pour ceux qui veulent des infos sur cette trés belle île, je suis à votre dispo
oui, je veux bien une info, sur la météo, toi qui en reviens! je pars lundi au cocopalm dhuni, et j’avaoue que je suis un peu inquiète du temps! merci
pas terrible, depuis 3 jours (atoll de raah) pluie, dont deux jours et demi et de pluie continue, même ce matin j’ai décollé de malé sous la pluie.
et d’après ce que j’en ai vu des jours à venir (5 jours de prévisions sur tv5) bah c est pas top.
cependant, l’eau reste toujours à 27 mini, et tant que tu as un ensoleillement > 60 % tu peux prendre des coups de soleil même avec des nuages.
Bonjour,
je pense y aller avec mes 2 enfants de 10 et 11 ans pour le snorkeling en février 2007.
Que pensez vous de l’hotel ?
Avec quel TO vous êtes parti ?
la formule "all inclusive "existe tjs ? est t-elle payable sur place ?
Il y a une station internet ?
les serviettes de plage sont elle fournies ?
les plages sont bien ?
Combien de budget en plus (à savoir qq excursions, souvenirs et cartes postales)
merci de votre réponse et merci de m’aider
merci beaucoup de ta réponse! bon, je pars de toute façon, espérons que les 5 jours qui sont entrain de se passer, j’y arrive lardi, vont suffire! sourires!
Bonjour,
Je part sur cette hotel le 28/09/2006
Il est tres tres difficile de trouver des commentaires sur cette hotel !
Est-ce que la formule all inclusivevaut vraiment le coup?
Qu’elle sont les bonnes excursions à faire?
Avez vous quelques petites info pratiques a me donner?
Et enfin est-ce que vous auriez quelques photos à me montrer?
D’avance merci pour votre reponse !
Bonne fin de dimanche,
Poussine
Bonjour,
je pars aussi en décembre sur cet hotel, j’aurais aimé avoir des renseignements : qualité hotel, ambiance, plages, nourritures, excursions…
Merci
Bonjour à tous, nous aussi nous partons sur cette île du 5 au 13 octobre. J’ai hate. Je me fais un peu de soucis pour la météo mais ça a l’air de s’améliorer. Je suis prenneuse de bons tuyeaux : à ne pas oublier de prendre avec nous, les excursions à faire, les petits coins sympas, … et puis si quelqu’un sait, les budgets approximatifs à prévoir pour la semaine (à savoir que nous sommes en all insclusive). Merci d’avance pour les infos.
PS : c’est vrai que ce n’est pas facile de trouver des photos et avis sur cette île.
j’ai trouvé des avis (mais en anglais) sur
http://www.tripadvisor.com/ donc n’hésitez pas à consulter ainsi que des photos sur le même site. ça a l’air tout a fait bien, correct, je pars en février 2007 là bas.
la formule allinclusive je l’ai prise par le TO SWITCH (partirpascher…) et c est trés avantageux on mange et boit de 8H à minuit, et les alcools inclus sont corrects (gin, wisky, rhum etc…), certains coktails sont exclus (astuce : commandez les élements séparements)
serviette de plage, serviette de bain changées tous les jours, et un service de blanchisserie est payant en sus
station internet : 20 Ko ca décoiffe, c est 4.5 dollar pour 10 mn et 50 cent pour chaque minute supplémentaire.
les plages sont trés longues et magnifiques, pas de palmiers qui donne de l’ombre mais ca n’enlève rien, transat par tout, 2 par chambre d’office
à noter que le ponton d’arrivée (par hydravion pour ma part) a moins de charme : sac de remblais se voient sous le sable et digue de renforcement., mais dès à part cet endroit précis l’ile n’a pas de digues moches comme dans d’autres iles.
le budget en plus si tu es en all inclusive c’est minime, surtout que les souvenirs sont laids, les bijoux chers, et le magasin de vetement propose rien de transcandant…
les excursions : ca va de 25 $ l’heure de canoe à 40 $ l’heure de cata, et 80 $ une initiation 12 mêtres plongée (sans PADI), sortie snorkling 20$…
amateur de plongée : gaffe le tarif du transports est en + on se retrouve avec une facture gonflée
l’hotel est plusieurs fois primé par TUI et thomascook en 2005 (affichés à l’hotel)
les chambres sont spacieuses, disposent d’une vue sur la mère et la végetation, la chambre est faite plusieurs fois par jour, mais pas de TV, la clim marche bien + ventilo au plafond. deux douches : une extérieure et une intérieur.
coffre minibar (payant)
le coté négatif c est que les bungalows sont mitoyens, mais aucune des personnes que j’ai rencontré n’a eu à s’en plaindre.
Les oiseaux font bien plus de bruits !
, l’ambiance est trés détendue, pas de grasses animations, par contre souvent des musiciens viennent faire quelques reprises…
la nourriture est excellente, je n’ai pas essayé le fine dining restaurant (50$ par pers et par repas) mais au restaurant commun on vous assigne une table, et vous allez vous servir au buffet (poissons grillés, pattes au fruit de mer, canard à l’orange, pommes de terre cuites dans les cendres, cotes d’agneaux grillées, et boeuf mijoté au curry, etc…) il y en a pour tous les gouts et même le vin passe bien !
le matin : puncake, gauffres, omelette, oeufs brouilles, bacon, saucisses, confitures, viennoiseries, crepes, differents bons pains, céreales, etc…
le jus d’orange frais est le seul reproche c’est un genre de sunny delight…
petit mot sur la plage : belle et le snorkling est fabuleux puisque vous êtes à 50 m du tombant : 30 mêtres d’un coup juste aprés la barriere, tortues, raies aigles, et banc de poissons vous acceueillent
Bonjour,
Quelles sont les meilleures chambres (numéros) dans cet hôtel, les coins sympas pour faire du snorking (est-ce possible d’aller sur la barrière de corail à la nage) et pour la monaie, peut-on utiliser facilement les euros ou faut-il vraiment se prendre la tête à faire du change pour des dollards américains ?
Merci d’avance de vos réponses, nous partons le 21 septembre
Si tu as l’occasion après ton retour de revenir sur le site pour nous donner quelques infos sur cette île car nous y allons le 5 octobre… Merci d’avance.
De retour de Meedhupparu (séjour du 7 au 15/09).
Hôtel très propre, chaleureux et très bien entretenu. Site superbe. Clientèle exclusivement britanique et germanique. Météo : très chaud et ensoleillé (sauf le jour de notre arrivée : c’était la tempête !). Buffet : très grand choix et qualité excellente.
Formule “All inclusive” avec quelques restrictions.
Bref : resort de très bonne qualité et séjour réussi.
En revanche, si vous partez avec Switch, attendez-vous à quelques désagréments ! Pour notre part, les transferts ont été des plus laborieux et nous avons perdu une nuit d’hôtel à l’hôtel Meedhupparu.
Si vous souhaitez plus d’infos, contactez-moi.
Tout d’abord, saches que tu vas passer de très belles vacances sur place avec ton chéri. Il y a un côté vraiment paradisiaque là-bas.
L’hôtel est archi-propre, très bien entretenu et le personnel souriant et attentionné.
L’île est superbe, les plages magnifiques, immaculée et l’eau est transparente et turquoise, comme sur les cartes postales !
C’est la saison des pluies mais rien à voir avec un mois de novembre en France ! ! Nous avons eu 1 journée de pluie (à notre arrivée), 1 autre couverte et le reste du séjour, cela n’a été que ciel bleu et chaleur ! Donc, pas d’inquiétude. Et puis, là-bas, le temps peut changer très vite : il peut y avoir une très grosse averse (souvent la nuit) et ensuite le soleil revient.
Penses à emmener masque, tuba, palmes et appareil photo pour les photos sous-marines (ils en vendent sur place mais c’est plus cher).
Les serviettes (de toilette et de plage) sont fournies sur place et changées tous les jours. La chambre est nettoyée et rangée également parfaitement bien tous les jours.
Il y a des moustiques alors pense au répulsif.
Et à ne SURTOUT PAS oublier : l’écran total et la biafine car là-bas, le soleil mort ! Une des personnes qui voyageait avec nous a fait une allergie au soleil assez forte (plaques et boutons rouges qui la démangeaient fortement).
Il y a un médecin très sympa sur l’île (5 U$ la consultation).
La clientèle est essentiellement anglophone (et un peu germanophone).
Prévoir quelques dollars pour les pourboires (il est d’usage de laisser à la fin du séjour 5 U$ à la personne qui fait la chambre, 5 U$ à ton serveur qui este le même durant tout le séjour et 1 U$ au bagagiste à ton arrivée et à ton départ).
Si tu fais des achats sur place de souvenirs, de cartes postales, d’excursions, de cigarettes ou de boissons non incluses dans ton forfait, tu ne paies tes achats que le dernier jours à la réception. Cartes de paiement internationales acceptées donc pas besoin d’espèces pour tes achats personnels.
Tout est indiqué en dollars sur place.
Le " All inclusive " comporte des restrictions à savoir :
il y a 3 restaurants sur l’île mais tu n’as le droit d’aller manger que dans le restaurant principal aux horaires d’ouverture (7h30-9h30 / 12h30-14h30 / 19h30-21h30)
les boissons sont comprises entre 10h et minuit au " Main bar ", entre 10h et 18h30 au grill bar et entre 23h et minuit en discothèque.
Les cocktails et le vin en bouteille sont exclus de la formule " All inclusive "
L’animation et tout le personnel sont anglophone. La directrice du Resort est Allemande.
La compagnie aérienne est Qatar Airways. Très bonne compagnie. On mange sans arrêt ! ! !
Le voyage est vraiment très long (7h entre Paris et Doha, escale d’environ 4h à Doha, et 5h entre Doha et Malé). Il y a 3 heures de décalage entre Paris et Malé + 1h de plus entre Malé et Meedhupparu (lorsqu’il est midi à Paris, il est 16h à Meedhupparu).
En ce qui concerne les mésaventures, voici ce qui nous est arrivé :
A notre arrivée à Malé, il nous a été annoncé qu’en raison d’un atterrissage tardif de notre avion, nous ne pourrions pas être transférés à notre hôtel avant le lendemain matin, les speed boats ne navigant pas de nuit et par mauvais temps (pour info, lorsque nous sommes arrivés, c’était la tempête à Malé).
Avant notre départ, il nous avait été dit que nous serions accueillis par un représentant Switch francophone. Mais sur place, nous avons eu plusieurs interlocuteurs anglophones.
Après de longues heures de palabres et de négociations, le représentant nous informe qu’en raison de la météo, nous serions transférés à l’hôtel Meedhupparu le lendemain matin par HYDRAVION et que, d’ici là, nous passerons la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport de Malé. Il nous remet donc des Vouchers pour un transfert ALLER-RETOUR en HYDRAVION.
Mais, quelques minutes plus tard, il se ravise, nous demande de lui rendre le Voucher et nous en donne un nouveau où le mode de transfert n’est plus précisé.
Devant notre refus de lui remettre le Voucher indiquant les transferts en hydravion, il nous menace de nous laisser en plan à l’aéroport et de ne pas nous conduire à l’hôtel pour la nuit !
A contre - cœur et dans la crainte qu’il nous laisse réellement livrés à nous-même à l’aéroport pour la nuit, nous lui rendons le Voucher, tout en prenant soin de le prendre en photo au préalable.
Nous sommes donc ensuite transférés dans un hôtel proche de Malé (Le Giravaru) en pleine nuit et par un temps exécrable en speed boat qui navigue sans lumière. Au niveau des émotions fortes, nous avons été servis et en ce qui concerne les règles de sécurité de base, nous repasserons (les gilets de sauvetage devaient certainement être en option ! !) !
Arrivés à l’hôtel, nous pouvons enfin nous rafraîchir et dîner. En croisant les doigts pour que l’hôtel Meedhupparu soit moins " miteux " que le Giravaru !
Le lendemain matin, à 7h, le speed boat nous attend pour le transfert vers le Meedhupparu. Et à notre grande surprise, et à l’instar de ce qui nous avait été annoncé la veille, on nous ramène à Malé pour un transfert en HYDRAVION ! Ce fut un soulagement car, compte tenu des conditions météorologiques qui ne s’étaient pas améliorées depuis notre arrivée, nous aurions tous été malades pendant le transfert. Sans compter que, là encore, du point de vue de notre sécurité, ce transfert aurait été des plus dangereux et des plus inconscients !
Nous arrivons enfin en milieu de matinée du samedi 9 septembre (rappel : nous sommes partis de Paris le jeudi 7 septembre à 22h !).
Sur place, tout se passe très bien.
Pour le départ, le vendredi 15 septembre, nous sommes informés que le rendez-vous est à 5h du matin, à la réception de l’hôtel, pour un transfert à 5h30 vers Malé EN HYDRAVION. Le décollage de notre avion était à 9h du matin, départ de Malé.
La veille, l’un des couples voyageant avec nous, demande à la réception pourquoi l’heure de convocation était si matinale, puisqu’il ne faut que 40 minutes à l’hydravion pour rejoindre Malé. Il leur a été répondu que cela correspondait au fait qu’il nous fallait être 3h avant le décollage à l’aéroport, règle appliquée pour TOUS les vols internationaux. Etant donné qu’il y avait une heure de décalage entre Malé et Meedhupparu, cela semblait donc logique.
Au matin du vendredi 15 septembre (5h du matin), nous voilà donc tous les huit (nous étions 4 couples de Français) à la réception, attendant notre pilote.
Mais à la place du pilote, nous voyons arriver 3 jeunes gens, censés nous emmener à l’aéroport par speed boat ! ! ! !
Nous faisons donc appeler un responsable pour lui demander des explications.
Là, il se lance dans les justifications des plus hasardeuses et contradictoires : les hydravions ne volent pas la nuit car ils ne sont pas équipés pour alors que les speed boats ont un système de navigation spécial pour circuler de nuit (pour info, saches que le système si sophistiqué de navigation des speed boats est de faire monter à l’avant du bateau l’un des 3 jeunes cités un peu plus haut, pour qu’il prévienne le pilote du bateau d’éventuels obstacles qu’il aura cru apercevoir dans la nuit !), que la convocation, remise la veille par la réception, stipulant le transfert par hydravion était dû à une erreur d’impression, que le bateau ne mettrait pas plus de 2h30 pour rejoindre Malé et donc, qu’il n’y aurait pas de problème pour prendre le vol de 9h…
Bref, il finit par nous dire que, de toute façon, il n’est pas responsable de notre transfert (ce qui est vrai) et que c’était à notre Tour Opérateur qui s’était chargé d’organiser notre transfert retour de la sorte.
En désespoir de cause, nous essayons encore vainement d’obtenir le transfert en hydravion, d’autant plus que nous savions qu’il y avait un appareil amarré à l’un des pontons de l’île. Mais rien n’y fera.
Nous prenons donc le speed boat, en croisant les doigts pour que tout se passe bien…
Après presque 4h de navigation (et non pas 2h30, comme cela nous avait été annoncé à l’accueil de l’hôtel. Cette durée de transfert devait être encore une ruse de plus pour nous faire passer la pilule et nous convaincre de monter à bord du speed boat), nous arrivons à 8h30, heure locale, à Malé.
Et là, on veut nous refuser l’enregistrement, à cause de notre arrivée tardive à l’aéroport. Excédés par ces innombrables " galères ", nous avons fait sentir au personnel de la Qatar qu’il ne valait mieux pas essayer de nous empêcher de monter à bord de l’appareil et nous avons finalement pu prendre place sur le vol de 9h, à destination de Doha.
Ce qui a été le plus insupportable dans cette mésaventure, c’est d’avoir eu l’impression d’avoir été pris en otage par des " pseudo représentants Switch ", qui nous disait tout et son contraire la minute d’après. Nous étions vraiment à la merci de leur bon vouloir et nous n’avions aucun recours sur place pour obtenir ce que nous demandions. Attention, nous ne remettons pas en cause leur bonne volonté (les gens sur place sont vraiment très gentilles) : ce qui nous est apparu clairement, c’est le manque de moyens mis à leur disposition pour régler ce type de situation.
Enfin, saches que les conseillers voyages Switch (si on peut les appeler ainsi…) ne connaissent ABSOLUMENT PAS les destinations vendues.
Pour exemple, voici quelques propos qu’ils nous ont tenu avant notre départ :
" aux Maldives, il fait toujours beau. Il ne pleut jamais "
" un représentant francophone vous accueillera sur place. Il s’occupera de tout "
" Il n’y a pas d’escale à Doha : vous restez dans le même avion. Il s’arrête juste 45 minutes et il repart : vous n’aurez pas à descendre de l’appareil "
" pas d’inquiétude pour les arrivées tardives et les départs matinaux : tout est prévu au niveau des transferts ".
Avec les autres participants de ce séjour, nous avons prévu d’envoyer un courrier de réclamation à Switch. Affaire à suivre…
Voilà, tu sais tout ! A ta disposition si tu as d’autres questions.
Et sinon, très très belles vacances ! ! !
En effet, j’en reviens.
C’est vraiment un Resort très bien.
L’hôtel est archi-propre, très bien entretenu et le personnel souriant et attentionné.
L’île est superbe, les plages magnifiques, immaculée et l’eau est transparente et turquoise, comme sur les cartes postales !
Penses à emmener masque, tuba, palmes et appareil photo pour les photos sous-marines (ils en vendent sur place mais c’est plus cher).
Les serviettes (de toilette et de plage) sont fournies sur place et changées tous les jours. La chambre est nettoyée et rangée également parfaitement bien tous les jours.
Il y a des moustiques alors pense au répulsif.
Et à ne SURTOUT PAS oublier : l’écran total et la biafine car là-bas, le soleil mort ! Une des personnes qui voyageait avec nous a fait une allergie au soleil assez forte (plaques et boutons rouges qui la démangeaient fortement).
Il y a un médecin très sympa sur l’île (5 U$ la consultation).
La clientèle est essentiellement anglophone (et un peu germanophone).
Prévoir quelques dollars pour les pourboires (il est d’usage de laisser à la fin du séjour 5 U$ à la personne qui fait la chambre, 5 U$ à ton serveur qui este le même durant tout le séjour et 1 U$ au bagagiste à ton arrivée et à ton départ).
Si tu fais des achats sur place de souvenirs, de cartes postales, d’excursions, de cigarettes ou de boissons non incluses dans ton forfait, tu ne paies tes achats que le dernier jours à la réception. Cartes de paiement internationales acceptées donc pas besoin d’espèces pour tes achats personnels.
Tout est indiqué en dollars sur place.
Le " All inclusive " comporte des restrictions à savoir :
il y a 3 restaurants sur l’île mais tu n’as le droit d’aller manger que dans le restaurant principal aux horaires d’ouverture (7h30-9h30 / 12h30-14h30 / 19h30-21h30)
les boissons sont comprises entre 10h et minuit au " Main bar ", entre 10h et 18h30 au grill bar et entre 23h et minuit en discothèque.
Les cocktails et le vin en bouteille sont exclus de la formule " All inclusive "
Sont compris : les bouteilles d’eau (plates et gazeuses), la bière, les soda, le thé, le café, le vin local durant les repas et les aclool hors cocktail (whisky, brandy, gin, vodka…) Donc, facile de se faire son cocktail soi-même, sans payer de supplément !!!
L’animation et tout le personnel sont anglophones. La directrice du Resort est Allemande.
Les chambres côté grande plage principale vont des numéros 110 à 180 (environ car je n’ai pas répertorié toutes les chambres !!) et celles côté petites plages (environ 2 bungalow par parcelle de petite plage) sont dans les numéros 190 et au-delà dans mon souvenir. Après, c’est une question de goût. Nous étions au numéro 143, donc côté grande plage et nous avons apprécié l’espace que nous avions sur la plage.
Sur la plage, il n’y a pas d’ombre, ni de parasol. Juste des transats !! Quelques parasols autour de la piscine mais c’est tout. Gare aux coups de soleil et aux allergies très douloureux sous cette latitude !
Je ne me souviens plus du prix des cartes postales mais ce qui est sûr, c’est qu’elles sont mois chères qu’en France. Les timbres sont plus chers mais rien d’extravagant.
Astuce : le dimanche, c’est -20% sur toutes les boutiques (cartes postales et timbres compris !).
Les excursions proposées : levé du soleil, couché du soleil, soirée pêche, matinée pêche, journée sur une île déserte (pour les amoureux. max : 2 personnes), quelques heures sur une île de pêcheurs. Les prix commencent à 15 U$ / personne (pour le levé et le couché du soleil) et jusqu’à 75 U$/personne pour la journée sur l’île déserte.
Voilà !
A ta dispo,
Steph’
En ce qui concerne les chambres, elles sont toutes orientées vers la plage (quelques mètres à peine). Certaines donnent sur la longue plage principales (chambres n°110 à 150 environ) et d’autres donnent sur de plus petites plages (je crois que c’était les chambres au délà des numéros 190). Pour se baigner, la grande plage est mieux (mais certains peuvent préférer les petits bouts de plages, plus intimistes).
Pour les excursions, il y en a plusieurs : soirée pêche (nous avons fait celle-ci. C’était sympa. En plus tu profites d’un beau couché de soleil), matinée pêche, levée du soleil, couchée du soleil, journée sur une île déserte (on t’emmène le matin sur une île, rien que pour toi. Là t’attendent un pique nique, des transat, un parasol et une nature vierge) et, excursion sur une île de pêcheurs.
Les sports nautiques sur place ne sont pas données (par exemple : 1/4h de jetski : 50 U$).
Bon séjour !!
Merci à Steph pour toutes ces précisions !
Je ne partirai qu’en février 2007, mais ça laisse rêver !
merci encore !
Bonjour,
Je viens de poster une lettre de réclamation en recommandé avec AR pour Switch.
Donc, affaire à suivre !
Je vous tiendrai au courant,
Mais en ce qui concerne les infos sur le transfert, saches qeu si tu appelles les “conseillers” Switch, tu risques d’avoir des infos erronées : ils ne connaissent absolument pas les destinations vendues.
Pour info, nos transferts était prévus ainsi :
ALLER
départ de Paris à 22h15
arrivée à Doha à 5h00 le lendemain
départ de Doha à 9h
arrivée à Malé vers 15h
Etaient prévues ensuite 4h de bateau pour rejoindre le Meedhupparu (en fait, il faut 3h30 de speed boat).
RETOUR
départ de Meedhupparu à 5h30
départ de Malé à 9h (et c’est là où c’est quasiment impossible : nous sommes arrivée à Malé à 8h30. La Qatar ne voulait plus nous enregistrer à 30 minutes du décollage. Nous avons eu de la chance et avons dû être suffisemment persuasifs pour pouvoir monter tout de même à bord de l’appareil).
arrivée à Doha à 11h
départ de Doah à 13h
arrivée à Paris à 19h
Voilà, à ta dispo pour d’autres infos,
Steph
as tu des info sur le cub de plongée , prix , site , langues parlées
merci
je par avec un petit de 2 ans : pas de problemes?
bonjour à tous!
en partant avec Switch vous me confirmez donc que le transfert Malé-Meedhupparu se fait en speedboat!??!car au début qu’il vendait le “produit” il anonçaient un transfert en hydravion!car il est vrai que 4H de transfert c’est quand meme bien long!
En ce qui concerne les transferts avec Switch, c’est, par défaut, en speedboat. Maintenant, s’il n’y a pas le choix, un transfert en hydravion est également possible. Sur place, les “représentants” Switch décident du mode de transferts et font comme ils peuvent… Et malheureusement, ils peuvent mal !
Et ne comptez pas sur les “conseillers voyage” à Paris pour organsier les choses à l’avance ou pour vous donner des infos exactes !
Mais même si les transferts sont “galère”, une fois arrivés à l’hôtel, tout est parfait pour un séjour de rêve !
Bon courage et surtout, bonnes vacances !!
selon les differents site internet et catalogues, les chambres ne sont pas les memes… pourtant il semle en avoir qu’une seule categorie
quelqu’un pourrait il m’en dire plus, avez vous des photos?merci
En effet, je te confirme bien que les chambres sont toutes les mêmes excepté dans les bungalows sur pilotis.
Peut-être les photos des différents catalogues ont-elles été prises dans des angles différents. Ce qui est tout à fait possible car elles sont très spacieuses.
Salut!
J’aimerai des infos sur l’ile et l’hotel meedhuparru. Nous irons peut-etre une semaine en fevrier. Mais ne va-t-on pas s’ennuyer sur une si petite ile, sachant que nous ne faisons pas de plongée.
nous partirions avec partirpascher.com. Est-ce que la formule all inclusive est vraiment bien, ou y a-til plein de suppléments?
Je veux tout savoir!
Merci de nous donner des commentaires détaillés, des photos …
Bonjour Lucie,
Pour info, j’ai posté plusieurs messages sur ce forum concernant l’hôtel Meedhupparu et “Partirpascher”. Tu devrais y trouvé pas mal de réponses à tes questions.
Steph’
bonjour, je pars le 4 décembre au meedhupparu pour mon voyage de noces, j’aimerais savoir si c’est le cadre idéal : tranquilité…
j’aimerais aussi savoir si pour se baigner dans la mer il vaut mieux apporter des chaussures car j’aime pas trop les petites bêtes…
merci d’avance pour ta réponse
Le Meedhupparu est un hôtel calme dans l’ensemble. Les endroits à éviter si on cherche la tranquilité : le main bar après le dîner et la piscine en journée (sauf si on aime l’ambiance des pubs anglais !). Bien sûr, il y a également du monde au restaurant principal au moment des repas mais rien d’insupportable. Le reste du temps, on a de l’espace et on ne se sent absolument pas “parqué” avec une horde de touristes bruyants autour de soi !
En ce qui concerne la baignade, nous avions pris des chaussons en plastique car il y a beaucoup de “miettes” de coraux mélangées au sable dans l’eau. Cela était également conseillé sur le site du Routard car ils parlaient de la présence de poisson-pierre. Nous, nous n’avons pas vu de “bêbêtes” particulières dans l’eau, si ce n’est de beaux poissons !
Beau voyage de noces !
Bonjour
Ns avons réservé pour le mois de mars. Effectivement, pour être déjà aller aux Maldives, ns ns étonnons d’un transfert en fin de journée car a priori notre avion arrive vers 15h( local) à Malé : donc plus les 4 h de transfert : ns ns interrogeons ? tu disais que ns pouvons obtenir un transfert en hydravion ? comme cela se passe t-il ? a qui devons ns adresser ? as-tu les tarifs ? à moins que cela ne dépende que de la météo ?
Lorsque j’ai réservé chez partirparcher, j’ai bien insisté pour savoir s’il n’y avait pas de chambre obligatoire à prendre près de l’aéroport ? je commence à avoir de serieux doutes en lisant ts les messages !!
Merci pour ta réponse
Dernière chose : il y a un spa ? si oui : as tu les tarifs ?
Crdlt
Stéphanie
Stéphanie
je te remercie pour tes conseils, vivement le départ !!!
à bientôt
voilà j’ai encore une petite question, je pars du 4 décembre au 12 décembre au meedhupparu, j’aimerais savoir quoi emporter ???
pour la journée et pour la soirée (tenue correcte au restaurant?) ???
merci d’avance pour les réponses !!!
Bonjour, je reviens de l’hotel Meedhupparu avec switch. Je mets en garde les personnes voulant partir avec “Partir pas Cher”. Il n’y a pas de correspondant local (si vous ne parlez pas anglais et qu’il vous arrive qqch, attention) et le transfert en “speed boat” est très dangereux. A l’aller, nous avions non pas un “speed boat” mais un bateau de plaisance avec 2 gros moteurs. Aucun confort durant 4h mais ceci n’est rien a coté de la sécurité: aucune rembarde de sécurité, pas de gilet de sauvetage, …
Au retour, nous avons pris l’hydravion (génial). A part, ce grave problème de transfert en bateau, le séjour sur l’ile est magnifique, vous verrez d’innombrables poissons exotiques formidables.
Bonjour
Je viens de lire le message sur les transferts de switch. Ns partons en Mars sur cette ile . j’avoue que je commence à me demander si ce n’est pas une erreur . Qui décide du moyen de transfert sur place ? Y’a-il un moyen pour les faire en hydravion plutot qu’en speed boat ?
Merci de me répondre
Très cordialement
Stéphanie
bonjour,
si vous partez avec partir pas cher, vous n’aurez pas d’autre choix que de partir en bateau (du moins à l’aller). Pour le retour, il faudra négocier longement avec la réception si vous souhaitez repartir en hydravion (sauf si vous aimez les sensations fortes !..).
Pour info, il n’y a pas de représentants français sur l’île et le personnel de switch aussi bien local qu’à Paris n’est jamais intervenu pour nous aider et heureusement nous avons pu avoir un représentant de nouvelles frontières d’une autre île qui a fait l’intermédiaire avec l’agence d’hydravion locale.
Si vous voyagez avec des enfants, femmes enceintes ou personnes agées, le “speed boat” n’est pas recommandé (mon avis qui a été partagé par l’ensemble des français qui ont tous repris l’hydravion au retour).
N’hésitez pas pour d’autres infos.
cordialements
bonjour,
qu’a donné votre réclamation?
Je souhaite également faire une réclamation pour le transfert Malé/Meedhupparu.
Merci
Malheureusement, notre réclamation n’a jamais abouti ! On ne peut que prévenir les gens autour de nous et les informer du non professionnalisme de cette … “agence”.
Nous aussi nous partons début mars, j’espère que ce problème de transfert sera résolu.
Bonjour Pierre,
Ns sommes 4 à faire le voyage mais vu les nbreux commentaires peu engageant sur le transfert pour Meedhuparu et connaissant l’océan indien pour avoir déjà été aux maldives. Océan qui est généralement agité ( hors des lagons ) , ns avons décidé de changer d’ile. En effet, après une longue discussion avec le conseiller voayge de “Partirpascher” qui m’a dit que ns pourrions peut-être négocié un transfert en hydravion sur place!! mais que rien n’était sûrs ! D’autant plus que “Partirpasher” m’assure qu’il n’y a pas de problème ! que tt est très bien organisé…que le correspondant local parle parfaitement le français !
Il y a un autre paramêtre qui ns gène : aux Maldives , les bateaux ne naviguent pas le nuit ( normalement ). ns atterissons à 15 h ( heure locale ) le tps de récupérer les bagages et d’être pris en charge pour le transfert : il sera environ 16 h : le soleil se couche vers 18 h ( si mes souvenirs st exacts ) : comment allons ns faire pour arriver sur l’ile avant le coucher du soleil ? tt cela évidemment s’il n’y a aucun retard …
Ns avons peu qu’ils ns obligent à dormir à l’hotel de l’aéroport et partir le lendemain matin : donc arriveé sur l’île que le lendemain midi.
Alors oui, peut-etre que ns avons été plutot pessimistes mais les vacances st trop courtes pour perdre du tps et ne pas profiter pleinement de cet endroit magnifique.
Crdlt
Bonnes vancances
Stéphanie
Bonjour à tous,
je reconfirme qu’il n’y a pas de correspondant français sur Meedhupparu (sauf s’ils ont embauché une personne la semaine dernière).
En ce qui concerne le transfert de Malé à l’île, je ne pense pas que vous passerez une nuit à l’aéroport mais une chose est sûr, c’est que les bateaux ne naviguent pas la nuit. C’est pourquoi, le bateau fera le transfert en un temps record…
Sans retard de l’avion, vous arriverez à 15h (heure locale) et le temps de prendre les bagages, vous partirez vers (15h40 , 16H). Hors, il fait nuit vers 18h. Donc, vous imaginez que le conducteur souhaite arriver au plus vite.
Faites très attention et méfiant de ce que vous dit Partir pas cher ou switch. J’en reviens, je parle en connaissance de cause.
Bonnes fêtes
Bonjour à ts
Merci “aux bronzés” pour la confirmation.
Ns ns réjouissons d’avoir pris la décision de changer d’hotel.
Le nvel hotel est à 30 mn de l’aéroport en speed boat tt devrait bien se passer.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous. crdlt