Ouverture de tout les postes frontière aux touristes
depuis le 22/10/21Bj leolafric, est-ce aussi valable pour le poste frontier Chahid Moustapha Benboulaid, frontière algerienne? Ghazouani était recemment chez son homologue algérien,donc normalement pas de fermeture de cette frontière. Merci pour votre réponse
Jamais vu cette frontière ouverte aux touristes.
Jamais d autre renseignement que des On-dits, et des “il paraît que”… Jamais aucun témoignage de quelque un qui y est passé.
D autre part, l armée mauritanienne patrouille partout, les routes ont des barrages police gendarmerie tous les 20-30 km et refoule…
Le poste est ouvert (sauf règles covid ) mais le passage est laissé a l’arbitrage du chef de poste ou du Wali. Si, comme moi, vous êtes marié a une algérienne (ou l’inverse) et expérimenté vous passerez probablement, si le chef de poste juge que vous etes inexperimenté vous ne passerez pas (dans le sens Algérie Mauritanie), dans l’autre sens , si vous avez un visa pas de problème sinon vous êtes soumis a la convention internationale de retour si le retour dans votre pays est plus court par la ! C’est a dire que le Wali de Tindouf ne peut refuser une autorisation de transit de trois jours pour rejoindre le port vers l’Europe le plus proche (déja testé a Bordj pour aller vers Adrar a la prefecture et Oran )
Bonjour Leolafric, merci pour cette réponse détaillée, nous sommes un couple malien,moi j’ai aussi un passeport UE, nous voulions rentrer à notre pays, le Mali, . D’abord je voulais envoyer ma femme par avion à Bamako, mais comme il n’y a pas encore des vols Alger-Bamako elle m’accompagne jusqu’à Nouakchott pour y prendre l’avion. J’ai traversé le sahara 30 fois, j’ai acheté un Land Cruiser pour ce voyage. Le Maroc restera fermée probablement jusqu’au juin, c’est cela le problème. Normalement j’aurais préferé partir directemment au Mali par Tessalit, pour visiter la famille à Tombouctou, mais vu l’insécurité au nord du Mali on m’a carémment déconseillé cet itineraire.
J’ai cru comprendre que le Maroc réouvrai ses frontières dans 10 jours (sauf avec l’Espagne suite a un différent au sujet du polisario), il devrait y avoir des bateaux Sète Tanger bientôt, renseignez vous.
Voir you tube : ifri9ya trip
Récit d’un voyage Algérie- Sénégal en camping camping-car
Le Maroc annonce l ouverture des frontières pour le 7 février…
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut confirmer que l’on peut entrer en Mauritanie par voie terrestre en venant du Maroc, le poste PK55 près de Nouadhibou, ?
Quel est le protocle pour le Covid, Vaccin, test ??
merci d’avance
Oui on passe au poste frontière de Guergerat.
Je ne sais pas où ça en est pour le covid par contre.
Ce passage de frontière est une aventure en soi. . J y suis passée 6 fois… Folklore.
Merci Cam71
Ma question est sur l’ouverture de la frontière à l’heure actuelle ou des prévisions pour les semaines à venir.
Quand êtes vous passé la dernière fois?
Janvier 2020.
Bonjour à tous,
Savez-vous si le poste frontière marocain de Guerguerat est ouvert pour les voyageurs venant de Mauritanie et souhaitant entrer au Maroc ?
Merci de vos informations
Même question; est-ce que le passage avec véhicule de Mauritanie au Maroc est ouvert à Guerguerat?
J’ai des amis qui son passe hier de tarifa à tange la vons traverse dans la semaine en Mauritanie et aussi je de amis qui son remonte part la frontière y’a pas de 2 jors ça fait plaisir nous content des ouvertures des frontières
Ok, merci pour les infos!
De rien avec plaisir si vous plus d’information sur les frontières actuellement je voi conseil de contact exploremauritania
0022248476282