avec la Martinique :
20 minutes d’avion pour Sainte-Lucie, ce qui est top. Egalement le ferry mais pas beaucoup moins cher et avec une longue file d’attente pour passer l’immigration. Des petits bateaux rapides font aussi la traversée, mais pas à conseiller avec des bébés c’est souvent (très) agité
Pour la Dominique, ferry uniquement avec les mêmes inconvénients que ci-dessus

Type de séjour :
La Dominique est d’une part beaucoup plus roots (peu de choix d’hébergements, peu de supermarchés avec le nécessaire pour bébés…) et d’autre part orientée nature et randos
Sainte-Lucie est plus développée avec toute la gamme d’hébergements de guesthouse à hôtel de luxe, et quasiment partout sur l’île, plus de loueurs, routes en meilleur état
Au contraire de la Dominique, beaucoup de plages

Objectivement la Dominique sera plus compliquée avec un bébé et des activités qui s’y prètent moins. Le reste est subjectif, et pour moi c’est effectivement la plus belle île des Antilles.
Comme moins de 10 jours en Martinique c’est aussi dommage (bien plus grande que ses voisines), peut-être que Sainte-Lucie est plus adaptée et plus simple côté organisation vu que tous les loueurs sont à l’aéroport et qu’il n’y a rien au terminal des ferries à Fort-de-France. Ca restera très dépaysant puisque c’est une culture anglosaxonne, et les deux pitons c’est à couper le souffle. Il y a des plages calmes du nord au sud côté Caraïbe, très bien pour un p’tit bout

Sujets suggérés

Services voyage