bonjour je voualis savoir comment pas se faire arnaquer sur les masques de Venise…comment reconnaitre les vrais des faux merci
j’ai acheté mes masques vénitiens à l’atelier marega st polo venesia 2940/b, c’est un atelier de fabrication et boutique , les prix y sont élevés mais masques de qualité , à éviter les stands et boutiques près des lieux hyper touristiques (made in china)
espère avoir répondu à ta question, bon séjour
ciao
bonjour
voir discussion sur le routard à ce sujet
https://www.routard.com/forum_message/2398544/souvenirs_venise.htm#2447791
merci pour votre reponse je voulais savoir aussi si a l’interieur du masque il y a une preuve ou un tampon pour la preuve de l’origine??
Bonjour
personnellement j’avais un certificat d’authentification
auquel j’ai fait confiance
Bonjour, je vois que vous avez ramené des masques de Venise (authentique ). Pouvez-vous me dire quel budget il faut prévoir pour un masque authentique de taille modeste. A lire les différents posts sur le sujet j’avoue que je suis perdue.
D’autres part, peut-on trouver des articles en verres de Murano à un tarif correct (genre plat de décoration dans les 50 € maxi).
En vous remerciant de votre aide
bonjour le masque que j’ai acheté est normalement authentique après on est jamais sur 100 poucent tellement il y a de copie très réelle,allez dans une petite boutique,le mien de taille normal j’ai dépensé 50 euros c’est le budget…après de se qu’il en est pour les article murano je peux pas vous informer
Bravo Schnocieux, je n’aurais pas su retrouver mon propre post, vous l’avez fait pour moi !
Oui on peut avoir à l’intérieur du masque son certificat d’authenticité, il suffit de le demander.
Lorenzo Pedrocco, l’artisan qui est cale dei Orbi, entre le Palazo Grassi et le campo San Stefano m’a fait, avec
la technique artisanale traditionnelle des masques vénitiens, une
réplique plus vraie que nature du visage horrible que l’on voit sur la
façade de San Trovaso et qui était destiné à faire peur aux êtres
maléfiques. Il a gardé toutes les côtes sur cd … Il y a un autre
visage horrible comme celui de San Trovaso sur la façade de Santa Maria
Formosa mais je le trouve moins beau.
A noter qu’à côté de San Trovaso on trouve l’un des tous derniers ateliers de gondoles…
Je
vous aurais aussi conseillé l’adresse indiquée par Fanzi, où j’ai
trouvé un grand masque inspiré des peintures de Picasso. Lui aussi
conserve les techniques traditionnelles vénitiennes, tout en faisant
aussi avec son épouse des masques de leur propre création.
Legilles
Bonjour Legilles
tout à ton service
je te tutoie car tu es plus jeune que moi !!!
pour retrouver un de tes poste c’est facile, très facile
il faut de la méthode, comme disait René Descartes (1596-1650)
.
PLAN A
-
connaître à peu près le titre donné à ton post
-
aller dans mon compte (colonne de gauche, tout en haut, rubrique communauté)
-
au milieu, choix ‘‘gérer vos participations aux forums’’
-
reprendre la liste ligne par ligne et tu retrouves ton post
.
PLAN B
-
connaître 1 ou plusieurs mots clés
-
dans champ ‘‘recherche sur routard.com’’ (en haut et à droite) tu tapes le(s) mot(s) clé et tu as des suggestions
-
tu gères
.
c’est peut-être fastidieux, mais je n’ai rien trouvé d’autre
j’ai trouvé sur youtube une vidéo de 3" 03’’ montrant la fabrication d’un masque
https://www.youtube.com/watch?v=g9FHDEO-4SI&feature=em-uploademail
video mise en ligne par Venezia Unica
https://www.youtube.com/user/VeMaEventi/videos