J’aimerais partir en Nouvelle-Zélande bientôt et plus particulièrement dans la région de Queenstown.
Cependant, je suis sous traitement de Levothyrox (vendu uniquement sous ordonnance) et je dois faire des prises de sang tous les 6 mois.
Pourriez-vous me dire comment ça se passe pour avoir un rendez-vous avec un médecin, les prix des consultations, des médicaments (de manière générale) ? De même pour les prises de sang ? Les médicaments sont-ils remboursés ?
Merci par avance.
Cordialement,
Fred.
Anonyme2
Une fois que vous serez en Nouvelle Zélande, vous allez chez le médecin le plus proche ou un General Practician…
Vous vous faites consulter et vous lui posez toutes les questions et il sera en mesure de vous donner toutes les réponses:)
Anonyme3
Bonjour Fred,
j’ai ma tante qui doit elle aussi partir très prochainement non loin de Queenstown. Elle a quelques soucis de santé, si tu obtiens le nom d’une bonne clinique ou Hopital dans cette région je suis preneuse, ca me rassurerait.
Tres bon voyage a toi.
Marina33.
Anonyme4
Je vais essayer de me renseigner aussi et je reviens vers toi après pour des infos:)
Anonyme5
Bonjour,
La nouvelle Zélande est un pays moderne, comme la France, avec un tres bon service de santé!!
Pas besoin de se faire du souci pour un problème aussi commun. La levothyroxine est dipsonible sur ordonnance, il y a des médecins partout (Queenstown a un tres bon hopital et beaucoup de generalistes) et on sait aussi faire les prises de sang!
Il faut juste penser à prendre une assurance santé (CCM c bien), mais les consultations non urgentes chez un generaliste, meme non remboursées sont tres abordables.
Je suis médecin en NZ si jamais…
beber046
peut on envoyer des medicaments par la poste en Nouvelle Zelande sachant que çes médicaments regulateur de l’humeur ne sont disponible que depuis peu
en Françe ? et peut ètre pas encore délivrés en Nouvelle Zelande .
Anonyme7
Je voulais savoir où me renseigner pour des test sanguin car je suis végétarien . Merci
cieldelune8
Bonjour Ghislain, nous somme présentement en nouvelle zelande, mon conjoint a une besoin de son clonazepam, il a oublié ses medoc au Québec, il ne dors plus et souffre d anxiété severement , pourrais tu nous aider. Cieldelune@hotmail.com merci