Match foot + aventure au Bresil en 2014!!!

Forum Brésil

Bonjour à tous!!

Alors voilà pour vous mettre dans le contexte mon homme aura 30 ans en Juin 2014… Pour les connaisseurs la coupe du monde de foot ce fera cette année là au Bresil!! Alors mon objectif aujourd’hui est d’ornagiser pour lui un mois d’aventure associé à un ou deux matchs de foot… Petit bénol, je ne connais rien du tout sur le sujet.

Mes questions pour commencer s’oriente vers les logements, les transports et une idée de budget pour un mois au Bresil et aux alentours.

Ce que j’aimerai organiser réellement : faire comme je l’ai dit un voire deux match sur place et le reste de visiter, vagabonder à gauche et à droite. Pour ce faire, je voudrais savoir si vous auriez des adresses à ne pas manquer et/ou à éviter, des astuces pour se déplacer, et enfin des conseils pour bien se nourrir…

J’attends vos réponses avec impatience et merci d’avance!!! =)

SI ca peut t’aider, les villes et jours où il y aura des matchs:http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_de_2014#Villes_et_stades

Après niveau budget sur place ça risque d’être bien bien cher (dernière coupe du monde organisée au Bresil : 1950 !!) Base toi sur les budgets des carnavals.
Si tu veux voir une equipe en particulier va falloir attendre le tirage au sort (au mois de decembre je dirai). Pour avoir des places ça risque d’être compliqué, le plus simple sans doute de s’adresser à la fédé française de foot… Si la France se qualifie et si elle joue dans une ville qui t’intéresse…
Sinon doit y avoir une billeterie en ligne si à l’inverse c’est surtout une date et une ville qui sont tes priorités.
Pour le Bresil en lui même consulte un guide de voyage pour commencer. A noter qu’en Juin ce sera l’hiver au Bresil, donc attention au climat que vous désireriez avoir…

Bonjour,Je suis désolée de ne répondre que maintenant mais étant donné que c’est une surprise je ne peux pas aller tout le temps sur le site… Bref,
Déjà merci pour ta réponse!! Pour une première recherche ça commence plutôt bien! :slight_smile: Je vais tenter de bien structurer mes recherche et je pense que je reviendrai vite faire appel au petit routard!! :wink:
Merci.

Bonjour,
quel projet sympa pour Monsieur!!
connaissant assez bien le Brésil(14 voyages)et espérant voir une partie de la Coupe phases finales à Rio 1/8+1/4+1/2+finale(mon rêve) au Maracana(temple du football);
le Brésil est un pays presque un continent 15 fois la France donc nécessite du temps et de l’argent si on veut voir beaucoup d’endroits…avion indispensable pour relier Salvador ou Recife(villes ou des matchs auront lieux);
pour la Coupe du Monde tout sera cher voir très cher l’hébergement en 1er lieu,le budget nourriture ne sera pas le poste de dépenses sur le plus élévé ;les tickets ne seront mis en vente qu’à partir de la fin de l’été 2013 par un système complèxe de réservations ou il sera difficile d’avoir des places ;
la région de Rio est très belle ,Salvador de Bahia aussi ,Iguazu…;
Juin sera l’hiver là bas assez doux je te rassure le soir 18/19 degrés et 26/27 en journée à Rio ;les climats sont différents d’une région à l’autre le sud + frid et le nord + chaud je résume…
tu l’accompagnes ou pas ?j’espère que oui lol…
bon courage dans tes démarches
cordialement,

benoit
amoureux de Rio De Janeiro

Bonjour
Mon amie et moi avons le même projet pour juin 2014,en revanche il faut y travailler. Effectivement,il y aura la possibilité via certains TO mais cela sera assez cher voir tres cher.Aussi,je me demande si en se prennant dés maintenant,nous y pourrions y gagner. mais effectivement sans savoir si nos Bleus y seront et encore moins dans quelle ville (tirage en fin d année et là se sera l inflation des prix).il faut prevoir le vol,l hebergement,les vols interieurs et les places.
Pouvez vous m aider sur les villes organisatrice,les lieux d herbergements,hotel ou habitant. Hormi le football qui sera deja un grand spectacle dans le pays du football,se sera a coup sur la fete partout et un moment a ne pas manquer.
merci de votre aide

bonjour,
pour moi le plus simple est de rester dans une ville qui organise des matchs comme Rio ou Salvador ou Porto Alegre ;suivre une équipe est faisable mais en achetant un package auprès d’un TO afin de suivre une équipe;en ce qui me concerne je ne supporte pas la France(équipe de racailles qui ne pense qu’à leur gueule et pas au maillot tricolore…bref …);le faire par ses propres est très dur à planifier et sera très très couteux car le Brésil est 15 fois la France pour info!l’évènement est planétaire je vous rappelle et si vous n’êtes jamais allé au Brésil qu’ils ont la passion et le foot en eux de leur 1er battement de cœur jusqu’à leur dernier souffle!!bon courage on s 'y verra mais à Rio…si magique

Bonjour,
Si vous partez un mois, vous pouvez visiter plusieurs coins sympas où le coupe a lieu : Fortaleza avec les Lençois et Jéricoacoara, Salvador et sa région et bien sûr Rio.
Avions et hébergements sont à réserver très vite car certains sont déjà complets !
Un beau cadeau pour votre compagnon, bravo …
Chaley

Quel beau cadeau… Il a vraiment de la chance!Des amis m’ont parle des chutes d’Iguazu, il parait que c est vraiment un site magnifique…
Ne tarde pas avant de tout reserver les billets d’avion, logements et acheter les billets pour les matchs, ca va attirer les foules…

Bonjour. Effectivement il ne faut pas tarder…les prix des logements et avions décollent .Pour ma part c est fait,nous serons loges à Barra di Tijuca près deRio ,le billet d un des match attendra le tirage au sort.En revanche il nous reste le moyen de circulation,nous avons pense louer une voiture pour la période mais l idée de la circulation d enfer qu il y aura me freine un peu d autant que selon certains forums,la sécurité routière est semble t il un peu mise sur le bas côté.bref,nous hésitons et nous sommes preneurs de conseils avises. Nous serons à 16km de Rio,il y a des bus mais les horaires?le soir? Merci de vos conseils .

Bonjour!
Monsieur est chanceux!
Perso, mon projet est d’y aller un mois entier (surement du 20 au 20).
J’y vais seule et j’ai un budget d’étudiante qui se sacrifie!! Donc cuillere et Sac à dos! Pas de billet pour les stades j’ai pas les moyens. Je ne suivrai pas les équipes non plus je fais au moins cher! Mais je regarderais les matchs çà c’est sur!!
Comme je reviendrai après la fin de la CDM j’aimerai visiter plusieurs villes de la côte en atterrissant dans la ville la moins chère, au debut de mes recherches c’etais RECIFE et descendre vers SALVADOR, RIO et SAO PAULO une semaine dans chaque ville puis back to Recife pour le retour.
Mais misère que le pays est grand! Donc liaisons en avion! et pour la plus courte distance peut être le bus…
Pour les vols Paris j’ai repérer des prix pas trop chauds sur TAP et je me vais chercher les prix sur Royal Air Maroc.
Pour les vols internes y’a de tout mais je cherche AU MOINS CHER vous l’aurez compris donc si vous avez des pistes, faites-moi signe!

Pour l’hébergement les auberges de jeunesse sont toutes réservées!!
Le site airbnb.fr à l’air d’être pas mal on peut trouver des chambres chez l’habitant pour pas trop cher et qui on l’air honnête! :wink:
J’ai de la famille au Brésil mais je ne sais pas ou donc je prévois autre chose au cas ou je n’ai pas de nouvelles.
Voila en tout cas rien n’est acheté!
J’aimerai bien retrouver des Français (ou Francophones bien sur!!) sur ces villes là, histoire de ne pas me retrouver seule pour se balader, boire un verre ou regarder les matchs sur grands écrans!!
Laisser un commentaire ou contactez-moi à cette adresse frenchiesaubresil2014@hotmail.fr si vous êtes également seul(e) ou en groupe restreint! A Bientot!

il risque d’exploser…
les offres rbnb n’auront plus rien a voir avec celles affichées

un guide lonely planet / guide routard/ national geo, une bonne lecture à faire

grande villes : deplacment en transport en commun
bouffe ??? aucun souci a se faire
logement : alors la… !!! le mieux est de se faire des connaissances , des amis … attention aux faux amis… et aller chez eux…
la plupart des bresiliens fuiront les gdes villes pour se refugier sur (pour rio) cabo frio / ilha grande / buzios / angras dos reis et meme un peu a l’interieur des terres
budget ? alors la 1 mois sur place tout inclus… prevoyez 7000 euro
Match ?? franchement , un bon troquet en centre ville avec les locaux et vous vivrez les meilleurs des moments

Bonjour chère amie,

Je vois que nous avons eu la même idée, et j’y suis parvenue partiellement avec pas mal de difficultés.
Mon mari était fou de joie quand je lui ait annoncé notre départ pour Rio de Janeiro, du 10 au 17 juillet 2013, le soir du 24 décembre.
Il a fallut que je trouve les billets d’avion, et grâce à un ami qui tient une agence de voyages, j’ai pu avoir deux aller retour, Lyon Lisbonne via Rio, c’est intéressant car nous arriverons là-bas en milieu d’après-midi et pourrons bénéficier immédiatement de notre chambre.
Pour l’hôtel, j’avais des adresses que j’ai transmis à mon agence, mais tout était plein, en parallèle je cherchais et finalement j’ai trouvé par Booking, vendredi dernier et j’ai réservé. Ouf !
Evitez les location d’appartement, l’agence ne me l’a pas recommandé du tout.
Nous n’avons pas de place pour les matchs, mais on s’en fiche, nous serons dans l’ambiance et les matchs seront retransmis sur écran géant.
Sachez que les places sont très chères et que si vous décidez d’en acheter, seul, je dis bien seul le site de la FIFA les délivrent ; n’achetez rien sur un autre site qui vous va vous promettre monts et merveilles ; ce sera des places au noir vendues parfois 2 fois et au final vous n’aurez rien ; il y a des places à 500 euros et pour la finale du 13 juillet, elles sont à 3000 euros.
Pour l’avion, c’est 3120 euros et pour l’hôtel, 1 semaine 1419 euros, attention, les prix flambent, alors faites très très vite.
A bientôt.

Cathy/Ulcie

mon dieu… les prix…

et pour finir : juillet à Rio… c’est l’hiver… temps maussade pluie et p’tite laine…
23°/25° et pluie … pas genial
enfin bon , vous n’etes pas la-bas pour ca…

et il est clair qu’aucune agence ne vous conseillera des loc du style RBNB… ils sont leurs concurrents directs !

Bonjour à tous.

Je vadrouille sur ce forum depuis aujourd’hui car mon compagnon et moi partons au Brésil en juin prochain.
J’ai pris les billets la semaine dernière, pour deux personnes Paris/Salvador de Bahia A/R avec assurance tout risques 2300€. L’agence m’a dit que j’étais venue au bon moment car les prix vont flamber, en effet en jetant un coup d’œil sur les comparateurs de vols cela augmente de jour en jour.
Pour les billets de matchs, ayant de la famille la bas, nous attendons les tirages au sort pour les derniers billets, croisons les doigts.
Pour l’hébergement, nous seront sur Salvador de Bahia et Morro de Sao Paulo dans de la famille.
Et pour le transport, nous louerons une voiture je pense.
Bon voyage a ceux qui comme nous partent cette année.

Bonjour !!!

Merci à tous pour vos messages !! Bon l’aventure commence, je viens d’acheter mes deux billets !!!
Mon site préféré bourse des vols, les billets les moins cher que j’ai trouvé pour le moins de Juin de Lyon à Rio étaient à partir de 879 euros. Pour ma part, j’ai payé (par personne) 976 euros.
Voilà maintenant que la chasse aux bonnes adresses (logement, quartiers, bouffe) ne fait que commencer!!
Comme l’a dit plus haut un camarade de baroude, je ne compte pas (forcément) prendre des billets pour les match, je pense vraiment que l’ambiance bar sera déjà inoubliable…
Mais encore une fois je suis preneuse de toute autre idées !!
J’ai aussi un conseil à vous demandez : à votre avis je lui dit maintenant pour son cadeau ou j’attends le jour J ??? =))
Merci encore à tous !!

Hello tout le monde,Nous on part à 4. On fait Rio le 23 et on va au match contre l Équateur. Ensuite on quitte le 29 pour aller voir le huitième…
J ai des amis qui ne partent plus alors qu ils ont acheté des places.si des gens intéresses pour l Équateur et le huitième n hésitez pas à venir me voir. Bonne soirée!
F.

Sujets suggérés

Services voyage