MCS Splendida novembre excursions???

Forum Croisières

Nous partons en croisiere avec Msc Splendida du 17/11 au 25/11, en famille avec deux personnes agées et souhaitons organiser nos excursions à notre rythme sauf pour Rome.

Avez vous dejà fait cette croisiere, peut on visiter facilement avec l’aide d’un taxi dans les differents ports, Barcelone, Tunis et surtout Maltes.

Merci pour votre aide

Olivier

croisière faite en 06 2012. Enchantés
je n’ai utilisé aucune excursion du bateau et ne peux donner mon avis.
Barcelone, ns avons pris les bus à impérial (on descend et on remonte en fonction des endroits qui ns intéressent) Faites très attention car vers l’heure de retour au bateau tt le monde veut remonter pour retourner vers le port et… bus plein qui ne s’arrête pas. Ns avons fait le choix de rester à bord sur tout le trajet, moins de fatigue, et bon coup d’oeil
Tunis, c’est la 1ère fois que ns n’ allons pas au centre car ambiance délicate, ns avons choisi d’aller à pied au village de la Goulette où le bateau accoste : rien de trascendant
Il est préférable de prendre l’excursiion Msc

Malte : magnifique, soyez sur votre balcon (ou sur les ponts) pour l’arrivée.
l’un de nos + beaux souvenirs.
A la sortie du bateau vs avez des cies de bus touristiques qui vs proposent des circuits (-cher que Msc) Méfiez vous des trajets longs et visitez sans faute Mrédina (je ne sais + l’ortographe) c’est magnifique…

Rome, vous pouvez prendre le train de Civitavecchia pour Rome Station St Pierre
les tickets se prennent dans la gare (comme en France avec la CB) une autre fois car vs avez pris l’excursion (ns avons fait pareil 1ère croisière Rome)

Très beau séjour à vous.

Sujets suggérés