Mauvaise expérience à Naples

Forum Italie

bonsoir a tous
Je reviens d’un court sejour à Naples avec un peu d’amertume,tout avait bien commencé, pourtant, car c’est une ville avec bcp de cachet, d’ambiance, meme si l’on a un peu souffert de la forte chaleur ; Je faisais attention a mon sac a dos, le portable etc,( qq 'un de ma famille avait deja eu en janvier un pickpocket qui l’a “allégé” de son portefeuille dans le train vers Pompei )
Le dernier jour, en voulant aller vers l’arrêt de l’Alibus, prés de la gare des trains, je marchais avec ma valise à roulette, qd qq’un m’a pris à la gorge pour casser mon collier (chaine de montre ancienne en or).
ce voleur est arrivé par derriére, je ne l’ai pas entendu venir et j’ai encore des frissons en pensant à cette sensation d’etranglement que l’on ressent ! Mais tout s’est passé si vite , que l’on sent la technique bien rodée.
Ce message pour vous dire donc de partir sans aucun bijou…

Comme dans tout pays, y compris la France, ne pas se promener dans les lieux publics avec des bijoux.

tapez " collier arraché" ou "pickpockets paris "sur google et vous aurez des tas d’histoires de ce genre en France

Bonjour,
Bien triste aventure qui vous est arrivé là… Mais cela aurait pu se produire n’importe où ailleurs hélas. Inutile de vous dire le nombre de cas (que l’on m’a relaté car perso il ne m’est jamais rien arrivé dans ce genre) qui ont eu lieu ailleurs dans le monde et en bien plus grand nombre qu’à Naples !
Essayez donc de ne pas trop stresser avec ça et effectivement, ne pas porter de bijou est une très bonne initiative, je dirais même primordiale, où que vous soyez.
Cordialement.

Bonjour,
J’habite Paris, hélas ce même genre de vols existe aussi ici. Il n’y a pas longtemps une de mes voisines s’est faite arrachée son collier en or à la sortie d’un magasin d’alimentation.
Comme le dit si bien la personne du post précédent ça peut vous arriver partout ailleurs.
Dommage de mettre un tel titre.
Naples est une très belle ville et la sécurité s’est bien améliorée.
Michèle

Je voudrais avertir les routards d’une arnaque au garage sur Amalfi. Attention lorsque vous louez une voiture et que votre hotelier vous propose un garage pour la garer pendant votre séjour.
Nous avons payé 25 euros par jour et le garagiste sous traitant de l’hotelier s’est servi de notre voiture de location, il l’a rayée et a trimballé des effets personnels ne prenant pas soin de notre vehicule. La voiture n’etait donc pas garée mais utilisée à notre insu. Donc si vous louez un garage via l’hotel ALLEZ avec LUI jusqu’au garage et gardez les clefs avec vous !!!
SUPER ARNAQUE.

Bonjour,
Difficile de garder les clés, car dans la plupart des garages surveillés et payants, les voitures sont déplacées selon les besoins des propriétaires, le gardien doit donc garder les clés pour pouvoir les déplacer.
du moins à Rome je ne connais aucun garage où on ne doit pas laisser les clés; souvent envoyé des touristes dans es garages non loin du Vatican et jamais ils n’ont eu de problème…
CG

A Amalfi je ne fais que rapporter l’experience que j’ai veecue pour eviter a d’autres routards de se faire avoir. Le “gardien” du garage s’est servi de notre voiture a des fins personnelles et l’a degradée.
Apres chacun fait de qu’il veut mais au moins il me semble normal d’avertir sur des pratiques douteuses.

Je ne peux pas juger sur Rome ! je parle d’Amalfi

Bien sùr que vous avez raison de faire part de votre expérience, mais je ne pense pas que ce soit courant que les gardiens utilisent les voitures laissées dans leur garage.Je parle des garages de Rome, mais je pense là aussi que dans toutes les villes ce sera pareil, … on laisse les clés car il n’y a pas assez de places pour que chaque voiture ait la sienne fixe, donc automatiquement le gardien doit les déplacer quand arrive le propriétaire d’une voiture qui se trouve tout au fond…et je ne crois pas que mème accompagné du gérant de l’hotel, on ait droit à un traitement de faveur…du moins dans les garages
en fait il faudrait trouver une place de parking, où les places sont bien délimitées et pas d’autres voitures en surplus et là on emporte ses clés; genre parking en sous sol, surveillé…ce qui est moins courant que les garages surveillés,
CG

Sujets suggérés

Services voyage