nous partons en juin 2018. Notre itinéraire nous amène pour deux jours sur l’île koh phi phi. Nous comptions visiter maya bay mais il s’en trouve que les autorités ont fermé l’accès à la baie pour les bateaux. Est il possible de la visiter par voie terrestre ?
Merci d’avance
dupontel78782
Oui comme l’indique cet article :
chloebretagne3
merci beaucoup
andy-thomasson4
MAYA BAY OUVERT
Il est tous a fais possible d aller visiter la Baie de Maya bay mais il par contre impossible d accoster sur la plage. Se qui laisse les photos que plus belle et les autres plages au tour elle sont toujour accostable.
Cela permet de rendre l endroit moins fréquenter les gens reste une dizaines de minutes devant et continue la balade masque et tuba et SURTOUT mon coin préferé PIH LEY LAGOON.
Du coup enfaite c’est ouvert les tour en bateau n’ont pas changé et je vous conseille d aller sur koh phi phi au moins trois jours. Une journée Trek , Une journée Bateau, Une journée relax…
Bon Voyage.
denisvoyageur5
Les autres plages de Phi Phi Keh ? Lesquelles ? Dans Ao Maya il y a deux minuscules plages entre les rochers mais je pense qu’elles sont toutes les deux dans la zone interdite aux bateaux, et sinon il y a la minuscule plage d’Ao Loh Sama, où un ou deux long tail boats seulement peuvent accoster simultanément. Et il n’y a pas de plage au Pileh Lagoon.
denisvoyageur6
Phi Phi Leh, faute de frappe.
andy-thomasson7
Alors J ai fait l’excursion avec Les Gaulois a phi phi avec guide francophone donc j’ai pas vraiment fait attention au noms, mais nous somme partis pendant 5h de temps c’était vraiment génial et nous nous somme arreté sur 3 plages, une avec des singes, une dans le fond d’un petite critique et une derniere vers une grotte. (il y avais aussi masque et tube , requin innoffencif mais des requins quand même, singes, maya bay, pih ley lagon, viking… et du PADDLE trop bien )
mais du coup Koh PHI PHI est vraiment calme et les tour en bateau sont peu fréquenté ccar tous le monde crois que maya bay et fermer alors quil y a juste des petits flotteurs, qui au final laisse des photos de la plages vide et tous le reste et à faire les deux iles, le jungle trek, du kayak , long beach, spectacle de feu. (bar top 3 : Light House, Only bar, Tree House) (resto : PP arcade, Annas, et light house)
Pour moi il faut faire koh phi phi, sa restera mon ile de pirate préferé !!!
anestal8
Je suis rentré il y a 3 semaines (avril 2019).
Maya Baie est fermée, non plus par période, mais fermée tout le temps jusqu’à nouvel ordre !
Ça devenait du n’importe quoi ! 10.000 touristes par jour sur une petite plage et un balai incessant de 250 bateaux par jour en haute saison (dont la plupart sont des speedboats à 3 et 4 moteurs surpuissants) (chiffres des tours opérateurs et de la police maritime) ! Normal qu’elle soit fermée aujourd’hui ! D’autres endroits devraient devraient l’etre aussi… Le tourisme de masse est le cancer de la Thaïlande !
Anonyme9
Le problème, c’est que “la masse”, ce sont toujours les autres. Quand on est sur place, on n’a jamais l’impression d’en faire partie.
anestal10
C’est vrai aussi…
leprof-rebergue11
Bonjour,
Il n’est plus du tout possible d’y accéder même par la voie terrestre en débarquant sur une autre plage ?
denisvoyageur12
Non !
papago13
équipez vous d’un bateau pneumatique !
kristounet14
C’est tout chaud…
La baie thaïlandaise, rendue célèbre par le film “La Plage” avec Leonardo DiCaprio, restera fermée jusqu’en 2021 afin d’obtenir une restauration complète des récifs coraliens détruits par le tourisme de masse, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.Le département des parcs nationaux “a décidé de prolonger de deux ans la fermeture de Maya Bay afin de permettre à son écologie de se rétablir complètement”, a déclaré à l’AFP l’un de ses membres, Thon Thamrongnawasawat.La Thaïlande, qui accueille chaque année plus de 35 millions de vacanciers, est confrontée à une dégradation avancée de ses fonds marins. Outre le réchauffement climatique, est pointé du doigt le comportement des touristes, qui n’hésitent pas à marcher sur les coraux, mais aussi la surabondance de tour-opérateurs et l’absence de régulation sur ces îles censées être protégées par leur statut de parcs nationaux.Ce même phénomène de surpopulation touristique et son impact sur le fragile écosystème des îles se retrouve dans toute l’Asie du Sud-Est.Et oui si on pouvait en prndre de la graine ailleurs…
Bon séjour à tous.
Kris
papago15
l’intérêt de se rendre sur ces plages paradisiaques étaient qu’elles fut désertes , a partir du moment où les bateaux vous bouche la vue sur l’horizon et que la foule est telle qu’on se croirait à la grande braderie de lille en remplaçant l’odeur de frites par celle de la crême solaire.il est preferable de s’abstenir.