Bjr,
Combien pouvons nous retirer au maximum dans un distributeur en Thaïlande ?
Il me semble que c’est autour de 500 € en bats, bien entendu.
620€ max / jours (avec) les frais.
Bonsoir,
Avec un compte Thai ,les retraits sont bloqués à 20.000 Tbts par jour ,je pense que c’est équivalent avec une CB Française ou autres.
Ocram
Bonjour
Cela depend peut etre des banques thaies. Mais avec la KB je suis limite a 20 000 baths par retrait certes mais si j ai besoin de 40 000 bath ou plus je retire 2 fois 20 000 baths dans la foulee
Bonjour,
J’ai lu sur le net une éventuelle possibilité pour les touristes de retrait au guichet avec CB de sommes plus importantes et donc moins de commission.
A la SCB,c’est bloqué à 20.000 bien que les retrait aux guichet sont illimités dans n’importe quelle SCB du pays.et ce qui je pense est valable aussi pour la KB.
Je confirme j ai meme retire 60 000 baths dans un ATM 3 fois 20 000 bath mais cet ATM se trouve dans la meme ville que ma banque.
Ceci explique peut etre cela
Peut etre que dans une autre ville ce n est pas possible.
Je n ai pas teste
Sans faire de pub.
Avec BNP (mon cas) et via COMFORT PACK plus l’aide du PC ou autre…Vous pouvez débloquer votre compte et retirer le jour même maximum 1200.00 € sauf que vous êtes obligé de préciser le montant exact a retirer (c.a.d entre 620.00 € et 1200.00 €)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J’ai un compte à la Kasikorn, et leurs distributeurs indiquent depuis quelques mois que les retraits sont limités à 30.000 bahts PAR RETRAIT (mais il m’est arrivé de faire sans problème deux retraits consécutifs de 30.000 bahts). Auparavant, c’était 20.000 bahts par retrait. Quand j’ai ouvert mon compte, en 2010, les conditions générales d’utilisation de la carte stipulaient que les retraits aux ATM ne pouvaient dépasser 20.000 bahts par semaine. Comme ça faisait parfois un peu juste, j’ai été demander à la banque s’il était possible de relever le plafond, et elle m’a accordé un plafond de 200.000 bahts/semaine (bien plus que ce que je demandais), m’expliquant que, de toute façon, elle ne prenait aucun risque, car il s’agissait d’un compte épargne (le seul, à ma connaissance, que peuvent détenir les étrangers) et qu’en aucun cas les retraits (ou les paiements) ne pouvaient excéder la somme déposée. Si je demandais plus d’argent qu’il y a sur le compte, le distributeur connecté avec la banque refuserait automatiquement de les délivrer. Pour les cartes françaises, je pense que le plafond de retrait dépend, comme en France, de la carte utilisée. Une carte haut de gamme ou très haut de gamme (gold, elite, infinite, platinium, cirrus, etc.) devrait permettre de retirer davantage qu’une carte “classic”. Le plafond indiqué par les distributeurs est un plafond par retrait, mais rien n’empêche de faire plusieurs retraits consécutifs si le plafond autorisé par la carte le permet, sauf que… à chaque retrait, la banque thaïlandaise prélèvera sa commission de 200 bahts, et la banque française, de son côté, prendra la sienne. Si la carte bancaire peut constituer un excellent outil de dépannage, financer son séjour en Thaïlande avec Mme Visa ou M. Mastercard est un très mauvais calcul. Ça coûte la peau des fesses…
Cordialement
Bonjour,
Sur un autre sujet dernierement je me suis servi de ma carte Thai SCB pour faire un retrait en France ,cela m’a couté pour 20 euros 100 bts et un cour à 38/euro.soit 765 +100 Bts…