Mauvaise expérience avec Goldcar

Forum Crète

De retour d’Heraklion, j’aimerai faire partager mon expérience plus que négative avec la société de location Goldcar…
Au départ, une simple reservation de cat A sur internet par Opodo à 53€.
A l’arrivée un sketch avec tous les clients français du comptoir de la société Goldcar par rapport à nos carte bleue. Ils prétextent que ce sont des cartes de débit et non de crédit donc pour eux ils ne peuvent bloquer une caution ou tout autres frais puisque la banque ne les y autorise pas.
Que vous ayez une carte Premier,Gold avec quand même dans nimporte quel pays civilisé une couverture d’assurance complète, et bien là ils vous rackettent en vous obligeant à prendre tout le package d’assurance. (32€/jour) bim…
Deixième avanture par rapport à la propreté de la voiture, en lisant et discutant au départ on nous laisse entendre que des frais de nettoyage pourront être ajouté au retour 50€ rebim…
Deux jours avant de rappporter la voiture je les appelle pour me faire confirmer que je récupérerai bien mes 69€ d’essence facturé au départ avec le plein, pas de problème si je rends le réservoir plein… et pour ce qui est du nettoyage de la voiture ??? il m’est conseillé de passer un coup d’aspirateur pour enlever le sable sinon je risque de payer des frais en plus rerebim…
pas de bol pour nous on est sur une ile où il ya des plages et les routes sont quelquefois des pistes…
qui plus est on s’est garé sous un arbre qui perdait sa sève alors pas le choix pasage par la station service à un kilomètre de l’agence et nettoyage complet pour 10€.
Résultat à nous avoir mis la pression, ils récupèrent une voiture nickel prête à être re-louer, bien joué les escrocs…
Le prix affichés de 52€ pour 6 jours d’une cat A, est passé à 140 €.
Donc un client averti en vaut deux, merci Goldcar et je vous souhaite avec une telle politique commerciale de mettre la clé sous la porte d’ici un à deux ans.

J’aurai mis zéro étoile ou -5 étoiles si c’était possible!

Entreprise à fuir, personnel arrogant, antipathique, irrespectueux et qui vous prend de haut. Ils feront tout pour vous faire payer plus que ce que vous avez déjà payé sur internet. Ils jouent sur le fait que c’est une compagnie low-cost et que les voyageurs ayant souscrit chez eux ne pourront avoir les fonds disponibles pour la caution qu’ils débitent immédiatement (c’est la 1ère fois qu’on me prélève 1225€ de caution pour une location de voiture), 125€ de caution pour le carburant pour une Fiat Panda, c’est un peu abusé pour un plein à 50€.

FUYEZ! NE RESERVEZ SURTOUT PAS CHEZ GOLDCAR!

Voici le récit de mon expérience avec cette société d’escrocs et de non professionnels :
J’avais donc réservé sur internet du 18 au 30 sept 2019 avec une assurance à un prix défiant toute concurrence. Jusqu’ici tout va bien…C’est en arrivant à l’aéroport d’Héraklion que les choses se compliquent. L’agence de retrait du véhicule n’est pas sur place (point qui n’est pas précisé avant la réservation mais après en tout petit sur le document envoyé par mail). Donc il faut traverser la route et se rendre au “meeting point” pour attendre la navette, jusque là pas de problème car on le savait MAIS, arrivé au “meeting point” (entre 20h et 21h), une navette vide garée avec 2 numéros de téléphone. J’appelle les 2 numéros, pas de réponse. Il y avait une petite dizaine d’autres voyageurs qui étaient dans le même cas que nous, aucune info et l’agence qui ne répond pas au téléphone. Après 30 mn d’attente et de stress, un minibus arrive enfin ! Nous voilà donc 8 voyageurs arrivés à l’agence de retrait. Il y avait une “petite” file d’attente de 4 personnes qui attendaient déjà. En rentrant dans l’agence, on voit un couple en train de se disputer avec le personnel de Goldcar qui au bout de 10mn repart de l’agence furieux…le ton est donné…
A noter qu’ils étaient 2 agents pour un peu plus d’une dizaine de voyageurs, en passant en moyenne 20 à 30 minutes par “client” (le terme exact serait plutôt vache à lait ou bétail). Après 45 minutes d’attente, c’est enfin mon tour.Je me présente au comptoir, ni un bonjour, ni un sourire. L’agent me demande une PI et la réservation puis s’absente. Au bout de 10mn il revient sans aucune explication ou excuse. Il pianote sur son ordinateur et là il sort un bout de papier (voir photo) et commence à m’expliquer les 2 options qui se présentent à moi en gribouillant et en essayant de m’embrouiller :

• OPTION A : une caution de 1100€ pour le véhicule + une caution de 125€ pour le carburant. En cas de dépannage, 110€/km et chaque rayure ou poc de plus de 5cm sera facturé 250€ pour les réparations (réparations qu’ils ne font pas d’ailleurs car le véhicule que j’ai eu avait le pare-choc arrière et l’aile arrière droite endommagés…voir photo).

• OPTION B : payer 229,95€ en plus de ce qui a été payé (dans mon cas j’avais déjà payer 152€ assurance comprise), pas de caution et pas de frais de dépannage.

J’opte pour l’option A expliquant que j’ai déjà souscrit une assurance en cas de problème, et c’est là que la commedia dell’arte commence.

L’agent commence à m’expliquer qu’en Crète on conduit mal, qu’il y a beaucoup d’accidents, qu’il vaut mieux prendre l’option B. Que l’assurance souscrite ne sert à rien, qu’il a connu des cas similaires où les clients n’ont jamais été remboursé. J’insiste quand même et lui dit que je ne veux rien payer en plus, que je veux payer la caution et que je me débrouillerai en cas de problème. Là, l’agent fait la gueule et n’a plus dit un seul mot, et ça a mis encore 15 à 20 minutes pour imprimer le contrat et avoir le véhicule. Au retour du véhicule, j’ai dû attendre encore 1H pour avoir la confirmation du retour OK. Je demande s’il faut signer quelque chose, on me dit non pas besoin. J’insiste quand même, on me dit (toujours aussi irrespectueusement) que non ils font pas ça. Au bout d’1h j’arrive à avoir ce fameux papier (cf photo).

BREF, PLUS JAMAIS GOLDCAR (VOLdcar)

JE VAIS POSTER MON EXPERIENCE SUR UN MAXIMUM DE SITE.

Bonjour,
Le problème de la carte debit/crédit n’est pas propre à la Crète.
Quel dommage pour vous de ne pas avoir lu les kilomètres de messages sur la location de voiture en Crète ici et ailleurs, cela vous aurait éviter bien des déconvenues.
Jean Pierre

Mon problème n’était pas par rapport à la carte débit ou crédit car la caution est bien passée, mais le traitement des clients par les salariés de cette société et le forcing pour payer plus cher… Je n’ai jamais dit que c’était propre à la Crète.

Bonjour Moubkal,

Ma réponse ne s’adresse pas à vous particulièrement, mais à tous ceux qui pour diverses raisons se sont fait plumer par les agences de location non recommandables.
Désolé si vous l’avez pris pour vous.
J’espère quen dépit de vos mésavantures vous avez aimé la Crète.

Jean Pierre

Autant pour moi mais c’est vrai qu’il vaut mieux se renseigner avant.

Sinon magnifique la Crète, j’ai bien aimé.

Bonne journée.

Bonjour,Réservation d’une Peugeot 2008 du 06 au 21/09/2019. A mon arrivée j’ai une FIAT 500X au lieu de la 2008 ; Je prends la précaution d’inclure à la location toutes les options d’assurances pour partir l’esprit tranquille :Paquete Key’n’GoCouverture Super RelaxRetrait Key’n Go !Couverture Mega Relax Coût 480 euros au lieu des 250 avec les assurances proposées de base.J’ai eu une crevaison vers Leiria. Je contacte donc le numéro d’assistance sur le contrat de location ; l’interlocuteur m’informe que l’assistance ne peut se faire que sur Lisbonne ou Porto. Je devais donc me rendre à environ 140 km avec un pneu crevé pour me faire dépanner !!! Dans ces conditions, j’ai cherché moi-même un garagiste à Leiria et pris les frais en charge.J’ai donc ouvert un incident en ligne fin septembre, par mail et appels téléphonique mais aucune réponse à ce jour !Que cette expérience puisse vous servir.------------------------------------------------------------------------------------Ci-dessous le mail envoyé à goldcar et sans réponse à ce jour :Madame, Monsieur,

J’ai choisi votre société pour louer un véhicule du 06 au 21 septembre 2019 (numéro de contrat XXXXXXX) au Portugal. Bien entendu, j’ai pris soin de prendre toutes les assurances pour partir l’esprit tranquille. Or, en date du 09/09 nous avons eu une crevaison à LEIRIA, et en l’absence de roue de secours dans le véhicule nous avons contacté le numéro de téléphone sur le contrat pour une assistance.La personne que nous avons eu en ligne nous a indiqué que les interventions pour un dépannage se faisaient uniquement sur Lisbonne ou Porto. Il fallait donc faire 140 Km avec un pneu à plat pour se rendre sur Lisbonne et réparer une crevaison, je vous laisse juge de la pertinence de la réponse !!!D’ailleurs à ma connaissance, il n’est pas indiqué sur le contrat de location que la prise en charge en cas de besoin se fait uniquement sur ces 2 villes.J’ai donc dû procéder moi-même à la recherche d’un garage et négocier la prise en charge du véhicule en urgence, ce qui n’a pas été sans problème. J’ai également réglé la facture (en pièce jointe).L’ensemble de ces démarches, recherche d’une prise en charge, réparation du pneu, a fait que j’ai dû annuler une soirée FADO réservée à l’avance auprès d’un restaurant.Par conséquent, au regard de ces désagréments, et du fait que j’avais souscrit l’ensemble des assurances pour éviter ce type de souci, je vous demande de bien vouloir revoir le montant que vous m’avez facturé en appliquant le tarif de location sans assurance complémentaire.Dans l’attente, je vous prie de recevoir mes salutations

Mr

Sujets suggérés

Services voyage