Mauvaise expérience avec Viva Colombia.

Forum Colombie

Première visite en Colombie et Equateur en ce mois de Mai, ravi du voyage, par contre je déconseille la compagnie Viva Colombia; je l’ai utilisé 2 fois, entre Cartagène et Bogota : 5 heures de retard et entre Bogota et Quito : un sac enregistré en soute “perdu”…Service clientèle nul; contacts difficiles; bureaux aéroport de Quito fermé même pendant les heures d’ouverture…

Par contre j’ai aussi voyagé dans la région avec LAN et Tame, aucun soucis.

Salut,
C’est navrant en effet.
Les retards, j’en ai eu aussi avec avianca.
Notamment un vol Lima-Bogota avec plus de 4 heures de retard dans la nuit. Retour chez moi vers 4h AM au lieu de minuit. Très agréable.
Ce qui m’a sidéré, c’est le manque total d’excuses et la faible communication.
Une autre fois, surbooking sur Bogota-Mexico: Débarqué et avion
8h30 plus tard. Je suis arrivé à mon hôtel à 5h du matin. Indemnisation: Un bon de 130 usd, quand même.

Bref, en Am latine, certaines compagnies sont comme la plupart des Latinos: “incumplidos”.

Par contre la perte du bagage sans indemnisation, c’est très grave.
Peux-tu nous en dire plus? As-tu eu le temps de faire les démarches?

Bonjour,

Je vous tiendrai au courant ici même de la suite de cette affaire du sac “perdu”; pour l’instant échange de mails avec Viva Colombia, le “Bag Tag”, la carte d’embarquement et le récépissé de déclaration de non délivrance du sac à l’aéroport de Quito…

Ayant payé le billet avec une Mastercard Gold, je fais également
fonctionner l’assurance de la carte, c’est aussi laborieux avec eux…

C’est aussi vrai que ce sac en soute de 14 kg ne contenait que des effets personnels “sans valeurs”, mais très pénalisant au milieu d’un voyage…Malgré de très nombreux voyages partout dans le monde, 1ere fois que ça m’arrive ! J’avais aussi demandé plus d’infos à ce sujet au stand bagages d’AF à mon retour à CDG…d’ailleurs très sympa, alors que ça les concernait nullement.

Nous prévoyons visiter la Colombie l’année prochaine avec nos 2 enfants. Je suis en contact avec Viva Colombia et quelques agences mais difficile de faire un choix avec de mauvais commentaires sur ces agences. Nous pensons changer la destination.

bonjour tout le monde ,
je viens d’avoir un gros problème de bagage de soute , et je ne pense pas que certaines compagnies soient plus impliquées dans l’histoire que d’autres .
Je pense plutôt a des enchainements de retard de n’importe quelle compagnie , sur des vols avec plusieurs escales , plusieurs changements d’avion et de compagnies .
c’est mon cas sur un “marseille- barranquilla” via amsterdam (ou il y a eu le bintz) bogota et barranquilla .
Ma valise n’as pas suivie dans une escale de 45 minutes avec changement d’avion mais pas de compagnie (KLM)= air france
A barranquilla , on m’annonce que ma valise est resté a amsterdam et qu’elle sera livré a mon hotel le lendemain .
Le lendemain on me dis qu’elle est au panama (elle y est resté 2 jours mdrrr
J’ai eu ma valise a l’aéroport de barranquilla le troizième jour et j’ai du y aller , parce que les douanes voulait me voir .et fouiller ma valise devant moi .
j’avais droit a des indemnités que je n’est pas réclamé , il était plus important pour moi de pouvoir me changer au bout de 3 jours et d’oublier tout ces problèmes de transport .
Alors telle ou telle compagnie ou tel voyagiste , c’est kif kif !!!

Pas tout à fait… de mon coté, Viva Colombia a bien retrouvé mon bagage 3 semaines après son égarement > à Medellin alors que j’allais à Quito > indémnités ZERO alors qu’il a fallu que je rachète un minimum d’effets en Equateur, de plus il me le livre gratuitement que sur leur réseau !!! donc pour la France c’est râpé; vu le peu de valeur de son contenu j’ai laissé tombé…

il faut aller a poil en colombie , il y a des belles fringues la bas jajajaja

Sujets suggérés

Services voyage