Bonjour on es rentré du Brésil ma fille et moi le jeudi 9 mars 2023 et on a été arnaqué par un taxi jaune
Il m’a pris 300 rials pour seulement peu de km en fait il nous a récupéré à côté du train qui monte vers la statue du Christ rédempteur et il nous a ramené vers ipanema . Il nous a bien arnaqué et surtout il s’est foutu de nous en mentant rien que pour nous convaincre a monter dans son taxi il a profité qu’on ne comprenait pas la langue ni connaître le pays un vrai voleur et menteur à ce prix il fallait rajouter 160 rials pour l’entrée . Il nous a menti du début vers la fin j’ai sa carte de visite j’ai pris son taxi en photo sa plaque et surtout le compteur
Il a utilisé le compteur l’aller c’était affiché 24,80 rials le retour à coûte un peu plus
On a réglé les 300 rials par carte bancaire dans son taxi avant de démarrer
Bonjour
vous avez sur ce poste des explications, comment se déplacer à Rio et comment aller au Corcovado.
https://www.routard.com/forums/t/se-deplacer-a-rio-de-janeiro/341520/5
Je n’ai pas tout compris, mais il y a 2 choses à retenir:
- Soit vous exigez le compteur et payez le prix indiqué
- Soit vous négociez un prix au préalable
Mais dans les cas, payez toujours à la fin! Jamais avant, et cela est valable partout dans le monde. Et ne pas payer cette somme de 300 reais si cela vous semblait absurde, appeler la police.