Maurice en 6 jours en mai 2013

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je vais effectuer un séjour à l’île Maurice du 1er au 6 mai et j’aimerais votre avis sur mon programme et vos conseils pour m’éclairer.
Précision : J’ai loué une résidence à Grand Baie donc je ferais que des aller-retour autour de ce point.

Mercredi 01 [Férié…] : Arrivée à 12h30, récupération de la voiture de location. Je comptais aller à la résidence pour 15-16h et voir pamplemousse et les alentours mais c’est le 1er mai = férié !! Donc je pense à aller à la résidence en passant par Poste en Flac et Pamplemousse pour voir la route dans les terres et visiter des temples sur le chemin (Triolet / Sagard Shiv Mandir) ou les cimetières (du Nord vers Port Louis)

Jeudi 02 : Route du thé à partir de Curepipe, en passant avant voir le trou aux cerfs en voiture. Une fois arrivé à St Aubin, et fin de la route du thé -> Chamarel + Vanille (proche St Aubin) + passage à Gris-Gris (ou attendre le dimanche où tout est fermé pour le faire ?)

Vendredi 03 : Matinée “nage” avec les dauphins (Dolswim ou Kissen ?) + Bénitier. Aprem, Casela / Pamplemousse si possible

Samedi 04 : îles aux Cerfs le matin (le speed boat et les activités à faire du place et à acheter sur place ou réservation avant ?), Port-Louis pour musée Blue Penny ou Curepipe marché ?

Dimanche 05 : Dimanche donc pas mal de choses fermées…
Donc je ne sais pas trop… Tamarin falls ? En sachant que je fais la réunion juste après…

Lundi 06 : Départ pour la réunion. Plutôt tôt, soit 9h30 ou vers midi.

… J’ai envoyé sans faire exprès…

Merci pour vos commentaires / conseils / critiques !
J’essaye de trouver quoi faire en jour férié / dimanche… dur dur !!

A mon avis, Pas trop faisable…car GRAND BAIE n’est pas centrale pour les excursions.
La traversée de Port Louis GALERE.
Trouvez un logement à Flic en Flac aurait été bien mieux
Cela va être la course et le stress…Aucun intérêt

Effectivement, je le sais pour Port Louis. Je compte faire les excursions moi-même, pas en passant par une agence. Même si c’est excentré sur l’île, je pense qu’il faut environ 1h-1h30 max pour rejoindre Grand Baie à un point pour chaque sortie que je compte faire (exemple : Grand Baie - îles aux cerfs par Trou d’eau douce ou plus au nord = environ 1h max, etc.)
Tant que je peux voir plusieurs sites et villes, l’objectif des vacances sera atteint. De toute façon, j’ai mes billets d’avion et de logement / voiture donc je ferais bien quelque chose sur place ! Reste à savoir quoi et quand…

Bonjour,

je viens de regarder rapidement, mais je trouve que ça reste bien chargé.
Pour le premier jour, après un bon paquet d’heures de vol, louer une voiture, se rentre à l’autre bout de l’île et partir à sa découverte me semble un peu utopique. Mais je suis vieille et je me fatigue vite :slight_smile:
Je regarde ce soir pour le reste
A suivre…

bonjour,
de retour d’un séjour de 12 jours à Maurice, où nous avons loué une voiture afin de visiter à notre rythme, je vous livre mes impressions sur une partie de votre programme:

premier jour: très jolie route (temple de sagar shiv mandir dans un site magnifique, triolet pas mal) pour avis il y a un temple tamoul route royale à grand baie superbement décoré qui vaut une petite visite.

jour 2:personnellement un peu déçue du trou aux cerfs et de cure pipe (pas grand chose à voir en fait, si ce n’est la vue sur la ville à condition qu’il fasse beau, ce qui est peu souvent le cas à cure pipe)
Chamarel: route avec une vue extraordinaire sur le morne brabant et son lagon.
Visite de la rhumerie interessante, et du site de la terre des sept couleurs.

jour 3: le programme me parait très chargé, ne sous estimez pas le temps de traversée de Port louis, où les embouteillages sont très importants … nous avons dû modifier nos plans après cette expérience!
Pour info, le jardin de pamplemousses est ouvert le dimanche, et mérite quelques heures de déambulation…

Voici quelques infos, si vous souhaitez des précisions aucun problème,
et surtout bon voyage dans cette ile superbe aux habitants charmants.

C’est l’impression que me donne votre circuit !Vous devriez regrouper ce qui se trouve dans la même région, par exemple le jardin pamplemousse et port-louis, sachant que rien que pour le jardin il faut au moins 1h30 pour profiter de la visite. Ne sous-estimez pas le temps necessaire à la traversėe de port-louis à l’aller comme au retour de vos excursions.
Sachez aussi que les directions sont très peu et mal indiquées, et on se perd facilement, donc rien que le jour de votre arrivée, il vous faudra rejoindre votre location sans vous tromper, alors peut-etre devrez-vous vous contenter de visiter les alentours de grand-bay, et le temple de triolet.
À mon avis vous ne pourrez pas faire non plus le même jour les dauphins et l’ile aux benitiers et l’am casela puis le jardin de pamplemousse.
Vous verrez bien au fur et à mesure, chaque jour.

à la lecture de ton programme, on dirait …un touriste ! ***

soit cool, à trop vouloir en faire tu ne va rien faire de bien. à moins de monter sur un “bip bip”

par la journée dauphin + bénitier…sera une très belle journée…mais attention ne pas prévoir pamplemousse après …ou alors dans un verre sous forme de jus avec de la glace !

en tout cas profite …pour moi pamplemousse c’est une bonne partie de la matinée…sans compter la flânerie perso !

bon séjour

Bonjour,

Merci de ne voir aucunes (absolument aucunes) méchancetés dans les propos qui vont suivre:

1. vous souhaitez vraiment découvrir Maurice???
  2. c’est pas faute de l’avoir écrit: le nord est vraiment un point central… entre la Réunion, Madagascar et les Seychelles!!!
  3. Quel rapport entre les Tamarin Falls et la Réunion, (un des plus beau site de Maurice)

On reste à votre dispo… les locaux!

Coucou quelques proposition SI tu le veux

Mercredi 01 [Férié…] : Arrivée à 12h30, récupération de la voiture de location. Je comptais aller à la résidence pour 15-16h et voir pamplemousse et les alentours mais c’est le 1er mai = férié !!
passes par port louis et bien sur pamplemousses ou tu as le jardin. puis tu passes par la nicoliere, pont praslin etc vers la residence

Jeudi 02 : Route du thé à partir de Curepipe,

Une fois arrivé à St Aubin, et fin de la route du thé
La Vanille (proche St Aubin)
passage à Gris-Gris
faire la route du sud jusque Souillac
souillac tu passes vers bassin blanc pour arriver a curepipe puis le trouc aux cerfs l’apres midi c bcp mieux

Vendredi 03 : Matinée “nage” avec les dauphins (Dolswim ou Kissen ?) + Bénitier. Aprem, Casela / Pamplemousse si possible

Samedi 04 : îles aux Cerfs le matin (le speed boat et les activités à faire du place et à acheter sur place ou réservation avant ?), Port-Louis pour musée Blue Penny ou Curepipe marché ?
Le marche de curepipe c rien. te propose plutot celui de quatres bornes le dimanche matin. je témmene si tu veux

Dimanche 05 : Dimanche donc pas mal de choses fermées…
marche de quatres bornes
Grand Bassin
Chamarel et descendre sur le Morne puis route cotiere jusque port louis

laisses moi savoir je suis sur l’ile Maurice. t’inquietes pas pour le transport aussi on peut s’arranger gratuitement bien sur car moi aussi on sors souvent faire le tour en famille etc …

je te laisses mon no si tu veux ou tchatter ou email.

DJ

Bonjour,

Merci pour vos réponses et avis. J’ai fait mon petit séjour que j’ai raconté dans le topic suivant : https://www.routard.com/forum_message/3332324/retour_d_experience_maurice_en_5_jours_top_chrono.htm

Merci encore des conseils.

Amts

c’est sympas d’avoir un commentaire en retour …ce n’es pas toujours le cas.

toutefois (je deviens vieux…!) mais faire dans la même journée…l’île aux cerfs,le musée du sucre et le jardin pamplemousse …chapeau…ou dommage !

bon retour sur terre …

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage