bonjour à tous
on part 4 semaines en février. On voudrait aller randonner dans le Simien et à Balé.
On va tout organiser avec les gens du parc, pas avec une agence.
Par contre, on n’avait pas envie de ramener notre matériel de France.
Pour les Simien, ils louent des tentes et duvets apparemment mais pas au
Balé. Quelqu’un a des infos là dessus ? Les locations, si elle
existent, sont elles de qualité correctes ?
merci !
Bonjour,
Je fais remonter ce message car je suis également intéressée par les éventuelles réponses des Routards sur ce sujet.
Votre séjour en février s’est-il bien passé? COmment avez-vous fait finalement?
Par avance merci
Claire
nous avons fait 4,5j dan,s les Simiens et 5,5j dans Balé.
Dans les Simiens, il y a une pitse qui traverse donc bcp de gens viennent en 4x4 pr un jour ou 2. Le garde est obligatoire, les chevaux se prennent au 1er camp ( c’est le bazar, c’est assez rigolo !). Nous on a pris un guide au bureau du parc. Si prendre à l’avance car sinon, ils prennent le 1er guide venu qui n’est d’ailleurs souvent pas encore guide d’où un anglais très moyen cad venir le matin pour partir l’aprem ou le soir d’avant pr le matin. Bien insister pr la maitrise de l’anglais, que le guide ait un duvet,… Les meilleurs guides du parc “partent” avec les agences privées. On peut louer un réchaud, tente, duvet. Seul le réchaud est correct ! louer plutôt avec des agences privées, malheureusement, à Gonder ou AA.
Nous on a préféré Bale, il n’y a personne, on peut vraiment partir pr plusieurs jours sans se retrouver avec “plein de touristes sur l’autoroute”. Le bureau des guides propose de très bons services, bon anglais bonnes connaissances des plantes et animaux ! prendre là encore des chevaux, il y a des petites huttes où il fait bon faire la popote le soir. On avait acheté un réchaud ds une grande surface d’AA car apparemment ils ne louaient rien. En fait, ce n’est pas vrai. Le num de téléphone ds le Lonely (en tt cas) est celui du parc et non de l’asso des guides. Ils ont apparemment plein de choses. Arriver le soir d’avant pr un départ le matin. Les guides sont très sympas ! Peu de bus pr repartir, souvent pleins, ne pas hésiter à prendre un camion, à voir avec votre guide.
Prévoir un bon duvet, un -5° au moins en février, l’intérieur de la tente était givré le matin à Balé et il y a du vent).
bonsoir,
vous mentionnez qu’on peut trouver un réchaud à Addis en grande surface?
est-ce vraiment facile a trouver une fois sur place ou avez vous une adresse a conseiller ?
on peut acheter des réchauds “à l’ancienne” à combustible liquide dans les grandes surfaces sans aucun problème à Addis. Sur la bole road, au shoa shopping center ou trucs ds le genre. Vous achetez après votre combustible ds les stations services ou les marchés des petites villes de départ de rando.
bonjjour, je rentre d’un voyage de 4 semaines ou j’ai visiité le nord de l’Ethiopie dont le parc simien.Il fait froid. Le soir dès que le soleil se couche, il fait assez frais dans les villes comme Gondar ou Lalibella. Les altitudes sont au dessus de 2000 mn. C’est un très beau pays. bon voyage
Bonjour, Merci pour les infos. De retour d’Addis je confirme, nous avons acheté un réchaud a essence sur un marché dans une petite rue parallèle a bole road.
Prix payé : 120 bir, même si c’est un prix de “farenji” (= touristes) ca me semble plus que raisonable !!
Je pars dans 20j du 10/02au 23/02 dans les montagne du Siemen, par contre j’ai peur d’avoir froid la nuit ? J’ai un duvet pour des températures jusqu’a -5 mais je crains le froid, et la journée faut-il voir une doudoune ? Merci pour vos réponses