J’hesite a reserver mes 5 jours a Maupiti entre les 2 pensions : Tereia ou Tautiare Village.
Je ne sais pas trop sur quel critere les departager.
Aurriez vous des conseils,experiences a propos de ces pensions? Important pour moi, dans l’ordre : nourriture, proprete, avantages( kayak, velo, etc…)
Merci d’avance.
Natalia
davidt2
Bonjour,
j’ai commencé à noter les différences entre hôtel et j’ai une préférence pour la pensio Tereia, principalement parce qu’elle semble plus proche de plage ou activité.
J’ai noté aussi qu’elle était proche du snack mimi.
Tautiare est à 30 minutes de la plage.
Petit bémol pour Teria, j’ai noté un SDB partagéeet pas de ventilateur.
P.S : Je précise que cela ne vient pas d’une expérience mais de l’analyse des commentaires TripAdvisor et du guide LonelyPlanet !
David
kalidurga3
Bonjour !
Les deux pensions citées proposent des chambres chez l’habitant. Chez Tautiare chacune à sa salle de bain. Tereia est plus près de la plage mais les sanitaires sont communs. Pour les vélos et kayaks le mieux serait de les contacter directement.
Bon séjour à Maupiti, mon ile préférée!
chgut4
Bonjour
Tereia n’est pas en bord de plage, 30 minutes c’est Google ou David qui le dit? cela dit c’est en empreintant la route qui a cette endroit est raide mais on peut la rejoindre par le lagon. La plage si tel est le critére effectivement il vaut mieux réserver chez Tereia. Par contre pour la partie snorkeling Tautiare est beaucoup mieux.et le paysage lagonaire plus intéressant.
A force de vouloir tout aseptiser, l’authenticité légendaire de ces îles à perdue et va continuer à perdre de son charme.
NA pour tous les critéres dont tu te poses questions, saches que dans la plupart des pensions le ménage n’est pas quotidien. Tu te trouves sur une île ou le principal ne repose pas sur une propreté clinique.
Avec autant d"exigences de la part des touristes, bientôt quitter la Métropole pour retrouver tout son petit confort ici ou ailleurs, n"aura plus aucun intéret.
Cela dit ne vous posez pas trop de questions, réservez au plus tôt car les places deviennent cheres.
Bonne réflexion
christian
davidt5
Bonjour
Ce n’esy pas ce que je dis, je dit qu’elle semble plus proche de la plage. D’après le Lonely Planet, elle est à 3 minutes de la plage.
Ni David (j’ai d’ailleurs précisé que ces informations ne venaient pas de moi mais de TripAdvisoir ou du Guide Lonely Planet), ni Google. Cela vient aussi du Guide Lonely Planet “A 3km du centre du village et à un peu plus de 30 minutes à pied de la plage publique de Tereia”.
En relisant le guide, je rajoute que tautiare dispose d’un ponton pour faire trempette car il y a des fonds récifaux plutôt saumatres et de faible profondeur en bord de mer (Tautiare est en bord de mer, Tereia non).
A noter que j’avais commis une erreur, Tereia dispose maintenant de sdb privative, ce qui n’était pas le cas avant.
Pour ma part, mon objectif n’est pas d’avoir le confort +++ sinon je prends les hôtels, mais savoir les différences entre les différents endroits pour orienter mon choix.
David
n.a6
Bonjour,
Merci a tous pour vos precieux conseils. Juste pour la precision, je ne cherche pas du lux et proprete chirurgicale. Mais just le strict minimum : comme des draps/serviettes propres c’est suffisant.
Bonne journee a tous,
A bientot,
NA
Anonyme7
Hello,
On te conseille la pension Espace Beach en demi-pension pour son emplacement sur la plage de Tereia. En revanche, la pension met à disposition des Vaa, paddles, kayaks et vélos. Un gros plus pour visiter Maupiti.
patoutaille8
Bonjour,
J’avais beaucoup hésité aussi au moment du choix.
J’ai réservé chez eux, et j’espère pouvoir y aller!je dois dire que Sandra est très réactive, c’est pratiquement la seule personne qui a gentiment répondu à mes mails et à mes demandes de renseignements concernant la situation sanitaire.
Cordialement,
Patou
bebichon9
Bonjour,
Nous serons à Maupiti en avril 2022.
Avez-vous séjourné chez Tereia ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Merci d’avance et bonne soirée
patoutaille10
Bonjour,
Oui nous avons séjourné à la pension Tereia en octobre. Une belle étape, et si c’était à refaire, je referais le même choix!
(Monsieur Patou dit que c’est un de ses lieux préférés).
Nous avons aimé l’ambiance familiale (et l’accueil de Sandra, avec qui j’avais échangé pendant 1an et demi!), le sourire et la gentillesse du personnel, la qualité des repas, variés, copieux et savoureux, de l’eau fraîche et des boissons chaudes à disposition toute la journée.
De même que les fruits du jardin (bananes, mangues) à volonté.
Et bien sûr, notre logement, le bungalow à droite sur la terrasse, simple mais confortable (tb literie), avec sdb privée et clim.
La plage (magnifique) est à 100m à pied, et on peut s’adresser à Sandra pour louer des vélos ou organiser des excursions. Son mari peut organiser des journées de pêche en mer, et son fils s’occupe des excursions sur le lagon (ne pas manquer le four tahitien du samedi!!!).
Une fois sur place, j’ai louché sur d’autres hébergements notamment celui sur la plage (Espace Beach ?) mais les gens qui y logeaient nous ont dit qu’ils étaient très mécontents du personnel et de la mauvaise qualité de la restauration.
Ceci dit, je n’ai pas enquêté sur tous les hébergements de l’île!!!
Merci beaucoup pour votre avis !Le choix est difficile sur Maupiti…Dès réception de votre message, j’ai réservé …Etes-vous allé à Fakarava ? Il me manque un hébergement.
Je lirai avec plaisir votre blog comme j’ai déjà lu celui de Namibie, où le Covid a interrompu notre séjour …
Bien cordialement
patoutaille12
Et non, désolée mais nous ne sommes pas allés à Fakarava!Nous nous sommes limités à Rangiroa et Tikehau.
Cordialement,
Patou
patoutaille13
Juste pour un peu plus de précision : on a bien aimé la chambre que nous avions, un peu plus indépendante, à droite, la seule qui donne sur la terrasse extérieure!
Les autres ont une fenêtre qui donne sur la terrasse couverte/salon/salle à manger.
Merci pour cette belle indication!
Je contacte Sandra.
Bonne journée
astridalex15
Bonjour,
Mille mercis pour vos précisions qui aident beaucoup à se décider !
Je serais ravie d’avoir vos recommandations hébergements à Tikehau et Rangiroa où nous passerons quelques jours.
Excellente soirée !
bebichon16
Bonsoir ,
2 adresses qui nous ont plu :
le Fare Bleu à Rangiroa ( chez Emmanuelle ) , très chaleureuse et maison on ne peut plus agréable : sur Airbnb
et … Hakamanu Lodge , à Tikehau, lieu exceptionnel sur un motu privé .Nous avons eu la chance de l’avoir à 50% de moins ( juste après Covid ) .
Mais exceptionnel ! Bon choix…
chgut17
Bonjour
Tu vas passer combien de temps sur ces atolls ?
Tu cherches quoi types de rencontres sur place.
christian
astridalex18
Bonjour,
Merci pour ton intérêt ! Nous passons 3 jours à Tikehau, 1,5 jours à Rangiroa puis terminons par 3 jours à Fakarava.
On aimerait bien faire 3 nuits dans un hébergement un peu plus “luxe” et sinon pensions de famille, pourquoi pas avec des plongeurs.
chgut19
Bonjour
Sur Tikehau - Ninamu Resort pour le luxe, bel établissement tout en matériaux locaux. Ou en club de plongée, la pension Hotu avec le club de plongée Api Dive.
Sur Rangiroa, en si peu de temps le luxe peut être? Hotel Kia Ora Resort.
Bonne journée
christian
patoutaille20
Bonjour,
Autres possibilités à RANGIROA :
Nous étions chez Cécile : rustique, mais bonne ambiance et on y mange bien. Nous avons rencontré un couple qui séjournait au Maitai : joli, dans la cocoteraie, mais pas aussi gourmand.
voir sur Booking.com
Sinon, le Fare Bleu et aussi Aotera ont bonne réputation.
Pour le luxe, effectivement, Kia Ora Resort.
Sur TIKEHAU :
Éviter désormais le Royal Tikehau, très surfait, avec ses problèmes de personnel suite à des démissions ( justifiées).
Pour un hébergement simple : il y a aussi la pension Justine ( on a rencontré des gens qui en étaient ravis). Le prêt de vélos est un plus.
Pour un peu de luxe : le Tikehau Pearl Resort, petits bungalows sur pilotis sur un petit îlot pas très loin, transferts au village proposés gratuitement 3 fois par jour je crois. On a fait l’excursion vers l’île aux oiseaux ( super) avec un jeune couple qui y logeait, ils étaient enthousiastes.
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
astridalex21
Merci beaucoup, recherches en cours !
anon4985165322
Tautiare village peu accueillant
anon4985165323
Pension tautiare village est à déconseillé, l accueil très peu aimable, affreux .Un ponton inutilisable pour acces à une baignade, crotte de chiens partout bref pas tentant du tout !
anon4985165324
Ata lodge maupiti, est une formidable pension , sur motu, bord de mer, j ai été accueilli merveilleusement bien, merci a Angela et son mari, pour leur petits soins et repas mémorable, de tout les périples en polynesie ce sera mon meilleur souvenir …En générale les pensions à Maupiti sont accueillantes, ,Hormis Tautiare Village l horreur total,à déconseiller