Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant vécu de mauvaises expériences au Sénégal.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant vécu de mauvaises expériences au Sénégal.
Merci d’avance pour vos réponses.
Et pourquoi en faire ?
Trés bonne question.
Pourquoi en faire ?
Bonjour ,
La plus mauvaise experience au Senegal, une queue pour les visas a l ambassade de France il y a quelques années . A non c est en France car l ambassade est territoire français
L acceuil a reception pour refaire un passeport , comme j etais noir , la personne m a traité comme un Senegalais , donc tres mal , jusqu au moment ou ma carte d identité indiquant une naissance a Fort de France , le ton est devenu mielleux . A vomir
Sinon
Mon premier sejour au Senegal fut horrible .
Je suis arrive en Octobre l eau etait chaude , je logeais a Hann et du coup je faisais de la planche tout les jours l automne commençait plutot mal .
Au bout de 2 semaines , une fois acclimaté , je suis descendu sur la Casamance car j avais un contact . C etait horrible , tous ces gens aimables, une vegetation tropicale comme dans les films mais pas d animaux feroces ni de grosses araignées,
Zut le climat n est pas agressif comme en Amazonie . Quelle deception de ne pas avoir a craindre d etre piqué ou attaqué par des animaux.
Coté nourriture , attention , on peut tomber malade en mangeant des salades et des tomates cultivées sans engrais sur place par des maraichers . ATTENTION C EST BIO , Quelle Horreur .
Du riz a tous les repas , avec simplement des sauces differentes et des accompagnements differents ( poissons, poulet , boeuf ) ; Yassa , Tieb bu wer, tieb bu dien , tieb bu yap , maffe , sauce palmiste , ZUT j aurai prefere manger des pates tous les jours ,.
QUand aux gens , n en parlons pas , certains ne parlent meme pas français, dans un pays etranger c est pas normal . Juste le Diola pour beaucoup et pour autres , wolof , mandingue , peul , bainouk, mancagn quelle richesse culturelle ,
En plus ils n ont rien et te donne beaucoup , te disnet que ca va alors qu ils ne savent comment ils vont pouvoir acheter les fournistures scolaires pour al rentrée mais ca va ,
c est genant d etre bien accueilli et se savoir que les gens se plient en quatre pour te faire honneur quand toi tu as des moyens 100 fois superieurs .
C etait il y a longtemps mais ca reste en gros d actualité .
Donc pour repondre a ton message en attendant de connaitre ton objectif ,
oui je peux te compter mes mauvaises experiences , mais les pires ont eu lieu en Europe . On continue ???
Ukatolal
j aime cet humour noir t as raison je connais la sénégal et que d affreux souvenirs prochain voyage la syrie authentique
Alors déjà, je voudrais expliquer la raison de ma première publication (j’aurais sans doute dû le faire directement pour éviter ces commentaires provocateurs…)Je suis allée l’an passé 3 semaines au Sénégal (du 1er juillet au 21 juillet) pour accompagner un groupe de jeunes en vue de rénover une école. Nous nous trouvions à Thiès dans le quartier Darou Sala si certains connaissent.Nous avons été merveilleusement bien accueillis et malgré le fait que nous étions en pleine période de Ramadan, les Sénégalais nous préparaient un repas pour le midi!Certes, les conditions de vie n’étaient pas toujours faciles: pas de toilettes sur le camp, se laver dehors avec des cruches d’eau, dormir à 15 dans le même local sans ventilateur… Mais bon, cela faisait partie de l’expérience et permet de relativiser beaucoup de choses.Là-bas, je me suis liée d’amitié avec plusieurs personnes dont une jeune dame en particulier.Le retour c’est fait dans les larmes tant nous avions envie de rester…Durant toute l’année qui a suivi, j’ai communiqué quasi quotidiennement avec la dame avec qui je m’étais liée d’amitié. Je me suis beaucoup confiée à elle et nos appels videos étaient à chaque fois de grands moments d’émotion.Bien décidée à la revoir, j’ai décidé d’y retourner seule cette année.Je suis arrivée le 1er juin. Grand moment d’émotion!! Les premiers jours ont été merveilleux! Puis, comme je m’étais fait quelques contacts grâce à ce site et à facebook, j’ai voulu les rencontrer et bouger un peu dans le pays pour découvrir d’autres choses. A partir de ce moment, mon amie a changé radicalement de comportement: interdiction de sortir sans elle, elle faisait venir des hommes en vue de marier, me demandait sans cesse de l’argent… Jusqu’au jour où, alors que je voulais vraiment aller en ville, elle m’a basculée pour m’empêcher de sortir…Je ne me sentais plus en sécurité… Je suis alors partie sans rien dire (mais non sans avoir laissé un peu d’argent et des vêtements) à Mboro où j’avais une connaissance. J’y suis restée 2 jours mais, en pleine brousse, seule avec 2 hommes maliens qui buvaient du matin au soir (la dame que je connaissais était rentrée en France entre-temps), je ne me sentais pas à l’aise.Je suis alors repartie vers Dakar où j’ai loué une chambre pour 4 nuits à proximité de l’aéroport. J’osais à peine sortir de “l’hôtel” car dès que je mettais le pied dehors j’étais sans cesse accostée par des hommes. J’apprendrai à mon retour que ce quartier est réputé comme étant relativement insécurisé… Durant ces derniers jours, j’ai reçu nombre de messages de menace provenant de mon “amie” et d’amis à elle à qui elle avait donné mon n° sénégalais.Finalement, j’ai trouvé un vol en urgence et je suis rentrée en France la nuit du 14 au 15 juin.Cette expérience m’a réellement traumatisée! J’ai vécu deux voyages à l’ambiance tout à fait opposée et je me sens idiote de m’être fait berner par cette amie que je considérais beaucoup. J’ai découvert une facette de sa personnalité que je ne connaissais absolument pas et qui ne correspondait pas du tout à la femme avec qui j’avais discuté durant un an quotidiennement…J’aurais donc voulu savoir si d’autres personnes avaient vécu des histoires similaires ou bien si c’est moi qui ai été trop naïve…Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!
tout d’abord, ce n’était pas de la provocation, mais de légitimes interrogations.
personne ne livre des témoignages , surtout négatifs", sans savoir de quoi il retourne.
vous avez vécu une fort mauvaise expérience, en effet ! comme beaucoup peuvent en vivre, partout dans le monde.
cela ne tient pas au Sénagal en particulier, mais à la nature humaine qui fait que nul n’est jamais à l’abri de la méchanceté, ou d’autres choses encore plus noires … et encore une fois, partout dans le monde.
cela relève aussi de vous mêmes (ceci n’est pas une critique, cela peut arriver à beaucoup de personnes) : partir en voyage, à l’étranger, cela se prépare et si l’on fait à-priori confiance comme vous l’avez fait, il faut être capable de reagir vite, et ne pas accumuler les erreurs et donc les soucis.
on vous enferme, on vous demande de l’argent, on essaye de vous marier ??? : personnellement moi dans le quart d’heure je suis partie.
ensuite vous repartez chez une personne que vous connaissez très peu, elle est absente, vous restez avec des gens ivres …vous logez dans un quartier sans pouvoir sortir de votre hotel ? c’est un très mauvais roman dans lesquel vous avez une part de responsabilité;
j’espère que vous apprendrez de ces erreurs, et vous verrez que vous pouvez voyager partout, solo, sans soucis.
juste un peu de maturité et “ça le fera” comme on dit.
le Sénégal ne saurait être tenu responsable de mésaventures que, je le crains, vous auriez vecues ailleurs. Un voyou ne fait pas un pays.
de la part d’une voyageuse solo, qui a parcouru seule l’Afrique de l’Ouest, et qui sait que la population de ces pays ont beaucoup de choses sympathiques à vous offrir et à vous faire decouvrir.
Merci pour l’info. Je me demandais ce que ce message venit faire ici…
Bonsoir,
Juste pour prendre de vos nouvelles,j’espère que vous avez surmonté votre mésaventure et que vous avez fait l’analyse objective de votre séjour, et votre autocratique pour une prochaine expérience même ailleurs.Faudrait prendrez les choses avec philosophie, vous avez certainement gagné en expérience.
Henri
Je ne crois avoir jamais lu autant de bêtises condensées en aussi peu de phrases.
… faut bien avouer que ça brille pas outre mesure.
C est parceque tout simplement vous n avez aucunes expériences de ce que ce pays peut vous apportez comme aventures nauséabondes …Vous faites partis de ces NAIFS qui croient ce qu ils voient ???
Vous faites sans problémes la parfaite PROIE pour la gente masculine …
…tsss, m’enfin!! je peux présumer que vous vous adressez aussi a moi.
éh voila!! tout s’explique!! l’homosexualité, est interdite au sénégal. j’évite bien sur ce genre de rencontres, d’autant plus que je suis plutot tourné vers la population feminine.
sur ce, je vous laisse digérer vos aventures tropicales… essayer le charbon de bélloc.
A chacun son expérience, à chacun sa réaction, mais de l’expérience des uns et des autres comment les mettre en synergie sans passion ,ni subjectivisme, pour proposer des idées innovantes afin d’aider ,certaines personnes qui pourraient être victimes de certains actes délictuels ,proposer ainsi une sorte de guide objectif.
Henri
Un code de conduite…
Henri
…bonjour Mr’Smith (c’est en relation avec le film?). en toute objectivité, beatrice71 a fait le tour de la question. un code de plus… le code est simple. et le jeu connu. parlons voyages, et entraide. evitons, les rencoeurs et reglements de compte.
c’est une proposition. sur ce, bonne journée.
Pas le film,c’est la série avec W.Smith lorsqu’il n’était qu’un môme.
Vous avez parfaitement raison soyons plus positif pour un échange fructueux et fécond.
Henri
Mais faut arreter de sucer des chips hein …Essayez de comprendre avant de baver
Mauvaises expériences au Sénégal.
-Causes?
-Peut on les éviter ?
-Comment ?
Réflexions pour élaborer notre code de conduite, je vois que nous pourrions bénéficier de l’expertise de certaines personnes ici bien avisé, sinon simplement de questionnement.
C’est mon humble contribution ,car ça fait un cas de conscience pour moi ,de voir une personne à qui on a les moyen de faire éviter, des déboires en être victime ,moi ça me désole.
(Nous allons parler ainsi de voyages, d’entraide…comme suggéré)
HENRI
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail de thèse en Marketing, je mène une étude sur les mauvaises expériences vécues dans les destinations touristiques. Je vous sollicite, SVP, afin de répondre à ce questionnaire anonyme.
Je compte sur votre collaboration pour la réussite de cette étude de recherche.
Veuillez trouver ci-dessous le lien du questionnaire: Questionnaire
Par avance, je vous remercie infiniment de votre considération et du temps que vous m’accorderez.
Cordialement, zeineb.farhat@univ-reims.fr
Expérience professionnelle catastrophique avec un centre d’apel sur Saly.
Aucun professionnalisme, de la vulgarité, du mensonge… la honte, ce si beau pays ne peut évoluer avec de tel mentalité.
C’est dommage