Salut à tous , j’aimerais partir à medellin pour mon premier voyage pendant 3/4 mois pour apprendre la langue , la culture et pendant ses 3 mois même faire un petit boulot … mais je sais pas quelle papiers avoir , ou dois je aller pour dormir … car je suis seul et ça me fais peur en tant que français … merci à tous je sais que el poblado m’attire beaucoup !
Si vous n’avez absolument aucune expérience du voyage, vous pouvez peut-être commencer par un pays un peu plus facile et paisible que la Colombie.
Par ailleurs, la période, du fait du Covid, est encore particulière partout en Amérique latine.
Je vis à Buenos Aires et je ne reconnais pas la ville qui était celle que je préférais au monde. Tout est encore “éteint”, la vie sociale reste ralentie.
Les pays d’Amérique latine les plus accessibles, quand on n’a pas l’expérience des voyages, seraient selon moi le Chili et l’Argentine. Il y a des lieux très adaptés pour l’apprentissage de l’espagnol comme Antigua au Guatemala, ou encore Quito en Equateur.
Vous semblez déjà avoir une idée précise sur Medellin, puisque vous citez un quartier.
Vous devriez peut-être tenter un premier voyage plus court et moins loin pour vous “tester” en tant que voyageur, avant un voyage plus ambitieux.
Vous devez avoir en tête que la Colombie est un pays qui n’est pas sorti de son conflit armé intérieur, qu’une grande partie du territoire reste dominée par des groupes armés, que la délinquance urbaine y est à son plus haut niveau depuis 20 ans, et qu’il y a des précautions particulières à prendre.
Ok merci beaucoup je vais voir , mais je suis super attiré par medellin … pour ce qui est du reggaeton , studio de musique etc
Josiris… Le reggaeton c est la république dominicaine… En Colombie peu de reggaeton, tu as des artistes comme Camilo ou Sebastián Yatra, mais qui ne font pas du reggaeton et pour les studios de musique, les artistes colombiens pour qui ça marche vont aux USA… Ils sont tous installés pour les plus connus à Miami… Le paradis du reggaeton c est la Dominique. Tout le monde fait du reggaeton. C est de la que c est parti. Les plus connus du reggaeton dominicains sont eux aussi installés aux Usa et enregistre aux Usa…mais le peuple a la Dominique chante reggaeton. En Colombie tu auras une musique plus traditionnelle, plus Latino mais moins reggaeton… La Dominique c est le paradis du reggaeton va là-bas…
Je suis tout à fais d’accord avec toi ! Je compte aussi y’aller mais c’est pas le même tarif ahah …
On me dit à côté pas republique dominicaine qui est plus bachata mais Porto Rico qui est 100% reggaeton…
oui Porto Rico ça dois être super
Oui super… Daddy Yankee a Porto Rico…
Et J. Balvin en Colombie…
Faut que je fasse medellin et Porto Rico ohlalaalal
Et en Colombie aussi Maluma, écoute “sobrio”…
Pour les papiers il te faut le passeport et à ton arrivée à l aéroport on te met un tampon sur ton passeport qui te donne droit à 90 jours. Plus ton pass sanitaire. Pour te loger à medellin tu as des hôtels à partir de 7€ et des 3/4 étoiles pour 10€/11€… Après tu pourras te trouver un studio pour 2 mois…
Super , tu pense que pour les locations je regarde sur place là bas ?. J’ai regarder sur Airbnb les locations elle sont pas donner à medellin El poblado .
Si tu vas sur le site : holprop.fr medellin colombia
Tu as des chambres à louer entre 100€ et 300€ par mois. C est en pesos colombien. C est le même prix que des hôtels mais tu peux cuisiner dans la chambre.
Les Airbnb c est peut être plus cher mais tu peux payer depuis la France.
Josiris… Si tu es toujours connecté…tu es un copain de Josiris ou Josiris himself rappeur/reggaetoneur français qui cartonne sur YouTube. entre autres “ahora”…j adore cette chanson et vidéo, vraiment…tu as peut être déserte le forum du routard… Si tu es Josiris c était une blague cette apparition sur le forum routard Colombie ?.. Elcondefide dans “ahora” est d origine d espagnole ou sud-américaine ?..
Si pas de réponse je te le demanderais en messagerie privée routard…
Bonsoir , non non c’est moi ! Merci ça me fais plaisir ! Cartoné et un grand mot Mon collègue et cubain
Cartonne mais oui 4,5k vues pour ahora…c est énorme… Et tu veux partir à medellin…tu as raison, va rencontrer les musiciens là-bas… Et El Conde Fide est cubain wouahh…vous faites un super duo dans “ahora”… Josiris tu vas faire une vidéo à medellin ?
Si je peux faire un duo avec quelqun la bas et faire un clip pourquoi pas !
Ce serait l idéal…et tu serais le premier à le faire…
(Le premier français a le faire )
Le colombien Mike Bahia. Il habite en Colombie.
Mike Bahia ft Greeicy Rendon (sa copine) “esta noche)
Ou
Mike Bahia ft Guaynaa & Nejo " ay amor”