Mauvaise odeur camping-car

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde!
Je viens d’acquérir un fourgon aménagé (d’origine) de la marque Adria, il date de 2003.
J’ai remarqué que quand il fait cahud et je laisse le veichule au soleil pour 1 heure ou plus en entrant dedans on sent une mauvaise odeur “de vieux plastique” de vieux en tout cas (je parle pas des odeurs wc / reservois c’est pas la le souci).
On a tout nettoyé avec un produit vendu en supermarché de marque et puissant mais cette odeur reste la!
Quelqu’un a eu ce type de problème?
Avez vous des conseils à ce sujet?
Merci beaucoup pour votre aide!

Salut, moi j’ai jété le tapis de la cabine (ajouter par l’ancien proprio) … après avoir chercher pendant des jours l’origine de l’odeur qui me gêner.

J’ai fait la même chose , tapis neuf!
mais c’est pas la l’origine du problème …

bonjour,
peut être un infiltration qui aurait imbibé l’isolation. Un contrôle d’étanchéité serait à mon avis utile pour trouver l’éventuelle source.
Cordialement
moustic

Oui comme dit moustic33 infiltration possible, même une petite quantité d’eau peut provoquer une odeur bizzarre.
Enlever les caches des lanterneaux pour mener l’enquête d’après les traces.

Merci pour ces retours / infiltrations …
en effet j’ai pas pensais à cela car c’est un fourgon et je me suis dit que les infiltrations sont moins probable que sur un cc, mais je vais tout de même vérifier !
merci

bonsoir
allez dans une cocession de cc et acheté une bombe de deodorisant (15€)
ouvrez toutes le portes ee placards ,WC douche baissé le lit pavillon si vous en avez un , bref faite de quoi la bombe aille partout dans le cc
assurez vous que les portes de la cabine soient bien fermée
posé cette bombe au sol près de la porte cellule et precuté la et sorté et fermé la porte cellule.
laissé agir une bonne heure
cette odeur va disparaitre ?
j’ai eu une odeur de carburant dans un cc neuf et c’est la concession qui ma fait cela devant moi et l’odeur a disparu totalement
il arrive qu’il faut faire cela deux fois de suite pour des véhicules anciens a cause fumées de cigarette ,cuisine et de de chien mouillé
gilles

Bonjour,
pour infos j’ai reussi à eliminer toutes les mauvais odeurs en nettoyant le CC de fonte en comble avec simplemant de l’eau de javel! et c’est top…

Sujets suggérés