Bonjour. Alors voilà j’ai décidé de franchir le cap et de partir vivre sans argent. C’est officiel, mon billet d’avion est déjà acheté et non remboursable. Je souhaite vivre en pur minimaliste donc avec pas grand chose. Du matériel qui rentrera dans un sac à dos. Je me contenterai de mon sac à dos pour me sentir léger et libre.
Je recherche donc principalement un bon sac à dos étanche qui pourrait rentrer avec moi dans l’avion (pas soute). Auriez vous des modèls à me conseiller sachant que la taille maximale serait : 56x45x25
Egalement, le plus important, j’aimerais un sac de couchage bivouac et donc étanche également et très résistant car sans lui les nuits risquent d’être très difficiles pour moi! Mais un sac de couchage qui ne tient pas vraiment chaud car les nuits sont chaudes en Polynésie. Ce sac de couchage est pour me protéger des moustiques et de la pluie.
J’espère que vous me répondrez rapidement car je pars en Juin!
Merci à tous
chgut2
Bonjour Vince
Pour du minimalisme c’est du minimalisme.
Pour le sac à dos un 40 - 50 L étanche ou avec bache de protection me semble le plus approprié. https://www.decathlon.fr/sac-trekking-extend-40-60-kaki-id_8383299.html.
Un sac de couchage, quand pars tu? car les nuits peuvent être fraiches, sinon le mieux serait un sac de bivouac 15-20° quechua. Et de rajouter un sursac étanche pour limiter le budget.
Tu peux compléter ta panoplie avec un matelas pneumatique très peu encombrant, pour plus de confort.
Bonne expédition
christian
yensabai3
“partir vivre sans argent” . Rappel : en Polynésie , le chômage est à ± 25 % et non 10 % comme en France . Les locaux ne survivent que parce qu’ils pratiquent l’entraide familiale , le cousin ou la grand mère ayant un petit terrain où on fait pousser et récolter légumes et fruits + des poules et on pêche dans le lagon . Pourquoi pensez vous faire mieux qu’eux sans case et sans terrain ? .
Tiens , question simple : sans argent , où allez vous boire et quoi ?
Un bon conseil : tentez le coup mais en ayant avec vous votre carte visa…qui vous sera très vite bien utile
Anonyme4
IAORANA,
Je suis polynésienne, et m’interroge sur le minimalisme depuis quelques temps.
Concernant votre projet, je suis au regret de vous dire que la nuit il y a plus dangeureux que les moustiques. Beaucoup sont à la rue, certains se regroupent la nuit pour éviter de se faire violer(et je parle des hommes).
Mon conseil, prenez contacte avec des résidents qui seraient interresser par un échange, il y a aussi une petite communauté Vegan si vous préférez, ou bien si vous êtes chrétiens, cela facilitera encore mieux votre séjour en Polynésie(les paroisse peuvent mettre à votre disposition une de leur salle, ou une famille pourrait vous autoriser à séjourner sur leur terrain. Quoi que vous fassiez éviter de dormir sur la plage, dans les parcs ou dans la rue SURTOUT si vous êtes seul.
Si vous êtes un bon pêcheurs, et que vous êtes endurant, peut être que vous survivrez sans l’entre aide.
Pour bien vivre en Polynésie, il faut se nourrir à la sueur de son front, ou, bien gagner sa vie, ou encore vivre au crochet d’un autre.
PS: La Polynésie ce n’est pas seulement Tahiti, il y a les îles qui sont encore bien plus accueillantes et dont la nature est très généreuse. Les gens y sont très sympathiques et généreux; mais il faudra payer d’autres billets(avion ou bateau). Si vous ne voulez rien payer, il faudra au moins participer aux tâches domestiques de la famille qui vous accueillera.
Bonne préparation, nana (aurevoir en tahitien).
Anonyme5
Bonjour,
Nous cassons notre tirelire pour mes 50 ans et préparons à 4 notre voyage l’été prochain.
Nous irons dans des campings mais nous devons privilégier des iles où nous pourrons faire du beau snorkelling depuis la plage car nous n’aurons pas de budget pour faire des sorties en bateau. Pouvez vous me conseiller des iles ou nous pourrons voir coraux et poissons sans se ruiner ? Nous avions pensé à
Moorea 3
Raiatea - 3 j
Tahaa 3j
Maupiti - 3 j
et enchainer
Rangi 4 j - Faka 4 j
et finir parTahiti 3
En vous remerciant par avance
julia54446
vous avez trouvé des campings en Polynésie?
chgut7
Bonjour Pollux
Dans un premier temps, si ton budget est serré, il serait mieux de privilégier une autre période que juillet ou Août, tu pourras ainsi trouver de meilleurs tarifs pour les vols internationnaux.
Deuxiéme chose, toujours en terme de budget, ton projet d’itinéraire n’entre pas dans le cadre d’un pass inter îles, tu paieras donc tes vols intérieurs beaucoup plus cher.
Car pour faire Moorea-Raiatea/tahaa- Maupiti, et ensuite rallierr les tuamotu, il te faudra revenir soit sur Raiatea ou Tahiti ou Bora.
Rajoutes Bora, cela te permettra d’avantage de possibiltés pour rejoindre cette île. et surtout une porte d’entrée supplémentaire pour ensuite aller sur l’archipel des tuamotu.
Pour le snorkeling, no probléme, toutes les îles et atolls te permettront d’en faire, avec parfois peut-être un peu de déplacement à vélo pour rester dans des dépenses raisonnables.