meedhupparu, de retour 8/09/2006

Forum Maldives

Salut, nous partons sur cette île début février et j’aimerai avoir des infos sur le centre de plongée. Si il y a un moniteur qui parle français., l’ambiance, la compétence, etc.
merci de ta réponse.

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous prévenir que le modérateur du forum vient de m’avertir que mon dernier message concernant le litige qui m’oppose à la société “Bip…” (voir mes précédets posts) ne sera pas posté car ils craignent d’être attaqué en justice !

J’imagine que ce message a peu de chance d’être lui aussi d’être visible sur le forum…

Steph

Bonjour,

Nous avons envoyé 20 cartes postales ( chacune dans une enveloppe vers la France ) de l’ile Meedhupparu depuis le 20 septembre 2006 , et aucune n’est arrivée à leurs destinations.
Quelqu’un a t-il une idée de ce qui s’est passé ? on a entendu parler d’un trafic de timbre ? est-ce exacte.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement
Josh

oui, il ne faut pas envoyer de cartes. Cela vous coutera 1,5$/carte timbrée pour rien car à moins d’un miracle, elles n’arriveront jamais;

Les cartes postales arrivent mais au bout de 2 mois environ !!!

Bjr,

voulais savoir ce q tu as pensé de ce resort? tenue pkus q correcte exigée pour le soir finalement? transferts ok? toutes impressions sont bonnes à prendre. Nous partons du 31/01 au 08/02.
Merci pour ta réponse
BJ

Le Meedhupparu est vraiment un Resort très bien .
Il y a un côté vraiment paradisiaque là-bas.

L’hôtel est archi-propre, très bien entretenu et le personnel souriant et attentionné.
L’île est superbe, les plages magnifiques, immaculée et l’eau est transparente et turquoise, comme sur les cartes postales !

BAIGNADE
Penses à emmener masque, tuba, palmes et appareil photo pour les photos sous-marines (ils en vendent sur place mais c’est plus cher). En ce qui concerne la baignade, nous avions pris des chaussons en plastique car il y a beaucoup de “miettes” de coraux mélangées au sable dans l’eau. Cela était également conseillé sur le site du Routard car ils parlaient de la présence de poisson-pierre. Nous, nous n’avons pas vu de “bêbêtes” particulières dans l’eau, si ce n’est de beaux poissons !

PROPRETE
Les serviettes (de toilette et de plage) sont fournies sur place et changées tous les jours. La chambre est nettoyée et rangée également parfaitement bien 2 fois par jour (le matin et le soir, pendant que tu dînes !).

SANTE
Il y a des moustiques alors pense au répulsif.
Et à ne SURTOUT PAS oublier : l’écran total et la biafine car là-bas, le soleil mord ! Une des personnes qui voyageait avec nous a fait une allergie au soleil assez forte (plaques et boutons rouges qui la démangeaient fortement). Il y a un médecin très sympa sur l’île (5 U$ la consultation).

POURBOIRE
Prévoir quelques dollars pour les pourboires (il est d’usage de laisser à la fin du séjour 5 U$ à la personne qui fait la chambre, 5 U$ à ton serveur qui reste le même durant tout le séjour et 1 U$ au bagagiste à ton arrivée et à ton départ).

SOUVENIRS ET CARTES POSTALES
Si tu fais des achats sur place de souvenirs, de cartes postales, d’excursions, de cigarettes ou de boissons non incluses dans ton forfait, tu ne paies tes achats que le dernier jours à la réception. Cartes de paiement internationales acceptées donc pas besoin d’espèces pour tes achats personnels.
Je ne me souviens plus du prix des cartes postales mais ce qui est sûr, c’est qu’elles sont mois chères qu’en France. Les timbres sont plus chers mais rien d’extravagant. Pour infos, nos cartes postales ont mis 2 mois à arriver à leurs destinataires !
Astuce : le dimanche, c’est -20% sur toutes les boutiques (cartes postales et timbres compris !).
Tout est indiqué en dollars sur place.

ALL INCLUSIVE
Le " All inclusive " comporte des restrictions à savoir :
1°) il y a 3 restaurants sur l’île mais tu n’as le droit d’aller manger que dans le restaurant principal aux horaires d’ouverture (7h30-9h30 / 12h30-14h30 / 19h30-21h30)
2°) les boissons sont comprises entre 10h et minuit au " Main bar ", entre 10h et 18h30 au grill bar et entre 23h et minuit en discothèque.
3°) Les cocktails et le vin en bouteille sont exclus de la formule " All inclusive "

ANIMATION
L’animation et tout le personnel sont anglophones. La directrice du Resort est Allemande.

VOL
La compagnie aérienne est Qatar Airways. Très bonne compagnie. On mange sans arrêt ! ! !
Le voyage est vraiment très long (7h entre Paris et Doha, escale d’environ 4h à Doha, et 5h entre Doha et Malé). Il y a 3 heures de décalage entre Paris et Malé + 1h de plus entre Malé et Meedhupparu (lorsqu’il est midi à Paris, il est 16h à Meedhupparu).

LES CHAMBRES
En ce qui concerne les chambres, elles sont toutes identiques excepté dans les bungalows sur pilotis. Elles sont très spacieuses.
Elles sont toutes orientées vers la plage (quelques mètres à peine). Certaines donnent sur la longue plage principales (chambres n°110 à 150 environ) et d’autres donnent sur de plus petites plages (je crois que c’était les chambres au délà des numéros 190). Pour se baigner, la grande plage est mieux (mais certains peuvent préférer les petits bouts de plages, plus intimistes).

PLAGE
Sur la plage, il n’y a pas d’ombre, ni de parasol. Juste des transats !! Quelques parasols autour de la piscine mais c’est tout. Gare aux coups de soleil et aux allergies très douloureux sous cette latitude !

EXCUSRIONS
Les excursions proposées : levé du soleil, couché du soleil, soirée pêche, matinée pêche, journée sur une île déserte (pour les amoureux. max : 2 personnes), quelques heures sur une île de pêcheurs. Les prix commencent à 15 U$ / personne (pour le levé et le couché du soleil) et jusqu’à 75 U$/personne pour la journée sur l’île déserte.
Les sports nautiques sur place ne sont pas données (par exemple : 1/4h de jetski : 50 U$).

CALME ET TRANQUILITE
Le Meedhupparu est un hôtel calme dans l’ensemble. Les endroits à éviter si on cherche la tranquillité : le main bar après le dîner et la piscine en journée (sauf si on aime l’ambiance des pubs anglais !). Bien sûr, il y a également du monde au restaurant principal au moment des repas mais rien d’insupportable. Le reste du temps, on a de l’espace et on ne se sent absolument pas “parqué” avec une horde de touristes bruyants autour de soi ! La clientèle est essentiellement anglophone (et un peu germanophone).

Voilà !
BONNES VACANCES ! ! !

je voulais savoir comment ca ce passe dans cette hotel la je vais parter avec un bebe de 14 mois et je minquitte un peut merci

Le transfert de 4h en bateau est un peu périlleux, il faut bien l’admettre. L’idéal serait de faire le transfert en hydravion (40minutes) qui est beaucoup plus rapide et plus sûr… Il faudrait voir cela avec votre agence de voyage pour régler cela avant votre départ…

Sur place, une fois arrivés à l’hôtel, vous n’avez aucun soucis à vous faire. L’hôtel est très confortable, propre, accueillant et il y a un médecin sur place pour les petits bobos.

Bonnes vacances !

Bonjour,

j’espère pour vous que vous ne partez pas avec partir pas cher et surtout pas en speed boat.

Pour l’avoir fait, c’est super dangereux (aucune protection).

Par contre aucun risque sur l’ile.

Bonsoir,

je vais au meedhupru début mars. pouvez vous me dire comment s’est passé le transfert et quelles options as t on?

merci

Bonjour, je vais au meedhupparu et je lis certaines mauvaises experiences au niveau du transfert. Partirpascher ne propose pas l’hydravion. Pouvez vous me dire comment ça s’est passé pour vous.

Merci et bonne soirée

Pour répondre à ta question, les trasnsferts sont très laborieux.
Avant notre départ, il nous avait été dit que nous serions accueillis par un représentant Switch francophone. Mais une fois arrivés à Malé, nous avons eu plusieurs interlocuteurs anglophones.
Après de longues heures de palabres et de négociations, le représentant nous informe qu’en raison de la météo, nous serions transférés à l’hôtel Meedhupparu le lendemain matin par hydravion et que, d’ici là, nous passerons la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport de Malé. Il nous remet donc des Vouchers pour un transfert aller-retour en hydravion.
Mais, quelques minutes plus tard, il se ravise, nous demande de lui rendre le Voucher et nous en donne un nouveau où le mode de transfert n’est plus précisé.
Devant notre refus de lui remettre le Voucher indiquant les transferts en hydravion, il nous menace de nous laisser en plan à l’aéroport et de ne pas nous conduire à l’hôtel pour la nuit !
A contre - cœur et dans la crainte qu’il nous laisse réellement livrés à nous-même à l’aéroport pour la nuit, nous lui rendons le Voucher, tout en prenant soin de le prendre en photo au préalable.
Nous sommes donc ensuite transférés dans un hôtel proche de Malé (Le Giravaru) en pleine nuit et par un temps exécrable en speed boat qui navigue sans lumière. Au niveau des émotions fortes, nous avons été servis et en ce qui concerne les règles de sécurité de base, nous repasserons (les gilets de sauvetage devaient certainement être en option ! !) !
Arrivés à l’hôtel, nous pouvons enfin nous rafraîchir et dîner. En croisant les doigts pour que l’hôtel Meedhupparu soit moins " miteux " que le Giravaru !
Le lendemain matin, à 7h, le speed boat nous attend pour le transfert vers le Meedhupparu. Et à notre grande surprise, et à l’instar de ce qui nous avait été annoncé la veille, on nous ramène à Malé pour un transfert en hydravion ! Ce fut un soulagement car, compte tenu des conditions météorologiques qui ne s’étaient pas améliorées depuis notre arrivée, nous aurions tous été malades pendant le transfert. Sans compter que, là encore, du point de vue de notre sécurité, ce transfert aurait été des plus dangereux et des plus inconscients !
Nous arrivons enfin en milieu de matinée du samedi 9 septembre (rappel : nous sommes partis de Paris le jeudi 7 septembre à 22h !).
Sur place, tout se passe très bien. L’hôtel est super et la semaine de vacances est parfaite !
Pour le départ, le vendredi 15 septembre, nous sommes informés que le rendez-vous est à 5h du matin, à la réception de l’hôtel, pour un transfert à 5h30 vers Malé en hydravion. Le décollage de notre avion était à 9h du matin, départ de Malé.
La veille, l’un des couples voyageant avec nous, demande à la réception pourquoi l’heure de convocation était si matinale, puisqu’il ne faut que 40 minutes à l’hydravion pour rejoindre Malé. Il leur a été répondu que cela correspondait au fait qu’il nous fallait être 3h avant le décollage à l’aéroport, règle appliquée pour tous les vols internationaux. Etant donné qu’il y avait une heure de décalage entre Malé et Meedhupparu, cela semblait donc logique.
Au matin du vendredi 15 septembre (5h du matin), nous voilà donc tous les huit (nous étions 4 couples de Français) à la réception, attendant notre pilote.
Mais à la place du pilote, nous voyons arriver 3 jeunes gens, censés nous emmener à l’aéroport par speed boat ! ! ! !
Nous faisons donc appeler un responsable pour lui demander des explications.
Là, il se lance dans les justifications des plus hasardeuses et contradictoires : les hydravions ne volent pas la nuit car ils ne sont pas équipés pour alors que les speed boats ont un système de navigation spécial pour circuler de nuit (pour info, saches que le système si sophistiqué de navigation des speed boats est de faire monter à l’avant du bateau l’un des 3 jeunes cités un peu plus haut, pour qu’il prévienne le pilote du bateau d’éventuels obstacles qu’il aura cru apercevoir dans la nuit !), que la convocation, remise la veille par la réception, stipulant le transfert par hydravion était dû à une erreur d’impression, que le bateau ne mettrait pas plus de 2h30 pour rejoindre Malé et donc, qu’il n’y aurait pas de problème pour prendre le vol de 9h…
Bref, il finit par nous dire que, de toute façon, il n’est pas responsable de notre transfert (ce qui est vrai) et que c’était à notre Tour Opérateur qui s’était chargé d’organiser notre transfert retour de la sorte.
En désespoir de cause, nous essayons encore vainement d’obtenir le transfert en hydravion, d’autant plus que nous savions qu’il y avait un appareil amarré à l’un des pontons de l’île. Mais rien n’y fera.
Nous prenons donc le speed boat, en croisant les doigts pour que tout se passe bien…
Après presque 4h de navigation (et non pas 2h30, comme cela nous avait été annoncé à l’accueil de l’hôtel. Cette durée de transfert devait être encore une ruse de plus pour nous faire passer la pilule et nous convaincre de monter à bord du speed boat), nous arrivons à 8h30, heure locale, à Malé.
Et là, on veut nous refuser l’enregistrement, à cause de notre arrivée tardive à l’aéroport. Excédés par ces innombrables " galères ", nous avons fait sentir au personnel de la Qatar qu’il ne valait mieux pas essayer de nous empêcher de monter à bord de l’appareil et nous avons finalement pu prendre place sur le vol de 9h, à destination de Doha.
Ce qui a été le plus insupportable dans cette mésaventure, c’est d’avoir eu l’impression d’avoir été pris en otage par des " pseudo représentants Switch ", qui nous disait tout et son contraire la minute d’après. Nous étions vraiment à la merci de leur bon vouloir et nous n’avions aucun recours sur place pour obtenir ce que nous demandions. Attention, nous ne remettons pas en cause leur bonne volonté (les gens sur place sont vraiment très gentilles) : ce qui nous est apparu clairement, c’est le manque de moyens mis à leur disposition pour régler ce type de situation.
Enfin, saches que les conseillers voyages Switch ne connaissent absolument pas les destinations vendues. Ne surtout pas se fier à leurs dires.
Voilà mon expérience.

bonjour avez vous eu des info sur le centre de plongee de l hotel car je paret en fevrier plonger la bas merci

Bonjour Frederic,
Nous sommes allés sur cette île en fevrier dernier. Le club de plongée est bien, rien à dire sur le professionnalieme, la securite et la bonne humeur du personnel. Au niveau langue, ils essayent de courvir un large panel alors le français oui il y avait à cette époque des canadiens, sinon ils parlent tous très bien l’anglais! Pour ma part je suis resté avec un allemand du nom de Frank, qui ne parlait pas français mais un très grand plongeur, d’une patience jamais rencontrée. Et avfec moi il en fallait étant tte débutantee pbl à faire passer mes oreilles… Maintenant je ne sais pas quel est ton niveau. Tout en sachant que ces personnes présentes durant mon séjour risquent de ne plus être là, je reste très positive quant à l’infrastructure. je te souhaite de bonnes bulles aux maldives! veinard…

BJ

Bonjour,

Je me suis déjà bien régalé avec toutes vos infos car nous partons sur l’île fin Janvier 2008. Par contre, je n’ai pas trouvé de All inclusive et part en Pension complète. Avez-vous un souvenir “grosso-modo” du prix des boissons sur place ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Isabelle

Eh bien les boissons sont chères, 3$ la petite bouteille d’eau, 5 à 10 $ les cockteils (certains d’ailleurs seront toujours payants), moi je trouve que la formule “all inclusive” est très intéressante, car comme ça vous ne comptez pas vos sous à chaque fois et à la fin du séjour vous n’aurez pas grand chose à payer, peut être que les souvenirs et cartes postales.
Demandez à votre TO de vous procurer la formule, elle existe, c’est juste un supplément à payer, ça sera plus simple.
En plus les vins de table sont pas mauvais, et tout et vraiment compris (eau dans la chambre tous le jours, sodas, etc). Je ne souviens plus si sur place vous pourrez payer le supplément “all inclusive”, il vaut mieux partitr ayant déjà payé cela. C’est le travail de votre TO, exigez le.

Noua avons trouvé du all inclusive avec partir pas cher pour fin mars 2008 . Nous n’avons plus qu’a espérer le beau temps . Y a t’il des chambres plus agreables que d’autres ?

Eh bien tous les bungalows se ressemblent, ils sont tous bien. Personnelement j’avais un dont je pouvais voir les coucher du soleil (donc opposé à la récption). Cela me fesait un peu marcher dans l’île, mais tout est fait pour que vous ayez “votre plage” devant chez vous avec 2 transats par chambre. Moi j’aimais bien être pas loins de la piscine et de la plage pas loin du main bar, mais c’est un goût personnel, et comme je suis partie avec mes enfants, ils pouvaient boire plus facilement au bar les sodas et de l’eau. Il y a un “4heures” sucré salé pas mal du tout au bar principal.
Ici photos et récit de mon voyage aux Maldives
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_2255.php
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_6187.php
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_6743.php

Vous aurez tous les détails, plein de photos dans le site de VACANCEO.

Je vais voir avec mon TO ce que nous pouvons faire.

je suis rentrée le 31 janvier 2008 de Meedhupparu.Je n’ai que des compliments à faire de l’hotel ,ces Maldives sont un paradis et je ne saurais trop conseiller le choix de cette ile qui,éloignée de Malé offre l’avantage du voyage en hydravion qui à mes yeux est un enchantement à lui seul!

Nous sommes revenus de Meedhupparu le 05 Février … enchanté !
Je confirme tout ce que dit Steph sans exception … Tout est dit ! Beau résumé.

Quoi rajouter … nous avons fait une excursion snorkelling sur un autre atoll très sympa pour les coraux (moins abimés) et pour la balade en bateau (avec les dauphins).
Sur la plage, il ya des poissons partout (c’est de la folie !!!) , surtout juste après la barrière de corail. Du côté de la jetée Nord, il y a même des petits requins le matin le long de la plage. Avec un peu de chance, vous pourrez comme nous voir également des raies et des tortues.

Vivement l’année prochaine que l’on retourne au Maldives !!!

bonjour,

Je pars pour cet hotel fin Janvier 2012, quelqu un peut il me fournir d’autres renseignement un peu plus recent sur le lieu et l hotel? Des choses a visiter? Y a t il beaucoup de francais?? ETC…

MERCI D AVANCE

Coucou, je crois que tu es Lili… Je vois que étais au Meedhupparu. Pourrais-tu par mail me dire comment ton séjour c’était passé ? As tu une carte de l’ile ? jacky et moi souhaiterions être en face des récifs, quelle villa faut-il demander ? Merci pour tout ce que tu pourras me faire connaître. Bises. Christiane
Demande mon adresse mail à Valérie. Merci

Sujets suggérés

Services voyage