Hello,
Je cherche a avoir des informations sur Medellin! Ou se loger? dans quel quartier? dans des quartiers festifs et surs. Et ou sortir?
Merci pour vos conseils
Hello,
Je cherche a avoir des informations sur Medellin! Ou se loger? dans quel quartier? dans des quartiers festifs et surs. Et ou sortir?
Merci pour vos conseils
Il faut mieux vous installer dan “EL Poblado” pas tres loin de la “Zona Rosa”, c’est “the place to be” in Medellin. Pour manger, il y a un bon resto Arabe TABUN a côte de cette zone. Nous on a un Restaurant Francais / Belge a Marinilla a 45 minutes de Medellin avec des autentiques crêpes Francaise, Gauffres et Frites Belges et beaucoup plus. Cherche avec Google “Restaurante La Torre Marinilla” !!!
Salut,
Je suis rentre hier de Medellin et j’ai adore mon sejour du debut a la fin.
La ville, situee dans une vallee et entourree a 360 degre de montagne, est vraiment spectaculaire.
La temperature es toujours super agreable, d’ou son nom de “La ciudad de la eternal primavera” (la ville au printemps eternel)
J’ai trouve les habitants de Medellin tres sympas, accueuillants et avec un accent espanol tres agreable a ecouter. L’utilisation de “VOS” a la place de “TU” comme en Argentine est tres drole et sexy :), ainsi que les fins de phrase a rallonge sont tres douce aux oreilles.
La ville est tres propes, surtout compare a Bogota. Et j’ai trouve qu’elle etait vraiment tres verte: beaucoup de verdure, d’arbres.
Le metro flambant neuf est d’une proprete tres tres rare.
Je recommande: La jardin botanico, le metrocable, la plaza Botero et le musee d’Antioquia.
Pour une excursion d’une journee: Le Penol
Au niveau securite: je ne me suis jamais senti en danger et n’ai jamais rencontre de probleme. Bien sur je respecte les consignes de securite essentiel.
Comme quoi ca a bien evolue depuis le temps de Pablo Escobar et l’ancienne capital mondial de la cocaina!
A+
salut samgigo
je vais tres prochainement en vacances en colombie (en oct) et je vais passer à medellin.
Aurais-tu un hotel sympa, bien situé et ayant un bon rapport qualité-prix à me conseiller ?
Connaitrais-tu aussi la durée du trajet bogota-medellin en bus et combien ça coute ?
Merci d’avance.
Maresco
Malheureusement, je ne vais pas vraiment pourvoir t’aider a ce sujet. Je logeais dans un hotel plutot luxueux et je n’ai pas fait le trajet Bogota-Medellin en Bus. Je suis reste cantoner a la region d’Antioquia.
BonjourIl faut compter environ 10 h pour faire le trajet Bogota Medellin.
Compter entre 45 et 55.000 pesos. La meilleure compagnie de bus selon moi est El Expreso Bolivariano.
Tous les renseignements ici:
http://www.terminaldetransporte.gov.co
Bonjour
Je voulais avoir des conseils. Je pars semaine prochaine et compte rester 1 sem à Carthagène puis 1 semaine à Medellin (vol interne) et remonter à Carthagène faire le nord avec une amie qui me rejoint.
Étant seule à medellin est ce safe pour une femme seule et visiter les alentours en bus est ce facile? Enfin côté moustique je crois que la zone n’est également pas à risques.
Mille merci pr vos conseils
cette ville est sure en tous les cas autant que cartagene et bogota et plus que cali baranquilla ou popayan. pas de soucis pour voyager sur les sites classique de la region comme guatape etc… bon voyage
Salut !
J’ai passe mes vacances à Medellin l’annee dernière. C’est une ville extraordinaire ! J’ adore cette ville.
J’ai marche sur le centre-ville, Il y a beacoup de magasins. Le problème, c’est la sécurité parce que Il y a des voleurs. J’ai visite le musée du Botero, Il se trouve dans le parc Berrio ensuite vous pouvez voir les ouvres.
Vous pouvez prendre le metro pour aller a tous le lieux, mais soyez prudent.
Finalement vous pouvez dormir dans l’hotel Nutibara, Il se trouve en face de parc Berrio. Autre possibilité c’est l’hotel Porton Medellin, Il se trouve dans le quartier El Poblado. Je préfère cet Hotel parce que vous pouvez visiter le parc Lleras ensuite vous pouvez boire un cocktail dans B-lounge. Informez-vous sur d’autres lieux.
Je vous conseille aller à Medellin, vous allez adorer cette ville !