Pour information aux futurs clients de l’hôtel de l’îsle sur l’île aux moine sachez qu’entre les conditions de réservation et ce qui vous est annoncé lors de votre départ les choses changent…
J’ai, en septembre, réservé dans cet hôtel une chambre pour 4 personnes pour deux nuits sans restauration ni petits déjeuners pour le mois d’octobre. Le prix annoncé pour cette chambre était de 145€ par nuit.
Lundi dernier, alors que nous étions en route pour rejoindre l’île aux moine, je reçois un message disant “Il parait que vous avez une réservation chez nous, pouvez-vous nous rappeler pour nous confirmer que vous venez bien.” Sueurs froides, quand on réserve c’est pour venir…
Nous retéléphonons dans la foulée et tombons sur le gérant qui nous dit nous avoir envoyé un message pour nous dire qu’une chambre n’était pas possible mais que nous pouvions en avoir deux. Pourquoi ne pas nous avoir dit cela lors de notre réservation? Peut-être que qu’equ’un souhaitait avoir cette chambre pour un délai plus long et que donc c’était plus avantageux pour l’hôtel…?
Bien sûr je n’ai jamais reçu le moindre message, ni vocal ni écrit, en amont…
Nous demandons si c’est le même prix et il nous répond que ce sera même moins cher. Lorsqu’il récapitule, il fait état de demi-pension. Je lui rétorque alors que je n’ai jamais réservé de demi-pension… Enfin, il nous demande notre heure d’arrivée et nous donne un numéro de portable pour que nous le rappelions afin de récupérer les clefs car l’hôtel est…fermé le lundi!
Arrivés à 15h comme nous le lui avions dit, nous rappelons le portable ainsi que le fixe mais personne… Nous laisserons 7 messages pendant plus d’une heure avant de décider de laisser nos bagages sur la terrasse et d’aller nous promener pour ne pas perdre le bénéfice de cette belle après-midi ensoleillée. Il nous rappellera au bout d’une heure vingt en nous disant ne pas avoir eu nos messages…; ben voyons… Il nous indique où récupérer les clefs (dans les toilettes de la terrasse…) et nous nous installerons sans problème mais il aura fallu repréciser que nous ne prenons pas de petit déjeuners…
Mercredi, au moment du départ, les chambres sont passées au prix unitaire à la nuit de 157€! Je lui rappelle que la réservation était au prix de 145€ et qu’en plus il nous avait dit que ce serait moins cher…(ce n’est pas une question de prix mais de principe), Il ne veut rien savoir et je suis obligé de gueuler plus fort que lui en disant qu’il serait hors de question d payer un centime de plus que le prix annoncé pour qu’il accepte de respecter ses engagements au terme d’une engueulade où sa mauvaise foi rivalise avec son incorrection et son agressivité…
Conclusion : l’hôtel est agréable - bien que les odeurs de cuisine qui montent dans les chambres ne soient pas top - mais entre la personne qui prend les réservations et celle qui nous accueille il semble qu’il n’y ait aucune communication… Ce n’est absolument pas sérieux ni professionnel. L’accueil est déplorable et les prix demandés ne correspondent pas à ceux annoncés.
Cet hôtel étant recommandé par le Routard, je souhaitais vous faire part de mon expérience afin que les futurs clients de cet hôtel prennent de solides garanties lors de leurs réservations. Pour ma part je ne le recommanderais en aucun cas.
Bien à vous, Vincent Rouen.
Aviez vous verifié les “comments” sur Tripadisor" c’est surtout là qu’il faut agir pour avertir les futurs pigeons . . .
Bonjour ,
J’ai lu avec attention votre message ,mais je dois dire que je ne comprends pas tout :
Vous dites " en septembre j’ai réservé UNE chambre pour 4 personnes pour 2 nuits pour 145 euro la nuit ."
Soit pour 2 nuits = 290 euro
On vous propose 2 chambres au prix UNITAIRE ( écrivez-vous ) de 157 euro la nuit ,soit :
2 chambres pour 2 nuits : 157 x 4 = 628 euro
Je pense que vous faites une confusion entre prix UNITAIRE pour une chambre pour 1 nuit , et prix pour 2 chambres pour 1 nuit
Les chambres de cet hôtel sont (environs ) à 75 euro
Ma question est donc : quel prix avez-vous finalement payé ?
628 euro suivant vos explications ( si j’ai bien compris ) ou
300 euro ( 75 x 4 ) : prix calculé sur la base de données du site de l’hôtel
Merci pour le retour
Cordialement
Jean-Louis
Il voulait 157€ LA NUIT (pour les deux chambres) au lieu des 145€ annoncés (et même “moins cher” comme il l’avait dit au tel); ce qui faisait pour les deux nuits 314€ et non 290… Qui est la somme que nous avons finalement payée car je n’ai pas accepté de payer un centime de plus (à part les taxes de séjour bien sûr).
Ok , bien noté
Merci