Médicaments : soute ou cabine ? - Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Je pars en Thaïlande bientôt. J’ai un traitement quotidien contre la tension depuis des années.
Chaque fois que je pars en voyage, je prends mes pilules avec moi, ainsi que l’ordonnance. Pour l’avion, je les ai toujours à portée de moi dans mon bagage à main, je n’ai jamais eu de souci (voyages européens seulement).

Toutefois, mon médecin récemment m’a dit que la règle a changé, et qu’il faut maintenant ranger ses médicaments dans la valise qui va dans la soute. Plutôt surpris, si c’est avéré, je n’ai pas trop envie de mettre mes précieux médicaments dans la valise, car si elle se perd, je suis mal. D’un côté je n’ai pas envie à l’embarquement de me faire confisquer mes médicaments car il fallait les mettre dans la valise.

Qu’en est-il exactement ? Quelqu’un ayant voyagé récemment en étant dans mon cas pourrait-il m’éclairer ?

Merci.

Bonjour,

Voici ce que préconise Air France et Thai Airways : en cabine en ayant l’'ordonnance avec vous.

Cordialement,
Manunancy

Merci de votre réponse.

Mais concrètement, peut-on mettre tous ses médicaments pour l’ensemble du séjour dans son bagage à main, ou mettre uniquement ce qu’il faut pour le voyage, et mettre le reste en soute ? Les articles ne le précisent pas.

Re-bonjour,

Pour notre part, nous prenons nos médicaments avec nous en cabine, la quantité nécessaire au traitement pendant toute la durée du séjour, avec l’ordonnance.

Cordialement,
Manunancy

Merci beaucoup, ça me rassure !

Bonne soirée.

Bonjour,

J’ai “sept” médicament part jours…j’en place pour huit jours dans mon sac cabine et le reste en soute.
Impérativement avoir demandé a votre médecin une lètre (ou mail) rédigée EN ANGLAIS de la liste complete de vos médicament.
Personelement je me la suis fait envoyer par mail, de cette facon j’ai la copie a disposition dans mon smart.
Bon voyage.

Bonjour,
nous ne voyageons jamais avec des bagages en soute.
soixantenaires, nous avons quelques médicaments quotidiens et faisons toujours suivre différents
Traitement au cas où…
nous n’avons jamais eu de soucis dans aucun pays pour transporter nos médicaments en cabine.
nous partons pourtant pour un mois au moins à chaque fois.
bon voyage.

Bonsoir et merci à vous tous pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage