Mauvaise expérience location de voiture Hertz Maroc Casablanca

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Afin de faire profiter la communauté, nous souhaitons vous faire partager une très mauvaise expérience avec l’agence Hertz Casablanca aéroport Mohamed V.
Début mars 2014, nous profitons de nos vacances pour nous envoler au Maroc.
Les déboires commencent à l’arrivée à l’aéroport pour disposer de notre voiture de location: 1h30 d’attente, 1er véhicule mis à disposition avec un coffre qui ne ferme pas; il faut refaire tous les papiers, 2nd véhicule non nettoyé intérieurement mais qui roule, c’est déjà bien !Malgré tous ces points qui auraient dû nous alerter, nous signons l’état des lieux de nuit sur un parking lugubre et mal éclairé.Au retour du véhicule, on nous reproche une rayure sur le pare-chocs arrière après un examen très minutieux de la voiture. Nous tombons des nues car nous n’avons rien heurté lors de nos pérégrinations et nous n’avions même pas noté cette rayure.
Le chef d’agence cherche à nous faire signer des tas de papiers en reconnaissance de notre responsabilité ce que nous refusons de faire.
De retour en France, nous constatons que l’intégralité de notre caution (environ 1400 EUR + les frais bancaires) a été prélevé, au delà de la franchise accident mentionnée au contrat et bien au delà des dégâts constatés sur le véhicule.Nos multiples courriels auprès de Hertz sont pour le moment restés sans réponse.
Conclusion: soyez très vigilants lors de l’état des lieux de prise du véhicule et ne vous laissez pas endormir par des employés en apparence très gentils (vous noterez la différence au retour du véhicule…).Exigez une inspection du véhicule dans un endroit bien éclairé avant toute signature de l’état des lieux.C’est une pratique très courante là-bas de tondre les touristes français.
Nous vous déconseillons de louer un véhicule dans cette agence qui n’est pas représentative des autres expériences que nous avons pu avoir chez Hertz.
Si qqn a vécu la même mésaventure, nous sommes preneurs de conseils pour traiter ce type de dossiers car nous ne comptons pas leur faire cadeau de notre caution.
Merci par avance.

bonjour,nous mettons en garde fréquemment contre ces enseignes qui ne sont que des franchisés et dont l’enseigne n’apporte aucune plus value, tout juste un surprix par rapport aux loueurs locaux en majorité compétents et honnètes.

Bonjour,

J’ai posté dans une nouvelle discussion un message de remerciement à vous, tous et sachez que vous faites parti des messages que j’ai lu et qui me permet d’éviter les soucis !!! c’est exactement ce loueur dont je regrette le choix, mais il est certain que rien ne permet de prevoir que je trouverais mieux, mais je suis déjà en contacte avec un loueur local et à priori il a de bon avis, je n’en trouve pas trop sur le Routard !!!
Par contre je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider …

Bon courage pour vos démarches et surtout ne leur lachez rien …

Trois heures d’attente en agence à Marrakech pour obtenir mon véhicule. Finalement, on m’a remis un véhicule de 33,000 km, digne d’une petite agence de location locale.
Location pré-payée sur le site de Hertz, alors pas grand chose à faire…

Retour du véhicule à Fes… agence fermée à 16:00, alors que les horaires d’ouverture affichés sont 14:30-18:30. Obligé d’attendre 1,5 heures que le chef d’agence arrive, pour lui rendre le véhicule.

sercive client qui ne répond jamais au téléphone, et boite info@hertz.ma (email de correspondance sur le contrat) saturée, donc impossible d’envoyer un message.

je ne connais pas le propriétaire de Hertz Maroc, mais de toute évidence, le service n’est pas à la hauteur d’une franchise internationale, malgré des prix de locations très internationaux (30% plus chers qu’une agence locale, ce qui serait justifié si la qualité du service suivait

très mécontent de cette expérience, et plus jamais Hertz maroc.

Expérience également désastreuse avec l’agence Hertz de Mohammed 5
attente 1 heure (ils font également des locations bas de gamme: Thrifty, et autres)
au bout d’une heure, nous apprenons que la caution se monte à 1500€ et sera bloquée pendant 1 mois…
Nous avons décliné et sommes allé à côté chez AVIS, pas d’attente et caution de 500€ pendant la durée de location
Les tarifs de Hertz étaient plus attrayant, mais on voir pourquoi !

Je vous conseille l’agence Gousscar des experts dans le domaine de location de voiture un très bon service et des prix adorables http://www.gousscar.com/

Bonjour
Je confirme HETZ Casablanca juin 2017 1500 euros pour un impact de parebrise sans
justification aucune !!
EVITEZ HERTZ à l’aéroport et surement dans tous le MAROC.
Bon voyage

A chaque voyage, le Routard nous a accompagnés et aidés à trouver de bons plans.
Notre voyage au Maroc du 10 au 22 juin 2017, m’incite à rejoindre le forum pour raconter notre mauvaise expérience de location de voiture auprès du courtier BSP Auto à Paris et avec le loueur HERTZ AEROPORT DE CASABLANCA,

Influencés par la page de publicité (p 37) du Routard, nous reservons aupres de BSP-AUTO.
qui nous annonce par écrit le tarif avec

• conducteur supplémentaire 2€
  • GPS : 10€
    La confirmation de notre engagement auprès de HERTZ modifie les conditions de location :
  • Conducteur supplementaire 25€
  • GPS : 108 €

A l’arrivée à CASABLANCA, chez HERTZ, la personne qui nous a reçus a commencé par dire que nous n’étions pas assurés et qu’il fallait souscrire une assurance supplémentaire. Ce que nous avons refusé puisque nous avions souscrit à Mondial Assurance. L’échange a été agressif et il a fallu refuser avec détermination.
Nous avons du payer le GPS 144 € soit 14 fois le tarif initial annoncé par BSP !!!

Nous n’avons pas eu de problème en rendant la voiture à Marrakech, dans son état d’origine malgrè l’absence de l’état des lieux initial du véhicule loué à l’agence de CASABLANCA.

Bonjour Jonelle,

Je vous fais part de notre expérience.

La première fois, nous avons loué une voiture à Marrakech pour le Sud marocain. Nous étions 6.

Aucun problème avec la voiture. Mais certaines routes dans un tel état que cela a engendré un état de stress et d’agressivité parmi notre petit groupe. Le voyage durait 15 jours.

La seconde fois, nous avons choisi la solution idéale : louer un minibus avec chauffeur. Un vrai bonheur. Chauffeur adorable et toujours à l’ heure. Plus de stress de caution, accident , assurances complémentaires etc… Et prix un peu moins cher que la location de voiture sans chauffeur ! Minibus impeccable. Durée de voyage : un mois.
Sud marocain en voiture, train de Marrakech à Casa, Rabat et Fes. Puis autre voiture avec chauffeur pour faire le RIF ( Tetouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Ketama etc…)

Donc en résumé un vrai bonheur. Expérimenté avec chauffeur en Bolivie, Maroc, Cambodge et Jordanie. Nous allions où nous voulions, sans contrainte de temps.
Certains pays se prêtent mieux à la conduite avec un chauffeur local.

Pour les autres pays, pas de problèmes avec les loueurs de voiture.

hi. Jag vill dela med mig av min erfarenhet med utmärkt Samicar. Jag var innan 10 dagar i Marocko. Jag boka en bil under en period av 25 dagar, har jag inte tänkt att tjänsten kommer att vara ca ca utmärkt men vad jag hittade. de rammener aireport bilen tills jag fann mig själv som hans agent i väntan och jag hittade honom att aireport i min återkomst jag tog över bilen ren, full av bränsle och ett bra pris, tillbringade jag verkligen en stor vaccance. Jag föreslår att du esseyez denna byrå

salut. je veux partager avec vous m’excellente expérience avec samicar. j’été avant 10 jours au maroc . j’avais réserver une voiture pour une période de 25 jours je n’ai pas pensèe que le service ca va etre excellent mais ca ce que j ai trouvé. ils ont rammener la voiture jusqu’à l’aireport j’ai trouvé aussi son agent dans m’attente et je lui a trouvé à l’aireport en mon retour de plus j’ai pris la voiture propre, pleine de carburant, et avec un bon prix, vraiment j’ai passée une excellente vaccance. je vous propose d’esseyez cette agence.

Arnaqueurs !!! faites attention !!! ils vont voler votre argent. utilisez votre portable le maximum pour prendre des photos quand vous établissez la fiche de vérification de véhicule.

J’ai subis une arnaque de la part de Hertz Maroc, et je suis sur la voie judicière. Si vous voulez vous joindre à moi pour témoigner. envoyer message en privé.

Bonjour,
j’ai déjà passé par cet agence pour la location d’une voiture et avec d’autres agences, je fais en sorte de prendre des précautions pour ne pas tomber dans certains pièges, ça se passe relativement bien. Quand je rendais la voiture de location, j’insiste pour annuler la caution avant de quitter le Maroc,. Décembre dernier, on m’assure que la caution payée par carte bancaire sera annulée automatiquement le lendemain…

Je découvre par la suite qu’on m’a prélevé la totalité de la caution (15600 dirhams). Après plusieurs tentatives pour se mettre en contact avec le service client, silence radio, aucune réponse, ni au téléphone ni aux emails. En insistant, j’ai fini par obtenir une réponse de l’agence Hertz de Marrakech où j’ai loué la voiture. Grande surprise, motif de la retenue du caution: on a découvert au garage que l’aile de la voiture était endommagé et réparé par le client.

J’ai bien fait le tour de la voiture au départ, sur le parking de l’aéroport, avec leur agent pour constater les anciennes rayures sur la voiture, je n’ai rien remarqué de spécial au départ comme à l’arrivée sur les ailes ni leur agent d’ailleurs, aujourd’hui on me fait payer 15600 dirhams pour un dégât imaginaire ou réel commet peut être par un ancien client.

je me demande aujourd’hui si d’autres clients ont aussi été victime de cette pratique et quelle démarche pour recupérer mon argent.

Un peu bizarre cette nouvelle épidémie de nouveaux inscrits qui ont un langage similaire pour s’attaquer à ce loueur ??

Même si certains faits sont éventuellement exacts , il n’est pas nécessaire de spammer !

Bonjour pouletcitron

ce qui est vraiment louche, ce sont les pratiques de certains loueurs pour soustraire des sommes non négligeable à des personnes honnêtes.

Me concernant , je tiens quand même a enlever le doute au cas vous considez que mon témoignage est un spam, si la modération de ce site me demande des preuves, je peux leur envoyer sans aucun soucis les documents.

et je rajoute, si certains faits sont éventuellement exacts, il faut les dénoncer et mettre en garde les personnes qui envie de garder un bon souvenir de ce beau pays.

éviter Herzt Maroc!!

Je confirme ce qui a été dit, je viens moi aussi de vivre une mauvaise expérience avec Herzt maroc à l’aéroport Mohamed-V en Mai 2018. nous sommes en fin juin et je n’ai pas encorte reçu le remboursement de mon dépôt. quand je les ai appellé, ils m’ont dit qu’il y a des dégats sur la voiture et que cela va couter environ 500$, alors que je suis certain que j’ai rendu la voiture dans le même état, j’a même pris la peine de passer au lavage avant de restituer la voiture et je n’ai vu aucun dégat!!! malheureusement je les ai fait confiance et j’ai restitué la voiture sans faire le contrôle avec un agent car leur bureau été encore fermé.

Bref éviter Herzt Maroc

bonjour à tous
j’ai eu aussi une mauvaise blague avec hertz à la restitution du véhicule le réceptioniste a directement trouvé une griffe de 7 millilétres 7 millimétres 7 millimétres et il est tellement fort qu’il été dessus directement sans chercher trés fort cela m’a coté 450€
plus jamais des escrocs pareil

Je viens de vivre la meme experience. Des petites rayures invisibles et ils m ont prix 1500euros de cairion.
evitez a tout prix ces agences.

bonjour,

nous mettons en garde fréquemment contre ces enseignes qui ne sont que des franchisés et dont l’enseigne n’apporte aucune plus value, tout juste un surprix par rapport aux loueurs locaux en majorité compétents et honnètes.

Pourquoi s’inscrire après ??

Attention - Grosse Arnaque. NE JAMAIS LOUER CHEZ HERTZ MAROC - JAMAIS - METHODES DE VOYOUS

J’ai loué une voiture - 4 jours avec Assurance tout risque et un Siège Bébé - Prix 354€ (2 fois plus cher qu’en Europe). A l’arrivée déjà un problème avec un touriste anglais qui n’est pas content aurait dû m’alerter. La responsable l’insulte salement en arabe devant moi pensant je ne comprenais pas l’arabe et provoque un rire hilarant de ses collègues. Devant la réaction du touriste, Elle claque la porte et part se cacher dans l’arrière du véhicule de service a coté du kiosque VERIDIQUE. Le pauvre monsieur désemparé reste la a attendre sans la moindre assistance. A mon tour - le siège bébé c’est un réhausseur ce qui est interdit pour un enfant de moins de 4 ans pour des raisons de sécurité. Ils n’ont rien voulu savoir. Ils m’ont Obligé de payer 13€ en plus pour avoir un siège bébé vraiment sale.

Au retour : Voiture propre (c’est obligatoire sinon 25€) plein fait visa de sortie RAS (Cf. Photo). SURPRISE 89€ débité sans la moindre explications en dépit de l’assurance qui couvrent tout et du RAS.

Bonjour à tous,

Malheuresement rien de nouveau sous le soleil de Casablanca… J’ai également vécu une expérience malheureuse avec l’agence Hertz/Thiffry par l’intermédiaire d’EasyCar de l’aeroport de Casablanca…

8 jours après avoir rendu notre véhicule, l’agence a prélevé l’intégralité de la franchise en se prévalant d’un prétendu dommage. Pourtant au rendu le véhicule était vraiment intacte!

L’agence justifie le prélèvement en s’appuyant sur une fiche d’état complétée soit disant le lendemain du retour à 7h, en mon absence, mais ne me l’envoie qu’à ma demande une dizaine de jours plus tard. D’ailleurs elle refuse de m’envoyer le devis des prétendus dommages.

Ca ressemble beaucoup à une arnaque leur permettant de racheter des véhicules neufs à partir des différentes franchises prélevées…

Et en prime les services clients, de hertz comme d’EasyCar, ne sont pas réactifs…

En tout cas je ne compte pas m’arrêter là, et je regarde actuelement pour aller devant le juge… En attendant je vous déconseille fortement de contracter avec ces agences.
Evitez absolument cette agence !

Bonjour,

Il semble en effet que les grandes enseignes de location sont à éviter sauf à bien connaître l’agence. Perso, je loue auprès d’agences locales dont j’ai déjà des références vérifiées. Comme j’ai travaillé en agence de location de voitures en France, je leur montre que je connais le métier.

Je fais le tour du véhicule comme je le faisais en clientèle et je ne me laisse pas démonter par leurs éventuels arguments. Je vérifie tout le véhicule en notant tout.

Voici comment je procède, si possible à la lumière du jour, au soleil (pas à l’ombre), sinon sous une bonne lumière si c’est la nuit (mais pas terrible) :

• état des vitres et rétro (noter les éclats, rayures, absence…)
  • carrosserie : regarder pan par pan (aile avant gauche, portières et bas de caisse, aile arrière gauche, hayon ou coffre et ainsi de suite. Il faut bien regarder les montants des portes et également le toit du véhicule pour voir s’il n’est pas enfoncé ou rayé.
  • toujours regarder de face au départ et de “profil” les parties pour voir s’il n’y a pas d’enfoncement.
  • ouvrir les portières pour regarder les cadres intérieurs, idem pour le coffre hayon. Il faut regarder s’ils ne sont pas enfoncés ou rayés sur les cadres cachés.
  • roues : noter leur état (lisses, abimés…) idem pour les jantes (rayées, absence enjoliveur…)
  • vérifier la présence de la roue de secours et cric et contrôler l’état
  • ouvrir trappe à essence et vérifier présence du bouchon
  • regarder sous la voiture pour voir s’il n’y a pas de dégâts qu’on pourrait nous imputer (choc…).
  • ouvrir le capot et regarder état général du moteur et s’il y a tous les bouchons et jauges. Regarder les niveaux.

INTERIEUR DU VEHICULE :

• état des sièges ; noter tout (saleté, brûlures, mauvaises fixations
  • tableau de bord (voyant alerte allumé ou non)
  • contrôler le kilométrage et les différents voyants
  • faire fonctionner klaxon, clignotants, lumière plafonnier et du véhicule (à contrôler avec qqun)
  • vérifier les moquettes du sol
  • vérifier le ciel de toit et voir s’il n’est pas déchiré, brûlé…

Vérifier les documents du véhicule (assurance, contrat de location…).

Ne pas se presser pour ces étapes et prendre systématiquement des photos de chaque partie et insister sur parties à problèmes et tout reporter ensuite sur le document papier. Ne pas le laisser remplir pour être tranquille. Il faut préciser sur chaque dégâts apparent reporté à l’aide d’une flèche le type de problème (enfoncement, rayure, absence…).

Eventuellement, filmer ensuite l’état général du véhicule et garder une copie de l’état du véhicule signé par les 2 parties et daté. Bien précisé également l’état de saleté du véhicule si c’est le cas.

Prendre un numéro de téléphone portable du type en question et le tester devant lui. Demander confirmation de sa présence et à quel endroit pour le retour.

Voilà déjà pas mal de conseils. Bien entendu, il faut également lire les documents qu’on signe.

Je n’ai jamais eu de soucis car ils savent que je connais le métier et qu’en plus je suis également d’origine marocaine. Donc, même si je suis rentré en France, je peux m’appuyer sur ma famille localement en cas de soucis.

PS : ces conseils pour louer sont aussi valables en France.

Sujets suggérés

Services voyage