Méfiez vous des taxis Rio jaune on a été arnaqué par un chauffeur voleur

Forum Brésil

Bonjour on es rentré du Brésil ma fille et moi le jeudi 9 mars 2023 et on a été arnaqué par un taxi jaune
Il m’a pris 300 rials pour seulement peu de km en fait il nous a récupéré à côté du train qui monte vers la statue du Christ rédempteur et il nous a ramené vers ipanema . Il nous a bien arnaqué et surtout il s’est foutu de nous en mentant rien que pour nous convaincre a monter dans son taxi il a profité qu’on ne comprenait pas la langue ni connaître le pays un vrai voleur et menteur à ce prix il fallait rajouter 160 rials pour l’entrée . Il nous a menti du début vers la fin j’ai sa carte de visite j’ai pris son taxi en photo sa plaque et surtout le compteur
Il a utilisé le compteur l’aller c’était affiché 24,80 rials le retour à coûte un peu plus
On a réglé les 300 rials par carte bancaire dans son taxi avant de démarrer

ici c’esr forum Argentine :wink:

Bonjour
vous avez sur ce poste des explications, comment se déplacer à Rio et comment aller au Corcovado.

https://www.routard.com/forums/t/se-deplacer-a-rio-de-janeiro/341520/5

Je n’ai pas tout compris, mais il y a 2 choses à retenir:

1. Soit vous exigez le compteur et payez le prix indiqué
  2. Soit vous négociez un prix au préalable
    Mais dans les cas, payez toujours à la fin! Jamais avant, et cela est valable partout dans le monde. Et ne pas payer cette somme de 300 reais si cela vous semblait absurde, appeler la police.

Sujets suggérés

Services voyage